Salut à tous,
Mon titi est en GS, il est autiste. Depuis queques temps on utilise l'ordinateur pour lui faire écrire des mots, il s'en sert chez lui aussi.
Il y fait des progrès formidables, arrive maintenant à reconnaitre des mots et la liste des mots qu'il connait se rallonge rapidement :sorcerer: .
Le problème, c'est que le passage à l'écrit est plus problématique, il écrit en majuscule, très gros, saccadé, le plus souvent illisible, et ne parvient pas à écrire certaines lettres.
Avec l'instit, on pense qu'il entrera en CP avec un repertoire de mots important, qui continuera à se rallonger, :innocent: mais on ne sait pas s'il a la capacité d'apprendre un jour à écrire.
Je ne sais pas que penser
:
quelle place donner à l'ordinateur?
Doit-il absolument parvenir à écrire sur un support papier?
Il me semble que oui mais comment y parvenir? Comment l'y aider?
De plus, pourrait-il obtenir des aides quelconques pour posséder un ordinateur à l'école, sachant qu'il n'est pas dans l'incapacité physique d'écrire?
J'attend vos conseils. Merci merci :wub: