Auteur Sujet: indemnités  (Lu 805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

del

  • Invité
indemnités
« le: 26 juin 2005 à 01:13:12 »
 bjrs AVS,
J'ai qqs questions à vous poser :
- peut-on toucher les assedics à l'issu du CDD?
- peut- demnader un congé parental avec ce type de contrat?

merci pour vos réponses.

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
indemnités
« Réponse #1 le: 28 juin 2005 à 18:02:12 »
 à voir en fonction des départements mais :

- il semblerait qu'on touche le chomage A LA FIN DES 6 ANS

- le droit au congé parental : à l'issue du congé parental l'avs recruté par cdd ne retrouve son poste que si le terme de celui-ci est postérieur à la date à laquelle la demande de réemploi est formulée et pour la période restant à courir jusqu'au terme du contrat.  La demande du congé parental doit être présentée un mois au moins avant le début du congé demandé. Le congé parental est accordé par l'autorité investie du pouvoir de nomination dont relèvent les intéressés.  L'avs ne perçoit pas de traitement lorsqu'il est en congé parental.

voilà les réponses que nous avons dans notre département.  ^_^  

Hors ligne jujue

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
indemnités
« Réponse #2 le: 04 septembre 2005 à 09:45:48 »
 bonjour !

pour avoir droit à un congé parental, il faut avoir un an d'ancienneté à la date de naissance du bébé .

si ce n'est pas le cas, tu peux prendre un congé sans remuneration afin d'elever un enfant de moins de 8 ans.

moi j'ai pris ce congé l'année derniere car je n'avais pas un an d'ancienneté à la date de naissance de ma fille...Mais, la CAF m'a quand meme pris en charge parce que je remplissais les conditions : 2ieme enfant de moins de 3 ans et activités anterieures suffisantes...

 la seule chose qui change entre le congé parental et le congé sans solde, c'est que tu ne cumules pas d'ancienneté en sans solde alors qu'en congé parental, tu cumules la moitié du temps pris en congé...

voilà, bon, j'espere que c'est clair :blush: