salut mimi,
C'est vrai que l'indelicatesse de certains instits personne n'y échappe.
Moi en général je réagis tout de suite en demandant à l'instit pourquoi elle fait telle ou telle remarque. Tous les après-midi, j'accompagne trois enfants de la clis en intégration en cp pour la découverte du monde. C'est vrai que des fois cà se passe pas super bien car l'instit me fait comprendre que nous dérangeons. Dans ces cas là je lui demande si elle souhaite que nous partions.
Pour moi y a pas de problème elle me donne son cours et je vais travailler tranquillement avec mes gamins.
En général là elle se radoucit m'explique qu'elle est un peu énervée par ces cp qui sont difficiles, qu'elle a des soucis. Enfin ce que je comprends c'est que c'est plus facile de passer ses nerfs sur mes gamins que sur les siens.
je suis d'accord lorsqu'on va dans sa classe, on perturbe un peu les choses car je dois souvent intervenir pour réexpliquer à mes élèves (1 autiste, 1 asperger et un autre style hyperactif) individuellement car je veux qu'ils suivent en même temps que les autres. On n'est pas là pour faire de la figuration ou pou gonfler les stats d'intégration. En plus c'est bénéfique à mes petits loups leurs progrès me le montrent. moi ca me suffit et elle peut dire ce qu'elle veut.
je crois qu'il faut remettre les instits en place même si c'est difficile et que nos gosses en intégration aient une vrai place dans la classe et pas dans un petit coin.