Auteur Sujet: [FAQ] Comment postuler ? et mode de recrutement  (Lu 24129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
[FAQ] Comment postuler ? et mode de recrutement
« le: 31 janvier 2005 à 21:38:56 »
Les Assistants d'Éducation (auxiliaire de vie scolaire)

Deux modes de recrutement :

* AVS CO : par les chefs d'établissement : les « assistants d'éducation (AED) » dont les auxiliaires de vie scolaire à l'intégration collective des élèves handicapés

* AVS I : par les inspecteurs d'académie : les « assistants d'éducation auxiliaires de vie scolaire (AVS) » pour des fonctions d'aide individualisée à l'accueil et à l'intégration des élèves handicapés.


Comment poser votre candidature ?

Afin de faciliter le travail des établissements et de simplifier les démarches des candidats aux fonctions d'assistant d'éducation, le recueil des candidatures est organisé par les services académiques.
Il est possible de postuler tout au long de l'année scolaire. Cependant, une campagne d'inscription spécifique se déroule généralement d'avril à fin juin.

TITULAIRE DU BACCALAUREAT
Les candidatures aux fonctions d'assistant d'éducation sont recueillies par les académies
- soit : via l'application internet (SIATEN)
dédiée au recrutement d'agents non titulaires du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche ; les candidats précisent :
* les fonctions postulées ;
* leurs voeux géographiques (par département, le cas échéant par bassin d'éducation et de formation) ;
* le type d'établissement demandé ;
* les éléments d'information concernant leur situation personnelle.

Pour cela, il faut se rendre sur le site de l'académie de votre région et puis dans recrutement du personnel (SIATEN)
Vous trouverez les inforamations relatives à votre inscriptions sur :
http://www.education.gouv.fr/personnel/assistant_education.htm
chercher la région dans la seconde partie : devenir assistant d'éducation

- soit à l'aide d'une lettre de motivation accompagnée
*d'un CV
*photocopie de la carte d'identité ou du titre de séjour
*copie du baccalauréat
* Copie des autres diplômes éventuels
et adressée à l'Inspecteur d'Académie du département

Il est conseillé d'utiliser les deux voies d'inscription.

NON TITULAIRE DU BACCALAUREAT
 fournir les pièces justifiant une expérience de 3 ans de services dans le domaine de l'aide à l'intégration scolaire des élèves handicapés, accomplis en application d'un contrat conclu dans le cadre du dispositif « emplois jeunes ».

Les emplois vie scolaire

Recrutement
Les emplois proposés et les candidatures sont recueillis par les agences locales pour l'emploi (ANPE).
Les éventuels candidats intéressées par les emplois vie scolaire doivent donc, dans un premier temps, s'adresser directement à l'ANPE
Il est possible de consulter les offres de la région à l'ANPE ou en cliquant sur
http://www.anpe.fr/consultationoffres/InitialiserRecherchePartenaire.do?mots=%22emploi%20vie%20scolaire%22&lieux=01P

Les ANPE proposent ensuite aux établissements de l'Education nationale une liste de personnes correspondant aux critères d'accès à ces emplois. Les Inspecteurs d'Académie et les Recteurs mettent en place des commissions chargées de retenir les candidats qui seront convoqués pour un entretien d'embauche. 






« Modifié: 25 juin 2008 à 15:28:43 par Bogava »
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr