Auteur Sujet: réunion syndicale  (Lu 2532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Isabelle

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
réunion syndicale
« le: 26 avril 2005 à 07:51:55 »
 Bonjour à tous,
On dirait que les choses bougent : dans les Landes le SNUipp organise aussi une réunion le 10 mai pour discuter de nos droits et de notre statut. Confirmation de la réunion nationale qui aura lieu le 25 mai à Paris.
A+ pour les nouvelles. Bonne journée et Bonnes vacances !!
Isabelle, AVS-i dans les Landes

Hors ligne psylo64

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 444
    • Voir le profil
réunion syndicale
« Réponse #1 le: 10 mai 2005 à 17:59:11 »
 Salut Isabelle,
Alors, cette réunion? Peux-tu nous dire ce qu'il en est ressort?
Au fait, cette réunion était à l'initiative de qui? C'est le syndicat ou vous avez un collectif?
Je te demande ça parce que je suis passé au snuipp du 64 et je leur ai dit qu'il y avait des réunions dans certains départements et ils m'ont regardé avec des yeux ronds. :blink:
Depuis je suis convaincue de la nécessité de mettre en place un collectif pour avoir plus de poids et faire bouger les choses. Mais je me sens très seule, seule dans mon école et arrivée depuis peu, je connais pas grand monde. Tes infos m'aideraient.
Merci merci :wub:  
vs-i dans le 64

Hors ligne Isabelle

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
réunion syndicale
« Réponse #2 le: 10 mai 2005 à 21:29:13 »
 Salut psylo,
J'ai assisté à cette réunion où nous étions 7 AVS présentes. C'est le syndicat (SNUipp) qui nous a invité, dans le but de préparer la réunion nationale qui aura lieu le 25 mai à Paris. Nous y avons exposé nos problèmes, nos questionnements. Une d'entre nous s'est portée volontaire pour monter à Paris le 25 et elle représentera les avs des Landes. Je crois que dans les autres départements cette réunion préparatoire doit aussi avoir lieu, afin que les disparités entre départements puissent remonter à la surface. Es-tu sûre que dans le 64 rien n'est prévu ?
A+ pour d'autres nouvelles
Isabelle
 

Hors ligne psylo64

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 444
    • Voir le profil
réunion syndicale
« Réponse #3 le: 11 mai 2005 à 19:46:35 »
 Sure que rien n'est prévu pour la simple et bonne raison que je suis la seule syndiquée au snuipp dans le département (c'est ce qu'on m'a dit), ce qui me surprend un peu mais que faire?
Ce qui fait que le syndicat me propose d'aller à paris mais il n'y a aucune concertation, et je ne peux pas puisque ce que je gagne en ctre de loisirs le mercredi m'est indispensable.
De plus je ne connais que quelques AVS du 64 et je me sens pas de les représenter tous surtout que la pluspart d'entre eux ignorent l'existance de cette réunion organisée par le snuipp.
J'ai laissé un msg ici mais toujours sans réponse, je crains que le 64 ne soit pas représenté le 25 et je trouve ça regrettable...  
vs-i dans le 64

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
réunion syndicale
« Réponse #4 le: 11 mai 2005 à 22:32:29 »
 personnellement, je veux bien croire que tu sois seul a etre syndiqué...

y'a pas bcp d'avs qui savent qu'elles peuvent l'etre !!! je ne l'ai appris que tres recemment, car j'ai eu un pb... (idem pour l'autonome...non obligatoire dans le 95 ni meme la mgen d'ailleurs...)

mais comme on nous dit qu'on est pas pareil que les instit, pk penser qu'on peut avoir droit a la mutuelle des instit, au syndicat des instit ou aux assurances des instit... si tu vois ce que je veux dire !!

voila, ct ma phrase du soir ! hihihi

y'a pas moyen que le sniupp envoit un papier dans toutes les ecoles de france pour annoncer l'info ???? comme elle le fait si bien pour les greve ou autres pour les instit ?? au moins toutes les avs pourront etre au courant...
je me soiuviens une seule fois avoir recu un papier du syndicat adressé aux "emploi jeune , assistant d'education des ecoles..."  
ct la premiere (et derniere fois d'ailleurs) que je recevais du courrier a l'ecole !!! hihihi (ct pour une greve nationale je crois...) donc faudrai renouveler le truc...non ?

a bientot
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne psylo64

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 444
    • Voir le profil
réunion syndicale
« Réponse #5 le: 12 mai 2005 à 17:27:40 »
 C'est une idée à leur soumettre, tu as raison.
C'est logique, dommage qu'ils n'y aient pas pensé.
une autre fois?
vs-i dans le 64

lilou40

  • Invité
réunion syndicale
« Réponse #6 le: 22 mai 2005 à 11:42:06 »
 Bonjour,

Moi aussi j'ai assisté à la réunion organisée par la snuipp dans le département des landes (le syndicat nous a contacté par le biais des écoles en envoyant à ces dernières un courrier à l'attention de l'AVS).
Un compte rendu de cette réunion sera envoyé à chaque AVS du département. A l'occasion (ou après ?) sera également envoyé la copie d'un courrier (qui est en court de réalisation) ayant pour objet de demander une audience à l'inspectrice d'académie: des questions concernant nos statuts, formations, droits (remboursement frais) et devoirs (ex : rupture contrat) lui seront posées ... Dans ce cadre les AVS seront invitées à envoyer leurs questions ou les points qu'elles souhaiteraient voir aborder durant cette audience (pourquoi pas par le biais de ce site ??)

& comme l'a dit Isabelle dans son précédent message ; une AVS part à Paris le 25 mai pour une "journée nationale" organisée par la SNuipp dont le but sera de faire un état des lieux de nos statuts, conditions de travail, de recrutement, nos missions, les perspectives d'avenir ...
Là aussi un compte rendu sera effectué et envoyé à toutes les Avs.

A noter que le syndicat SNuipp a proposé de mettre à disposition ses locaux (à Saint paul les Dax)pour que les AVS puissent se  réunir et qu'il pourra  soutenir la logistique de certaines demarches notamment pour les envois de courriers.

NB : nous tenterons de communiquer l'adresse de ce site avec le nom de cette rubrique à toutes les AVS du département ; ce qui nous permettra de rentrer en contact beaucoup plus facilement et de savoir concrètement où  on en est (élaboration courrier, envois, réponses académie, compte rendu réunions, actions syndicat, expériences AVS  ....) ... et ce qui permettra à chacune d'entre nous d'être active  dans les différentes démarches et d'alimenter la "machine" qui semble se mettre en route...

@ +

 

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
réunion syndicale
« Réponse #7 le: 22 mai 2005 à 17:06:08 »
 coucou lilou

merci pour ces precisions

merci aussi pour la pub pour mon site... plus on sera d'avs, plus il y en aura des remontés pour faire bouger les choses... et je serai contente que mon site participe a cette remise en cause !!!!!!

si d'autres avs des landes s'inscrivent, vous pourrez discuter dans la parite de votre departement , ce sera super !

un petite faveur, pourrais tu mettre sur le forum les differents compte rendu des reunions que tes syndicats te fourniront (ou tu me les envoie en mail pour que je les mette en ligne !) je suis sur que ca servira a tous !
merci d'avance !

a bientot pour des nouvelles !
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

lilou40

  • Invité
réunion syndicale
« Réponse #8 le: 22 mai 2005 à 20:34:49 »
 pas de problème Mimi ... je mettrai le maximum d'info concernant les différentes étapes de nos démarches et j'y joindrai les compte rendu correspondant !

A bientôt

lilou40

  • Invité
réunion syndicale
« Réponse #9 le: 28 mai 2005 à 16:21:07 »
 Bonjour,

Petit message à l'attention de Psylo du 64 ...
Je me suis rendu à la réunion Snuipp mercredi 25 mai à paris (Lulu en fait un compte rendu dans la rubrique "collectif national") et dans tes messages précédents tu dis que peu d'AVS était au courant de cette réunion ... en tout cas sache pour info qu'il y avait le coordinateur handiscol du 64 ... mais peut être étais tu déjà au courant ...  il semble s'intéresser au sort des AVS ... enfin en même temps il aurait pu vous prévenir de cette réunion ...
en tout cas il a pu se rendre compte, comme beaucoup d'autres personnes,  à quel point les contrats des AVS sont gérer dans le flou le plus artistique qui soit !! et que c'est un super beau  bazar au niveau national parceque chacun fait à sa sauce sans être controlé !! d'où des situations inacceptables comme un non renouvellement de contrat quand on annonce que l'on est enceinte alors que les intégrations se poursuivent !!
Tu regrettes qu'il n'y ai pas plus d'Avs dans ton département qui soient au courant de ce qui se passe ... peut être peux tu demander les adresses mail de tes collègues à ton coordinateur ou au syndicat  pour ainsi leur faire passer les coordonnées de ce site ... cela facilite la communication ...

Voila ... @ +

Hors ligne psylo64

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 444
    • Voir le profil
réunion syndicale
« Réponse #10 le: 28 mai 2005 à 22:33:00 »
  :flowers: Merci Lilou,

il se trouve que la personne qui est venue à la réunion est le coordinateur du 64, je l'ai su quand j'ai dit au syndicat que je pouvais pas venir.

il se trouve aussi que nous avons une réunion mercredi avec tous les avs du 64 pour nos voeux et bilan de la formation donc c'est à ce moment là que les infos vont circuler:
le coordinateur pourra nous parler de la réunion du 25 (si il ne le fait pas, compte sur moi pour lui poser la question :P ...) et je compte bien parler de ce super site.

De plus je suis moins seule depuis quelque temps puisque j'ai pu rencontrer des collegues inscrites sur ce site (salut les filles  :original: !!)

En tout cas merci pour ton msg, c'est  trés gentil d'y avoir pensé.
vs-i dans le 64