Auteur Sujet: Rester inscrite au pôle-emploi?  (Lu 1979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Rester inscrite au pôle-emploi?
« le: 14 mai 2013 à 18:12:20 »
bonjour,
j'ai un contrat d'1 an renouvelable 6 fois, pour 21h/semaine.
jusqu'au mois dernier j'étais restée inscrite au pôle-emploi et j'actualisais ma situation tous les mois (même si je ne percevais pas de complément de salaire). Puis récemment j'ai été convoquée et la personne du pôle-emploi m'a convaincue de ne plus pointer pour être radiée. du coup, n'ayant pas pointé début mai je pense que j'ai été radiée de la liste des demandeurs d'emploi.

ma question : avais-je un intérêt à rester inscrite comme demandeuse d'emploi? lequel?

c'est bête à dire mais je me sentais plus en sécurité avec un statut de demandeuse d'emploi + ce poste d'AVS qu'avec uniquement ce poste en CDD! quand le chômage devient sécurisant c'est qu'il y a vraiment un problème !!!!  :icon_biggrin:

merci pour vos réponses,
d.

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Rester inscrite au pôle-emploi?
« Réponse #1 le: 14 mai 2013 à 18:49:17 »
alors moi je dirais que oui,

c'est plus pratique d'être toujours inscrite...

moi, je m'étais supprimée de chez eux... j'étais à 80 %

et finalement, me voilà de retour à nouveau...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : Rester inscrite au pôle-emploi?
« Réponse #2 le: 14 mai 2013 à 18:57:14 »
Ca fait combien de temps que tu es embauchée en tant qu'AVS ?
Moi je suis restée inscrite jusqu'à que les assedics ne complétent plus mon salaire (pendant 1 an 1/2 de mémoire, après je me suis désinscrite).

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : Rester inscrite au pôle-emploi?
« Réponse #3 le: 14 mai 2013 à 19:37:42 »
j'ai étais avs 5 ans je suis resté inscrite plus de 4 ans !

Moi je dirais que oui tu avais tout intérêt à rester inscrite car d'une dans tes demandes je ne pense pas que tu recherchais un contrat d'un an renouvelable 6 fois sachant que tu n'es jamais vraiment sur d'être renouvelée ....

et que si tu voulais faire un contrat pendant tes vacances scolaire tu pouvais passer par eux, si tu voulais faire une formations tu pouvais passer par eux bref tant que t'as pas un CDI faut mieux rester inscrite !
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Re : Rester inscrite au pôle-emploi?
« Réponse #4 le: 15 mai 2013 à 07:50:56 »
j'ai étais avs 5 ans je suis resté inscrite plus de 4 ans !

Moi je dirais que oui tu avais tout intérêt à rester inscrite car d'une dans tes demandes je ne pense pas que tu recherchais un contrat d'un an renouvelable 6 fois sachant que tu n'es jamais vraiment sur d'être renouvelée ....

et que si tu voulais faire un contrat pendant tes vacances scolaire tu pouvais passer par eux, si tu voulais faire une formations tu pouvais passer par eux bref tant que t'as pas un CDI faut mieux rester inscrite !

merci pour vos réponses, c'est pour ces raisons que j'étais toujours restée inscrite, depuis 4 ans que je travaille comme avs ou autre.
le pôle-emploi ne m'a strictement jamais payé de formation ni été d'aucune utilité et il y a la contrainte d'être convoquée et de devoir justifier de nos recherches d'emploi.. c'est pour cette raison que la nana a pu me convaincre de me désinscrire. ceci dit, mon contrat se termine le 31/08 et c'est vrai que si je ne suis pas renouvelée dans la continuité ça va être galère de me réinscrire comme demandeuse d'emploi... zut.. du coup je regrette de ne pas avoir pointé ce mois ci.. je vais voir si c'est rattrapable.

bonne journée
d.

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : Rester inscrite au pôle-emploi?
« Réponse #5 le: 15 mai 2013 à 12:38:46 »
Je ne vais pas te saper le moral .....mais c'est galère de se réinscrire !!!!!!!!!!!!! :angry7: :sad2:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Re : Rester inscrite au pôle-emploi?
« Réponse #6 le: 15 mai 2013 à 21:21:28 »
Je ne vais pas te saper le moral .....mais c'est galère de se réinscrire !!!!!!!!!!!!! :angry7: :sad2:

pile j'ai reçu un SMS du pôle-emploi me disant que je ne m'étais pas actualisée et que j'avais jusqu'à demain pour le faire ! du coup j'ai sauté sur mon PC et je me suis actualisée pour avril. je suis donc maintenue sur la liste des demandeurs d'emploi !  :icon_thumright:

ouf ! j'ai bien failli ne plus être chômeuse!  :icon_tongue:

euh... cherchez l'erreur....  ::)

merci pour vos conseils !

 :hello:

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : Rester inscrite au pôle-emploi?
« Réponse #7 le: 15 mai 2013 à 22:44:21 »
 :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Rester inscrite au pôle-emploi?
« Réponse #8 le: 15 mai 2013 à 22:50:08 »
 :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: