Auteur Sujet: Mouvement de grève du 8, 9, 10 mars  (Lu 491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaume44

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 386
    • Voir le profil
Mouvement de grève du 8, 9, 10 mars
« le: 03 mars 2005 à 08:28:53 »
 Bonjour à tous

J'ai assisté hier, en tant que simple syndiqué, au conseil syndical du SNUipp de Loire-Atlantique (qui regroupe les élus de la section mais auquel tous les adhérents peuvent assister, sans prendre part aux votes)

Un mouvement de grève est prévu pour les 8, 9 et 10 mars.
(les lycéens le 8, d'autres secteurs de la fonction publique le 9, l'EN le 10).



En ce qui concerne les raisons qui, pour moi, fondent notre légitimité (et la nécessité !!) à prendre part à ces mouvements, au lieu de me répéter je me permet de vous renvoyer à un message que j'ai laissé dans ce forum "condition de travail et reegroupement" et qui s'appelle "grève ou pas grève..."

J'invite tous les regroupements d'AVS déjà existants à organiser ensemble leur participation à ce mouvement.

J'invite tous les AVS non-regroupés, isolés, à quand même prendre part à cette grève.

J'invite tout le monde à travailler à la formulation claire des raisons pour lesquelles ils vont participer. (vers les enseignants et les autres collègues, vers... eux-mêmes)

J'invite également tout le monde à bien considérer la chose suivante : il ne s'agit pas, à travers une grève ou une manifestation, de succomber à l'illusion que tout va changer, que le gouvernement va plier quant à son projet de loi pour l'école ou, à l'opposé, que ça ne sert à rien.

Il s'agit seulement (mais c'est déjà beaucoup) de faire ce qui nous semble juste. Il s'agit seulement de protester avec les seuls moyens que l'on ait contre une loi qui prépare l'école à être encore plus inégalitaire qu'elle ne l'est.

Voilà ce que je voulais dire.

Bon courage et à bientôt
VS-i à temps plein dans le 44 depuis 2003