Auteur Sujet: et les syndicats, ils disent quoi ?  (Lu 7003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
et les syndicats, ils disent quoi ?
« le: 20 juin 2005 à 22:38:23 »
 coucou

est ce que quelqu'un a deja contacter un syndicat pour savoir comment cela se passerai pour faire un truc national  ???
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #1 le: 21 juin 2005 à 17:55:43 »
 dans le 35 nous nous sommes liés au sgen, mais il semblerait que nous soyons les seuls  :lol:

en fait la plupart d'entre vous serait au snuipp.

nous avons demandé plusieurs fois à notre syndicat d'essayer de mettre en route quelque chose de national, mais il faudrait pour cela que tous les avs se regroupe en collectif dans leur département. Je sais que ce n'est pas facile mais je vous assure on y arrive!!  :D

une fois que tous les collectifs se seront fait connaitre, il sera plus facile aux syndicats d'utiliser le nombre pour effrayer un peu les politiques. Puisque pour l'instant nous n'avons pas réussi à tous nous regrouper, il est difficile d'expliquer que la colère est nationale et pas départementale ....

Hors ligne psylo64

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 444
    • Voir le profil
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #2 le: 24 juin 2005 à 17:48:57 »
 Dans les PA (pardon, les Pyrénées Atlantiques), le snuipp compte mettre en place un collectif départemental à la rentrée, on verra ensuite pour le national...
en tout cas, je suis à fond et j'espère que ça va marcher!!!
vs-i dans le 64

Hors ligne axelle32

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 749
  • Ex AVS-i dans le Gers (32)
    • Voir le profil
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #3 le: 02 novembre 2005 à 22:29:29 »
 Bonjour à toutes,
Je découvre le site ce soir même. J'étais à la recherche de sites sur les protestations des AVS, je crois que je suis bien tombée.
Je suis AVS dans le Gers (32) depuis 2 ans. L'an dernier, le SNUIPP-FSU nous a contactées pour essayer de regrouper les différentes situations et faire le point. Depuis,nous essayons d'agir et de faire réagir!!
Je pense que c'est le syndicat à même de nous écouter, nous soutenir et nous guider dans nos actions, que ce soit à l'échelon départemental ou national.
Apparemment, il a organisé le 19 oct de nombreuses réunions dans tous les départements. Nous en avions une aussi, mais décidée entre qq AVS et le snuipp, après avoir assisté le 5 oct à un congrès sur l'intégration scolaire, qui se déroulait à Auch (capitale de Gers).
Depuis nous avons décidé de nous réunir (celles qui étaient à la réunion) le 10 novembre dans les locaux du syndicat pour passer la journée à contacter toutes les AVS du Gers sur leur lieu de travail et les faire répondre à un questionnaire sur leur situation.
Petit à petit, nous allons créer un journal (ou seulement écrire des articles) qui sortira régulièrement et évoquera plusieurs cas concrets.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il est quand même assez difficile de faire réagir et bouger toutes les AVS, comme on pourrait en rêver!!
C'est pourquoi nous allons les contacter et organiser ensuite des manifs ponctuelles et même demander une audition à l'IA.
Ce qui serait bien de faire,c'est de contacter le snuipp de chaque département ou région et de faire en sorte qu'il fasse circuler une pétition qui remonte ensuite au niveau national, et dans laquelle on pourrait voir que les AVS de tous les départements se bougent. Pour qu'on n'ait plus de réponse à la con comme quoi à côté les autres AVS ne se plaignent pas de leur situation!!!

En tous cas, bravo à Mimi pour ton site et pour ta lettre de dénonciation!!!
 
Conseiller Technique Fédéral en Sport Adapté dans le Gers.

Nouveau :
http://cdsa32.site.voila.fr

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #4 le: 03 novembre 2005 à 12:29:09 »
 bienvenue axelle32

belle iniative  :D  pourras-tu nous transmettre les infos sur le forum que nous puissions en profiter nous aussi ???

par rapport à la pétition il y en a une qui circule en ce moment, elle regroupe tous les syndicats qui se sentent concerné par notre cause. Dans le 35 (ille et vilaine) nous sommes en relation avec le sgen qui nous est d'une très grande aide.

dans un autre mess, j'ai mis en ligne le comte rendu de notre réunion et je demandais si vous pouviez faire pareil qu'on voit un peu où tout le monde en est !!!

et je suis bien daccord avec toi, il est très difficile de faire bouger les avs, lors de notre dernière réunion nous n'étions que 11 (l'an dernier nous étions environ une vingtaine). Elles sont toujours ok pour raler mais pour se bouger c'est toujours plus difficile  <_<  

tvb

  • Invité
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #5 le: 03 novembre 2005 à 14:08:25 »
 si les syndicats s'unissaient tous pour vous défendre vous avs, ce serait formidable, mais seraient-ils entendus ?? est ce que les syndicats sont entendus déjà pour leur propre cause ? Certes une unification nationale de tous (parents-avs-enseignants)  serait nécessaire et peut être utile, mais j'en doute ..

Hors ligne axelle32

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 749
  • Ex AVS-i dans le Gers (32)
    • Voir le profil
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #6 le: 03 novembre 2005 à 19:29:17 »
 Tit'ju,
L'an dernier, on était 4 lors d'une réunion des Avs du Gers organisée par le snuipp. Et à la manif, on s'est retrouvées seulement à 2 pour distribuer des tracts!! D'ailleurs, si j'arrive à remettre la main dessus, j'essaierai de vous le faire parvenir...
Cette année, à la réunion du 19 oct, on était à peu près 5.Je crois qu'il y a quand même une 40aine d'AVS dans notre département! Alors, quand je dis que c'est dur de les faire se bouger, c'est rien de le dire!

Tvb,
On n'attend pas après le syndic pour faire notre boulot, on leur demande simplement de l'aide pour nous guider et nous rassembler.
Si tu doutes qu'une unification nationale soit utile, c'est que tu doutes déjà trop de ton pouvoir à te faire entendre. C'est ce que le gouvernement nous reproche quand on agit département par département, sans aucun lien entre nous : on t'a jamais répondu que de toute façon, on est les seuls à se plaindre et qu'à côté, ça se passe très bien dans les autres départements??!??
C'est ce qu'ils disent pour essayer de nous rabattre le caquet.
Même si je ne suis pas certaine que le gouvernement voudra nous entendre (comme il le fait pour bcp d'autres causes!), au moins les gens découvriront notre existence et verront encore une nouvelle faille dans ce système.
Il faut arriver à se faire entendre, et si on parvient à réunir un bon nombre d'AVS, de familles d'enfants en situation de handicap, ainsi que qq enseignants, au bout du compte, ça commence à faire du monde!!
Il faut y croire Tvb...
Conseiller Technique Fédéral en Sport Adapté dans le Gers.

Nouveau :
http://cdsa32.site.voila.fr

Guest

  • Invité
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #7 le: 03 novembre 2005 à 19:36:08 »
 Bonjour,

Nous dans le 31 (Toulouse), nous avons eu des avancées malgré encore des inquiétudes nombreuses. Le Gers étant un département limitrophe au notre peut être pourriez vous contacter le SNUipp 31.

Nous en Haute Garonne nous avons une déléguée spéciale AVS qui est elle même avs, la déléguée dispose d'une décharge d'une journée par semaine pour traiter spécifiquement des problème AVS. Elle siège aussi au comité de pilotage départemental des AVS.  Elle pourra vous faire part de nos actions sur notre département.

Coordonnées:

SNUipp-FSU de Haute Garonne
3 chemin du Pigeonnier de la Cépière bat C
31100 Toulouse
Tél. 05 61 43 60 62
 

appel au 32

  • Invité
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #8 le: 03 novembre 2005 à 19:39:15 »
 En attendant de nous rencontrer,

Bon courage .

Hors ligne psylo64

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 444
    • Voir le profil
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #9 le: 03 novembre 2005 à 19:47:41 »
 Peux-tu m'en dire plus sur votre déléguée avs, c'est une avs syndiquée qui a obtenu une décharge syndicale?
Qui lui a accordé?
Quel est son rôle et comment vous avez obtenu ça?
Merci beaucoup.
vs-i dans le 64

Shérine avsi 31

  • Invité
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #10 le: 03 novembre 2005 à 22:38:09 »
 Bonjour,

Il s'agit bien d'une avs syndiquée la décharge a été obtenue suite à des négociations avec l'IA.

Pour ce qui est de son rôle elle participe à différents groupes de travail relatif aux avs au niveau départemental (31). En suite elle assure une permanence syndicale pour centraliser et écouter les difficultés des AVS.

 Elle effectue ensuite un travail de mobilisation :réunion avec les avs préparation des rencontres avec l'IA rédaction d'article dans le journal du snuipp local...voilà tout ça et tend d'autres choses....

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #11 le: 04 novembre 2005 à 11:04:16 »
 salut shérine,

y a t'il eu des avancées depuis la mise en place de cette "super avs" ? quels arguements avez-vous mis en avant pour que l'IA accepte cette décharge ?

axelle, nous sommes 140 dans le département, donc proportionnellement je crois que ca donne à peu près la même chose que pour vous  <_<  J'ai envoyé un mail pour savoir si on devait changer le jour et/ou l'heure de réunion : seule 3 avs m'ont répondu. Je vous jure y'a des jours où je désespère  :(  

Hors ligne bbertrade

  • régulier
  • ***
  • Messages: 73
    • Voir le profil
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #12 le: 04 novembre 2005 à 12:19:06 »
 Ah, je vais donner cette info au SNUIPP 75 ( déléguée spéciale avs) parc que nous demandons la même chose à Paris, mais ils ne savent pas trop comment faire. Faut dire que l'IA AIS n'est pas du tout de notre côté!!!

Non, les AVS ne bougent pas, peut-être parce qu'il y en a de plus en plus qui postulent pour être surveillant (du moins à paris, ça se passe comme ça) et qui continuent les études en même tps. Ils voient peut-être plus ce boulot comme le gagne pain et n'éprouvent pas l'envie de s'investir dans des actions.
A Paris, où j'ai monté une assoc à l'aide de quatre de mes collègues, nous sommes aussi environ 150 AVS, et bien à la dernière réunion, dont la date a été fixée un mois à l'avance, nous étions 9 (dont les 4 membres fondateurs de l'assoc) :wacko:  ouaf!
L'hypothèse des études est la seule qui me rassure...

Je suis pour le collectif national, peut-être y a t'il suffisemment de départements qui ont crée leur collectif pour pouvoir le faire?
 
ertrade
AVS Co dans le 75

Hors ligne psylo64

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 444
    • Voir le profil
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #13 le: 04 novembre 2005 à 17:41:43 »
 Je veux pas m'enbaler, on verra combien on est le jour de notre action, mais lors de notre 1ère réunion avant les vacances, on était 17 AVS présents sur environ une centaine (on sait pas le chiffre exact).
Ca me parait un bon début, non??
vs-i dans le 64

Shérine avs i 31

  • Invité
et les syndicats, ils disent quoi ?
« Réponse #14 le: 04 novembre 2005 à 18:44:10 »
 Pour en savoir plus, je vous invite à la contacter au SNUipp du 31 les coordonnées sont déposées ci dessus