Auteur Sujet: les EE ?  (Lu 1326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adeline

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 216
    • Voir le profil
les EE ?
« le: 27 avril 2005 à 08:48:27 »
 alors moi  je découvre...c'est quoi une EE? à priori je n'y ai pas eu le droit non plus..il n'y a rien dans mon contrat qui stipule ma présence lors de réunions (sauf inspection académique qui ne concerne pas la petite dont je m'occupe..)
merci et bon courage à toi mimi

Adeline
 ;)  
deline

Ancienne Avs-I du 22
Actuellement en formation d'éduc spé dans le 22

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
les EE ?
« Réponse #1 le: 27 avril 2005 à 11:37:18 »
 bonjour adeline,

une EE c une equipe educative... ce sont des reunions qui doivent avoir lieu 3 fois par annee scolaire et qui reunit tous les professionnels qui suivent l'enfant (dans l'ecole et hors de l'ecole) et normalement on a pour obligation d'y assister..... normalement...)
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne Adeline

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 216
    • Voir le profil
les EE ?
« Réponse #2 le: 27 avril 2005 à 12:46:13 »
 merci mimi pour ta réponse rapide, c'est bien ce que je pensais et ce que j'expliquais dans un autre message, rien dans mon contrat me demande d'être présente à ces réunions, lors de la mise en place de mes horraires en début d'année j'ai naîvement parlé d'une heure le jeudi après midi réservée à ces reunions qui éventuellement pouvait être déplacée si besoin était mais en tout cas prévue à cet effet uniquement...l'inspection académique m'a dit qu'en aucun cas ces heures ne figurait dans mon temps de travail et que je ne devais donc pas les faire, ce qui les arrangeaient bien vu que cette heure était une heure supp, et qu'il ne veulent pas me payer , me voilà donc avec un reliquat de 20h, et bien évidemment j'ai arrêté de compter mes heures de bénévolat pour ces réunions car j'ai la chance d'avoir une EE qui veut ma présence, je ne sais pas quoi faire ni quoi conseiller car dans mon cas la EE s'st battue pour ces heures là et je ne les ai pas obtenues...
deline

Ancienne Avs-I du 22
Actuellement en formation d'éduc spé dans le 22

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
les EE ?
« Réponse #3 le: 27 avril 2005 à 14:23:26 »
 je ne comprend pas comment ca se fait que vos heures d'EE ne sont pas prises en compte????????????,

nous avons une feuille détaillant nos horaires, ex pour un temps plein 100% (pour cette année bien entendue vue que les conditions changent à la rentrée prochaine) le titre de cette feuille étant "horaires dues par les auxiliaires de vie scolaire - département d'ille et vilaine"

tps de travail : 1600h
dans ces 1600h sont compris :

formation perso : 200h
formation d'adaptation à l'emploi (celle faite par l'IA) : 60h (je précise que ces 60h sont  à faire au court des 6 ans, il ne sagit pas de 60h par année et oui on vient de le découvrir)
hebdo : 35.26h
CONCERTATION  : 2.25h (qui sont bient évidemment variable dans le temps puisque nous n'avons pas d'EE toutes les semaines)
heures élèves : 33.01

il faut vérifier sur vos référentiel (puisqu'ils sont fait par les départements, il n'y a pas de référentiel national) et meme sur les textes de lois, nous devons participer aux EE. Nous devrions meme obtenir une formation spécifique l'an prochain (si le budget est accepté) concernant notre manière de participer aux EE.

 

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
les EE ?
« Réponse #4 le: 01 mai 2005 à 11:49:00 »
 Petite question, est ce que les EE sont aussi appelées réunion d'intégration ?

Chez nous, on appelle ça comme ça, alors est ce qu'il s'agit de la même chose ?
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
les EE ?
« Réponse #5 le: 01 mai 2005 à 18:04:37 »
 Salut  à tous ! ^_^
Pour moi les réunions EE auxquelles j'ai assistées en primaire n'ont jamais concerné l'enfant dont je m'occupais, à chaque fois il s'agissait plutôt de réunions générales sur l'école et ses problèmes internes. Tout pouvait être abordé et ma présence était souhaitée puisqu'on fait partie intégrante de l'équipe éducative mais pas obligatoire. Lors de ces réunions sont présents tous les personnels enseignants et psychologues de l'école mais je n'ai rien vu de tel au collège.
En réunions d'intégrations, je suis toujours convoquée, on signe d'ailleurs une feuille de présence, celle qui a lieu en début d'année permet de fixer certains objectifs et de tenter de réfléchir à des solutions si on se heurte à des problèmes. Celle de fin d'année dresse le bilan et lance la demande de renouvellement de l'AVS. La secretaire CCSD (collèges, lycée) ou CCPE (écoles) prend toujours des notes et fait un rapport, on nous demande aussi d'évaluer l'autonomie de l'enfant en ce qui concerne diverses choses (toilettes, déplacement, cantine, habillage ect...), en répondant par "autonome ; semi-autonome ; ou dépendant". Lors des réunions d'intégrations on a toujours sollicité mon intervention (oui je sais j'ai de la chance !), en général on me demande même de parler en premier :blush: , du coup maintenant j'ai prévu le coup et je me prépare ! Pour le réunions d'intégrations sont présents tous les personnels qui suivent l'enfant.
Pour moi ce sont donc deux choses bien différentes, c'est vrai que j'ai aussi été étonnée lorsque Mimi a dit qu'ils parlaient de l'enfant lors des EE. Faut croire que cela se passe encore différemment ailleurs ???
Bye,
 
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
les EE ?
« Réponse #6 le: 01 mai 2005 à 20:11:36 »
 coucou les filles,

je corrige tout de suite...

ce n'est pas une differnce de reunion mais une difference de nom...

ce que vous appelé EE est pour moi un conseil d'ecole : on y parle de tout ce qui se passe dans le cadre scolaire, de tous les enfants (pas seulement des integrations), bref du fonctionnement general de l'ecole...

et donc les reunions d'intégration pour vous, est ce que j'appelle les EE (equipe educative) : on parle d'un seul et unique enfant, 3 fois par an et avec tout les pro qui travaillent aupres du goss, plus secre CCPE...

je signale que pour moi c pareil, au conseil d'ecole (et conseil de cycle aussi) on n'est pas obligé d'etre présent... je n'y suis allé qu'une seule fois d'ailleurs... on ne m'a jamais reinvité...

par contre aux EE, je doit normalement etre obligatoirement presente... mais pour moi, ce n'est donc pas le cas...

voila, juste des noms différents... j'y avais pas pensé d'ailleurs... alalala l'education nationale, meme pas fichu de se mettre d'accord sur les termes utilisés... ca prouve une certaine organisation... (c mon avis perso biensur)

a bientot
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
les EE ?
« Réponse #7 le: 01 mai 2005 à 23:02:46 »
 Ben en fait juste encore une petite précision, dans mon école, il y avait des conseils d'école qui se distinguait des réunions équipe éducative... Mais chez nous il est clair que la réunion d'intégration concerne le suivi de l'enfant.
A +
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne Adeline

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 216
    • Voir le profil
les EE ?
« Réponse #8 le: 02 mai 2005 à 18:07:41 »
 aH Je suis perdue!!! je ne comprends pas, pour moi la réunion d'intégration a eu lieu, et selon les dires de l'éducateur il n'y en a qu'une seule...et elle s'est faite c'est vrai avec moi mais seulement à 2 alors qu'on est deux avs(sur un coin de table entre 2 cafés...)....bref et une autre réunion a eu lieu avec les profs et cette fois tte l'équipe éducative ou je suis allée pour l'intérêt que j'y trouvais mais pareil c'était des heures supp bénévoles, j'ai pas repris le boulot aujourd'hui donc g pas eu le temps de me renseigné sur le référentiel dont on a parlé plus haut mais en regardant mon contrat il n'y a rien de précisé c écrit 800 h du 6/09 au 31/08, ce qui correspond déjà à 17h 30 par semaine et j'en fais 19h30...., mais bon comme toujours je suis paumée et personne (les pros autour de la gamine, et l'inspection ) n'a de réponse...
On est vraiment pas aidé(e)s!!!!
deline

Ancienne Avs-I du 22
Actuellement en formation d'éduc spé dans le 22

so

  • Invité
les EE ?
« Réponse #9 le: 03 mai 2005 à 10:47:50 »
 salut en fait les réunions ou l'on doit etre obligatoirement present ne sont pas obligatoires et les réunion ou notre presence est recommendée alors c'est obligatoire! en gros c'est comme ca si ti va on te veu pa et si ti va pas on te veu!!! :w00t:  :blink:  :whistling:  :sorcerer:
j'ai la chance d'etre demandée a chaque réunion mais pas o r(éunions d'ecole car je suis d'une asso et ce qui se passe dans l'ecole ne me concerne pas!!!
par contre en ce qui concerne l'enfant ma presence est fortement demandée et je suis toujours avertie par ecrit o moins 1 mois a l'aveance comme c'est bien fait quand ca marche car j'ai des collèges qui apprennent qu'il y a eu réunion le lendemain de celle ci et ils disaent a l'avs pourquoi té pa venu????
c'est vraiment aléatoire celon ou 'on tombe !il fo croiser les doigt quand on va dans une nouvelle ecole pour qu'ils soient sérieux et qu'ils vous prennent o sérieux!!!
 :rolleyes: