Auteur Sujet: REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!  (Lu 1346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lalai

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!
« le: 13 mai 2013 à 19:50:18 »
Bonjour à toutes,

Je suis EVS en contrat aidé depuis le 1 février 2013. Mon contrat prend fin en Juillet, et le lycée qui m'emploie (qui est différent des 2 écoles où je travaille) me réclame un BILAN D'ACTIVITE (pour le renouvellement de mon contrat).

Après m'être heurter à l'ignorance totale des directeurs, je suis confrontée à leur mauvaise volonté! C'est le moins qu'on puisse dire....
Ils m'ont clairement fait comprendre que ça les dérangeait, car ça empiète sur leur temps de travail, et qu'ils "n'avaient pas que ça à faire"!
Pour la directrice, un simple courrier stipulant mes compétences pour ce poste suffit. La maitresse avec qui je travaille, m'a dit de le remplir moi même! elle veut juste noter mes horraires et mes jours de travail!

Je suis plus que choquée de cette attitude. En sachant le soutien et le travail qu'on leur rapporte dans la classe, je ne comprends pas qu'ils n'ai pas 5 minutes à nous accorder, quand on sait que cette procédure est indispensable pour être rennouvelée...
Ca ne donne vraiment pas envie de s'investir dans son travail, et je comprend aujourd'hui pourquoi tant d'AVS ont le sentiment de ne pas être reconnues!
D'autant que dans mon cas, les 2 élèves sont en CM2, et donc ma présence ne sera plus nécessaire puisqu'elle parte en privée. J'ai le sentiment que sachant que je ne serais plus dans leur école à la rentrée, ils s'en foutent royalement..

En attendant, pouvez vous me dire ce que je peux faire? Quitte à remplir seule ces documents, que dois je, y inscrire? Est ce qu'il y'a des éléments important à notifier?

Merci de votre aide

Sara

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!
« Réponse #1 le: 13 mai 2013 à 23:24:04 »
c'est ton tuteur qui est chargé de remplir l'attestation de compétences avec toi en entretien. Le tuteur nommé est (normalement ..) indiqué sur ton contrat ou en annexe. Les tuteurs depuis cette année peut être un peu avant.. sont déchargés de 5h pour "jouer " leur rôle " de tuteur. mais c'est peut être différent selon les académies.
voilà ce que demande l'IEN par exemple dans mon département:

http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/jcms/c_189277/les-personnels-en-cui-cae-contrats-aides

Les personnels en CUI – CAE (contrats aidés)
Publié le 03/01/12 17:27 Dossier à l’attention des chefs d’établissement et directeurs d’école

Vous accueillez dans votre établissement scolaire ou dans votre école, une personne en contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE), dans le cadre du contrat unique d’insertion (CUI), soit sur une mission d’aide à la scolarisation d’un élève handicapé, soit sur une mission d’aide à la direction. Votre rôle est essentiel pour la réussite de son insertion professionnelle.
La personne recrutée en contrat aidé doit être accompagnée par un référent de proximité (ou tuteur), qui est l’enseignant ou le/la directeur(trice) d’école, dont le nom est transmis par le pôle vie de l’élève et vie de l’établissement de l’inspection académique au pôle-emploi. Ce référent peut être amené à avoir des entretiens avec le conseiller pôle-emploi de la personne recrutée.
Vous voudrez bien, pour chaque signature de contrat,  communiquer le nom de ce référent au service des contrats aidés, à l’inspection académique.
Le référent rédige également l’attestation de compétences (voir document en annexe) qui est adressée au salarié à la sortie du dispositif du contrat unique d’insertion. Cette attestation est transmise à l’établissement employeur pour signature.
Est remise également au salarié, lors de la signature du contrat, une fiche d’emploi du temps type à faire compléter par le référent de proximité et à envoyer à l’établissement employeur, le lycée Pierre Gilles de Gennes, dans les 15 premiers jours d’entrée en fonction.
Vous voudrez bien informer le proviseur du lycée Pierre Gilles de Gennes, établissement employeur, de tous éléments nécessaires à la gestion de ces personnels.

Léon FOLK
Inspecteur d'académie
directeur des services départementaux
de l'Education nationale


les syndicats ont même râlé contre ces obligations de tutorat des AVS:
là : http://www.sudeduc13.ouvaton.org/spip.php?article775
 et là : http://www.sudeduc13.ouvaton.org/spip.php?article785

Je te suggère d'appeler le bureau ASH de ton I.A. pour leur demander conseil.

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!
« Réponse #2 le: 13 mai 2013 à 23:49:43 »
Tu as malheureusement bien compris, ils s'en fichent royalement  :dontknow:. Eux, ils ont leur boulot et savent qu'ils n'ont quasi rien à craindre. Nos problèmes, ils s'en foutent. Quelle honte.
On se sent vraiment seul.  :BangHead:

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!
« Réponse #3 le: 14 mai 2013 à 07:27:13 »
bonjour
ils sont obligés de te la faire. j'ai eu ce même souci l'an passé avec un directeur qui avait été au dessous de tout, tant me concernant que concernant le petit dont je m'occupais..

tu trouveras le formulaire à remplir ici
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-toulouse.fr%2Fautomne_modules_files%2Fstandard%2Fpublic%2Fp6749_b3d52d8a4de621c0856323bfc9861674avs-aseh-Attest-competence.doc&ei=RsmRUYahDOWQ0QWn1oCoBw&usg=AFQjCNGOsiIbD_6gX0BEAXWxDzjIPKx6DQ&bvm=bv.46471029,d.d2k

le lien est un peu long s'il ne marche pas, cherche dans google "formulaire certificat compétence avs" c'est le site de l'AC-TOULOUSE. normalement c'est le même formulaire dans toute la France.. pour ma part je l'avais remplie toute seule et il l'a juste tamponné et signé (il me semble qu'il doit signer à plusieurs endroit).

dans tous les cas, appelle l'IA si tu n'obtiens pas gain de cause. et si nécessaire y'a aussi le prud'homme.
j'espère que tu n'auras pas à en arriver là car c'est aussi le risque de ne pas voir renouveler ton contrat. vu que t'es en contrat aidé, le pôle emploi peut peut-être aussi t'aider à obtenir tes droits.

d.


Hors ligne lalai

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!
« Réponse #4 le: 14 mai 2013 à 13:02:40 »
Merci pour vos réponses! Je pense que je vais finir par remplir moi même cet imprimé...
J'ai bien appelé la personne qui me réclame ce papier, et elle m'a confirmé que c'est à l'enseignante à le remplir. Elle était prête à appeler l'école, mais j'ai refusé, ça ne ferait que me les mettre a dos, et je n'ai pas besoin de ça!

Pour ce qui est de contacté mon tuteur, je ne sais pas qui c'est! j'ai vérifié mon contrat et aucun nom n'est stipulé! Je ne savais même pas qu'on avait un tuteur!

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!
« Réponse #5 le: 14 mai 2013 à 18:53:40 »
ce bilan de compétences est obligatoire...

moi, le principal de mon collège me l'a fait sans souci... il m'a même dit que c'était la moindre des choses après tout le travail que j'avais effectué...

perso, j'en ai rempli une partie moi-même au brouillon et après, mon principal a tout retapé et on a parlé de tout cela ensemble...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne lalai

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!
« Réponse #6 le: 15 mai 2013 à 17:10:28 »
Annmy, ton principal ne t'a pas répondu qu'il ne pouvait pas t'évaluer puisqu'il ne travaillait pas avec toi?

C'est en tout cas la réponse que j'ai eu des directeurs. Ce qui prouve bien leur mauvaise volonté, à croire qu'ils ne discutent pas entre eux..Et puis ils me disent  qu'ils n'ont jamais eu à remplir ce genre de documents qu'ils n'en ont pas connaissance! mais en fait, ils n'ont même pas pris la peine de le lire, ils me l'ont immédiatement remise en main propre (document vierge!!)

J'ai l'impréssion de devoir quémander quelque chose...

Pour celles qui ont déjà rempli ce papier, quels sont les éléments important à noter?
Est ce que ce document est décisif pour le renouvellement du contrat?

Je m'en rend malade....

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!
« Réponse #7 le: 15 mai 2013 à 18:40:05 »
non, mon principal ne m'a pas du tout répondu ça...

et avant , j'étais dans un autre collège, c'est le principal adjoint qui me l'avait fait aussi...

c'est vraiment de la mauvaise volonté... même s'il ne bosse pas avec toi, il a bien 2-3 échos sur toi...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!
« Réponse #8 le: 15 mai 2013 à 22:47:12 »
 :angry4: marre marre !!

Qui sait si il y a une association un syndicat qui nous couvre ? je crois que je vais m'investir beaucoup plus dans la lutte moi !!!! j'en ai trop ras le bol !
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : REFUS DE ME FAIRE MON BILAN D'ACIVITE!
« Réponse #9 le: 15 mai 2013 à 23:07:47 »
sud éducation et cgt éducation sont les plus investis, mais bon, ils font pas des miracles non plus :-\