Auteur Sujet: attention ... nouveaux contrats !!  (Lu 3188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilou40

  • Invité
attention ... nouveaux contrats !!
« le: 02 juin 2005 à 23:41:19 »
  Salut ,

ça y est ... on nous annonce la couleur des nouveaux contrats .... on savait que ça allait être super ... on n'est pas déçu !! Voici nos réactions d'ailleurs :  :blink:  :angry:  :crying:  :sick:  :(  :pinch:

Au programme :
* Diminution du temps de travail et par conséquent  de la paie,
* affection parfois à une nouvelle école de rattachement .. et toujours pas de remboursement de frais de déplacement à l'horizon ... (enfin ils peuvent toujours nous dire "mais oui, ne vous inquitez pas vous les aurez"  ... la réalité c'est que les avs "1er cru 2003" n'ont jamais rien vu venir ... mais à ce sujet on ne vas pas lâcher l'affaire !! :shuriken: )
Donc si on récapitule : certaine Avs voient leur paie diminuer en même temps que leur frais de déplacement augmentent .... cherchez l'erreur ! ;)

*  Pour les avs travaillant en école maternelle, leurs nouveaux contrats seront de 27 heures ... ce qui correspond donc strictement au temps d'intégration des enfants ...
Ne sont donc plus comptabilisés :
- les temps ou l'Avs assiste aux équipes éducatives (plusieurs fois par an multiplié par chaque enfant),
- les temps de rédaction de bilan de fin d'année,
- les temps de préparation sur les outils informatiques utilisés par les enfants,
- les temps informels de rencontre avec les parents et/ou les enseignants,
- les temps d'autoformation sur certain types de handicap (oui parceque c'est pas avec ce qui nous donnent comme éléments à la "formation adaptation à l'emploi" qu'on va s'en sortir
.... ah mais oui c'est vrai ...tout cela on le faisait pour le fun !!  :w00t:  bon allez assez rigolé !! il est temps de réagir !!
Que les temps de travail soient diminué ;c'est une chose ... la dessus on ne peut malheureusement pas faire grand chose ... mais il faut se battre pour  que les temps de travail hors accompagement de l'enfant (cités ci dessus) soient pris en considération et que les  frais de déplacement soient remboursés ... c'est bien le cas dans d'autre départements !! si si j'ai des noms ... j'ai assisté à la réunion syndicale organisée par la SNuipp à Paris !
Il faut également que les Avs puissent  se regrouper afin de pouvoir échanger de leur pratique professionnelle ... en effet certaines ont des situations délicates à gérer et elles  déplorent  de se retrouver isolée et peu soutenue ... dans le département de la Nièvre , les Avs ont obtenu de pouvoir se regrouper par secteur géographique 1 à 2 fois par mois pour participer à des groupes de paroles avec analyse de la pratique ... elles bénéficient de l'intervention d'un psychologue scolaire ... et ce temps de travail est comptabilisé dans leurs heures ...

Alors voila ... il est temps de se regrouper pour agir ensemble : un  groupe d'Avs s'est déjà constitué pour solliciter une demande d'audience à l'Inspectrice d'Académie pour traiter , entre autre, de ces points ... toutes les Avs du département recevront ce courier par mail ou par voie postal à leur école ... il serait intéressant que chacune d'entre vous envoie leurs reflexions ou interrogations via cette rubrique pour les faire  remonter en haut lieu !!

@ +


 

Hors ligne so nice

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 125
    • Voir le profil
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #1 le: 03 juin 2005 à 13:03:14 »
 tu as bien raison mais pense tu que nous petits avs de merde nous ayons du poids!
ils ont clairement annoncé que c'était un job etudiant et non un métier! vous avez postulé a des sous emplois!
je suis avs asso c'est donc moins précaire que educ nationale!
mais quand je voi les conditions de travail que vous avez mais démissionnez au plus vite c'est indescant il vaut mieux ramasser les poubelles ou aller a mc do!
on vous prend vraiment poiur des pommes! et ju'en suis choquée!
mais pense tu que vous ayez de quoi vous faire entendre si ce n'est la grève!
et dans ce cas prencdre les gosses en otage! de plus votre expérience en tant qu'avs ne vous servira pas car ce n'est reconnu nulle part et encore moins dans les ecoles d'éduc!
et avec ca il faut se loger et manger et faire du bon boulot!!!
faites le minimum syndical je vous le conseille si les réunions ne sont pas comptées alors n'y allé pas faites comme les atsem laissez le temps passer!
vs dans le 06
"fuyez tant qu'il en est encore temps " ceci est un avertissement face a la recrudescence des emploi precaires!

Hors ligne Nini

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #2 le: 03 juin 2005 à 17:36:40 »
 Salut Lilou 40 !

Je suis AVS-co à Dax et l'année prochaine je passe à 70 % moi aussi. J'ai accepté pour l'instant (je préfère avoir 4 800 francs que rien du tout) surtout que je viens d'apprendre par un mec du SE qui est bien placé qu'apparemment on n'a pas droit au chômage : ce n'est pas une question de démission c'est juste que l'on ne cotise pas !!!!!!!!!!!!! (c'est apparemment pareil dans tous les départements !)

Quelqu'un a des infos à ce sujet !

Merci et bon week end quand même !!

Nini
VS-co dans le 40

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #3 le: 03 juin 2005 à 17:57:07 »
 oh mais b..... de m.... y'en a marre de ces conneries pardon je me lache  :whistling:

les cotisations chomage sont des les charges patronales, alors qu'on arrete de nous raconter des conneries c'est pas vrai ca !!!! maintenant pour se débarrasser de nous ils vont nous faire croire qu'ils ne cotisent pas!!!

quand nous avons été repris par l'EN, une des conditions de reprise étaient la cotisation au chomage car ca n'était pas le cas pour les aides éducateurs et nous ne voulions pas retomber dans cette situation. article L.351-12-4° du code du travail modifié par la loi n°2003-400 du 30 avril 2003 relative aux assistants d'éducation.

http://admi.net/cgi-bin/adminet/article.pl?c=CTRAVAIL&a=L351-12' target='_blank'>My Webpage
vous pourrez vérifier par vous meme!

Hors ligne Maraudeur

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 212
    • Voir le profil
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #4 le: 03 juin 2005 à 19:50:37 »
 Une question qui, si le réponseest positive, pourrait aider certain d'entre nous : est-ce que refuser de signer un avenant est une faute grave entrainant un licenciement ?

Quand à ce que j'ai lu, je n'aurais qu'un commentaire : tout cela est  :sick:  :sick:  :sick:  

lilou40

  • Invité
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #5 le: 04 juin 2005 à 00:56:17 »
 Bon ... apparament  il y a beaucoup de confusion quand à notre accès ou non  aux allocations chômage ...
Comme le dit Tit' ju ; arrêtons d'écouter ceux qui nous disent des "bip" .... les avs ont droit au chômage. Sur ce point on est d'accord ...
Par contre, d'après ce que j'ai compris , il faut savoir que dans le droit public, refuser un renouvellement de contrat ferais que nous serions considérés comme démissionnaires ... adieu donc les alloc (dans le privé on peut refuser un renouvellement sans pour autant perdre ses alloc)... pour les obtenir il semblerait donc qu'il faille donc aller au terme des 6 années ... (pour ma part j'ai pas envie d'attendre d'avoir 37 ans pour me retrouver au chômage, sans autre diplôme, avec une expérience inexploitable sur le marché du travail car pas transposable ... j'ai un autre projet ; encore faut-il que je puisse rebondir en finissant un CDD sans me retrouver sur la paille !! ...)
Maintenant la question est de savoir si un renouvellement de contrat avec une modification "substantielle" peut nous permettre de partir sans être considéré comme démissionnaire ... voila.

Si quelqu'un a des infos avec des textes de lois précis concernant ce point.... j'ai rien trouvé pour l'instant ... sinon d'ici quelque temps je pourrais renseigner précisement d'autres Avs car pour ma part je ne reconduis pas mon contrat ... je sens que  je vais faire le cobaye dans cette histoire !!

 

Guest

  • Invité
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #6 le: 04 juin 2005 à 09:02:20 »
 Salut Lilou
Peut-être étais tu à la réunion de SNUIPP, à ST Paul les Dax. Dans ce cas, nous nous connaissons, mais je n'arrive pas à mettre un visage sur "Lilou" !!
J'ai moi aussi besoin d'avoir une réponse précise, sur nos possibilités de refuser le renouvellement du contrat par rapport à nos droits éventuels d'allocations chomage. Considérés comme démissionnaires  ou pas ?
Il me semble que cette baisse substancielle est une raison valable et suffisante pour motiver notre décision et donc que l'on ne peut pas nous considérer comme démissionnaires !! Mais comme leur logique n'est apparemment pas la même que la notre, on est en droit de se poser cette question cruciale qui reste jusqu'à présent sans réponse claire et précise
Quant à ma décision, elle dépendra d'une part de cette réponse, d'autre part des nouveaux lieux d'affectation (refus de faire trop de kilomètres).
C'est Gaudin qui m'a annoncé la nouvelle, (comme il ne répondait jamais à mes mails, j'ai pris le téléphone pour l'avoir en direct). J'ai été frappé par le ton employé, comme si ce qui nous tombait dessus était tout à fait naturel, et que l'on était absolument pas en droit de se plaindre !!

Pour Nini  : Gaudin m'a dit qu'il s'agit d'un contrat de 27 heures, ce qui fait un 3/4 temps soit 75 % et pas 70 %. Tu me diras que la différence est minime !
Autre remarque : nous avez-t-on pas dit que nous pourrions compléter nos contrats en travaillant en centre de loisirs ? Où est passée cette option ? Vivement le 20 juin à Pontonx, pour avoir plus de détails !

Courage à tous, il me semble que la partie n'est pas perdue, que si nous "foutons le bordel", pour alerter l'opinion, la presse, les parents, les associations, et les informer de ce qui est en train de se passer, qu'à ce rythme, il n'y aura plus d'AVS acceptant ces conditions inacceptables.
Les choses peuvent encore évoluer dans la perspective des très proches élections présidentielles. Il nous suffit d'avoir l'aide coordinatrice des syndicats, et nous pouvons tout à fait entamer une action. De toute façon, nous n'avons plus rien à perdre, n'est-ce-pas ? !!

A très bientôt

Isabelle

lilou40

  • Invité
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #7 le: 04 juin 2005 à 10:24:40 »
 Salut Isabelle ...
wahou !!! mais t'es super matinale pour un samedi matin !!  t'es tombé du lit ?.... t'as raison "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt " !!
Effectivement on se connait, j'étais à la réunion Snuipp à St Paul les Dax .... je suis celle qui ne paie pas le train, si tu vois ce que je veux dire .... je préfère agir masqué ... comme catwoman .... (pfff je rigole !! ) en tout cas  je compte bien mettre le bazar !! et je souhaite pouvoir dire des choses et faire suivre des info sans trop me faire remarquer...

En tout cas, sache que  les choses bougent :
- le compte rendu de la réunion syndicale SNuipp va être envoyer à toutes les Avs (par voie postale à leur école de rattachement ou par mail),
- un courrier  a été rédigé à l'attention de l'Inspectrice d'Académie pour solliciter une audience avant la fin de l'année dans la mesure du possible ... je mets ce courrier en ligne dès qu'il est bouclé. L'ébauche de ce courrier à déjà été envoyé à quelques Avs (celles dont on avait les coordonées par mail) toutes étaient d'accord sur la fond et la forme de celui ci .... en résumé; des questions précises sont posées à l'IA dans les domaine de la formation, des frais de déplacement, des diminutions de temps de travail, des alloc .... il faut agir vite car la fin de l'année est proche.
- Le courrier sera envoyé par "les représentants d'une cinquantaine d'Avs" et il est soutenu par 3 syndicats ... oui oui on arrive à les regrouper !! snuipp, fo & se
De plus, vu que l'on a entrepris la  démarche de nous regrouper le mois dernier, on a un peu d'avance dans le sens ou il vont nous trouver réactives en "haut lieu" ... ils nous annoncent les nouveaux contrats .... et boum 50 Avs leur demande des info ... cela leur fera penser qu'il est urgent de nous recevoir car il faudrait pas qu'on "s'amuse" à refuser en bloc les nouveaux contrats ... ils seraient un peu dans la "biiiiip" !

il serait intérressant de savoir combien d'Avs souhaite reconduire ou non leur contrat ...

j'ai qu'une chose a dire : "à l'abordage !!!!" :chris:
 

Hors ligne CAROLINE

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #8 le: 04 juin 2005 à 11:10:45 »
   Salut tout le monde.....

C'est bien de vous sentir tous remonter ..mais  à part une esclandre via les médias ...Je ne vois guère de solutions ..!!Pour comparer avec les aides éduc qui avaient eux aussi un emploi précaire ...Rien a changer pendant leur affectation et au bout de 5 ans ..On leur a bien dit bye bye !!!   Sans doute la moyenne d'âge des avs est plus élevée ,ce qui nous  incite  à ouvrir notre grande G....mais vu le compte rendu de la réunion du 25 ..C'est guère encourageant!!!
Peut-être drevrions nous profiter de l'arrivée du nouveau gouvernenement pour faire une action coup de poing ...GREVE NATIONALE ...et manif devant le ministère de l'éducation nationale!!!
Je participe à la reunion organisée par le snuipp de mon département (28) le 15 06 ; je vais voir ce qu'il conseille....
Bon courage à tous ...Caroline  

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #9 le: 04 juin 2005 à 11:54:00 »
 dans notre département : un non renouvellement de contrat est concidéré comme une démission.

mais la possibilité d'obtenir une indemnisation "pour activité réduite" peut etre étudiée (selon le recteur).

Guest

  • Invité
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #10 le: 04 juin 2005 à 16:05:42 »
 D'accord, tout à fait d'accord avec Caroline. Il n'y a plus que le gros scandale affiché au grand jour qui peut nous sauver. Du genre, soyez tous et toutes au courant, de la façon dont ils veulent résorber le chômage : en précarisant encore plus tous les petits boulots que l'Etat a l'aimable charité de nous jeter en pâture. Car il s'agit de cela n'est-ce-pas ? Nous ne sommes que des pauvres mouettes affamées se jetant sans dignité sur les quelques miettes qu'ils daignent nous jeter.
Mais Y'en a MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Montrant leur que nous ne sommes pas tombés si bas. C'est une question de fierté non ?
Arrêtons de dire, de toute façon ça ne sert à rien. Il faut toujours essayer pour ne pas regretter.
Je suis pour la grève générale et je ne vois que cette solution pour leur faire peur.
Et oui Monsieur le Président, c'est nous les petits soldats qui faisons votre intégration dont vous vous gargariser avec orgueil.
Et bien méfiez-vous car la rage gronde dans nos rangs, et la rebellion menace.

Lilou, j'attends des nouvelles avec impatience, je dirais même que je piaffe, si tu vois le genre.
Je sais bien que ce site est accessible à tous. Mais je ne me cache pas tu vois, je comprends très bien que tu le fasses. C'est intelligent et digne des meilleurs agents secrets, bravo catwoman !
Mais moi je n'ai plus rien à perdre, au contraire, s'ils me licencient je suis sûre au  moins de toucher le chomage !!!!! J'ajoute (car mes paroles précédentes peuvent être mal interprétées), que je  ne fairai jamais rien au niveau professionnel qui puisse être considéreré comme une faute; malgré tout, la conscience professionnelle demeure et ce boulot je l'adore !!
Alors, en passant j'adresse un petit coucou à nos supérieurs directs ou à leurs taupes, ils se reconnaitront s'ils lisent ces messages!!!

@ plus
 Isabelle

Excuse moi Mimi, je ne me suis pas connectée, parce que je ne me souviens plus de mon  pseudonyme (peut-être Alzheimer qui guette ou la pression des examens, je suis en plein dedans !!!!)

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #11 le: 06 juin 2005 à 19:40:38 »
 excusez ma naiveté (ou le fait que je sois blonde ? au choix  :P ) mais nous sommes espionés ????

dans quel but ? ils savent déjà que nous préparons une action nationale et que tout se met en place, les syndicats transmettent eux aussi leurs infos pour pouvoir obtenir des réponses

alors je ne comprend pas pourquoi ils nous surveillent ? pour savoir qui licencier ? les personnes qui dérangent le plus ? à ce moment là nous sommes tous en danger  :crying:  

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #12 le: 06 juin 2005 à 20:40:41 »
 hihihihi dans ce cas, c moi la premiere etant la creatrice de ce site !!!! bouhhh je suis la tete pensante.... megalol !

je crois que ce serait le plus grand cadeau qu'il me ferai en me virant !!!!!!! (mais faudrai pas que je le dise trop fort... ils risqueraient de me garder juste pour ca tellement ils ont l'esrpit tordu !!)

bon j'arrete la deconne !  :lol:  :lol:  :lol:

 
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne céline

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 120
    • Voir le profil
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #13 le: 07 juin 2005 à 10:09:59 »
 Bonjour à toutes et à tous !!!
je viens de recevoir par courrier recommandé un coupon à réexpedier pour signifier mon intention ou non de renouveler mon contrat et une date de  rencontre bilan de fin d'année ou nous pourrons signer un avenant donc le 27 juin .
Pour nous aucun changement de cotat horaires les pleins temps ne seront pas diminués ni en heure ni en paye enfin d'aprés le papier que je viens de recevoir ...
Voilà voilà ...
Bon courage à toutes et à tous plus que quelques semaines et c'est les vacances !!!!
span style='font-family:Arial'>Céline AVS-I dans le 77

Hors ligne so nice

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 125
    • Voir le profil
attention ... nouveaux contrats !!
« Réponse #14 le: 07 juin 2005 à 10:31:51 »
 la rebellion guette!
sachez que dans les hautes instances ils croient que tout va bien et que les avs sont trop contents de bosser dans l'éducation nationale car ils sont nombrilistes!
ils s'autosucent pour ainsi dire!
et nous ne sommes que leur faire valoir!
le jour ou ca va leur tomber sur la gueule la réalité de nos vie j'espere va quelque peu les désorienter!!!
mais ce ne sont que des cariéristes et les handicapés au fond ils s'en foutent!
vs dans le 06
"fuyez tant qu'il en est encore temps " ceci est un avertissement face a la recrudescence des emploi precaires!