Auteur Sujet: 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!  (Lu 2487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Les travaux interministériels sur la professionnalisation des accompagnants jeunes handicapés touchant à leur fin (il reste 2 réunions d’ici fin février), une des questions posées par les représentants de l’UNEAVS aura été de poser cette question récurrente “salarié EVS ou AVS sous contrat CUI-CAE, qu’en sera-t-il d’ici la rentrée 2013-2014 ?”….La question posée n’ a jamais obtenu de réponse…

 


…L’option de la reprise du personnel AVS, par le biais de création d’un groupement d’employeur composé d’ associations, Etat et collectivités territoriales (GIP), a demeuré une piste explorée par le groupe de travail interministériel sur la professionnalisation des jeunes handicapés. Cette exploration fut effectuée à partir d’un document de la Fnaseph présentant un projet d’un service associatif départemental accompagnant AJH (source 5) lors d’une réunion le 20 février 2013….

…devant la complexité de mise en œuvre d’un GIP mettant en jeu des intérêts financiers croisés cruciaux, de partage de pouvoir décisionnel délicat (Etat, collectivités territoriales, associations, entreprises,…),de dispositions législatives spécifiques…, la présidente du groupe de travail, Pénélope Komites annonça qu’une telle structure ne pouvait raisonnablement pas être opérationnelle avant la rentrée 2014-2015. …

pour lire l'article en entier c'est ici :

http://briand0493.wordpress.com/2013/04/12/50-000-salaris-prcaires-evs-avs-de-lducation-nationale-dsormais-sans-reconnaissance-professionnelle-et-condamns-au-ple-emploi/


donc voilà  pas de bonnes nouvelles pour moi je trouve........... Djamel où es tu ?? on ne t'entend plus par ici ??? :icon_scratch:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #1 le: 13 avril 2013 à 20:16:27 »
non, pas de bonnes nouvelles tout ça...

c'est bien triste...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #2 le: 15 avril 2013 à 06:51:57 »
Ce sera toujours pareil, en fin d'année scolaire il y a ce retour à l'emploi de tant d'AVS. Ils le savent mais ils n'ont pas envie de se faire C....... (excusez moi, je me défoule) à trouver  une solution. Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils veulent s'occuper de l'emploi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne wildflower

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #3 le: 16 avril 2013 à 18:23:36 »

Je suis un peu sous le choc, le lycée privé dans lequel j'exerce ouvre une formation AVS à la rentrée!

Hors ligne tig

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #4 le: 16 avril 2013 à 19:36:01 »
c'est-à-dire wildflower ? une formation pour former des nouvelles AVS ?

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #5 le: 16 avril 2013 à 21:12:46 »
c'est à dire formation AVS ?


il n'existe aucune formation AVS normalement... ce n'est pas possible... ce serait pas pour les aux de vie sociale plutôt... ??
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne wildflower

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #6 le: 17 avril 2013 à 05:28:15 »
Auxiliaire de vie scolaire pour la rentree, ce serait le seul etablissement a dispenser cette formation. Le chef du lycee pro m'en avait parlée lorsque j'evoquait la future annee qui semblait mal se profiler...et la cpe l'a confirmé. Alors, sont-ils a la masse et donc mal renseignés des prises de decisions...toujours absentes...font-ils tout ça à la va vite...prévoient-ils une prepa-concour?sdans tous les cas c'est louche car pour l'instant il n'y a ps d'infos SURE concernant la professionnalisation. Je vais tenter de voir la cpe et d'en savoir plus...

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #7 le: 17 avril 2013 à 09:39:25 »
une formation ? des personnes qui retournent " à l'école" ou genre comme nous on travaille mais on concilie les 60 heures de formation obligatoire ! ??

si la formation n'est pas reconnu par l'état a quoi sert-ele ?

je vois bien l'embrouille moi pour sortir du chômage j'ai fait une formation de secretaire médical de "culture et formation" genre .....soit disant reconnu par l'état ben j'ai payé et rien n'est reconnu par l'état !!!!!!!!!!!! :BangHead:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne wildflower

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #8 le: 17 avril 2013 à 13:21:37 »
Il est certain que cette situation est une aubaine pour certains établissements... C'est tout bonnement hallucinant, je vais tâcher d'en apprendre un peu plus demain...

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #9 le: 20 avril 2013 à 09:25:27 »
Alors du nouveau ??????

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #10 le: 20 avril 2013 à 09:54:09 »
lundi 15 avril 2013 par Claudie JOUVENOT

Le 29 mars 2013, la Cour d’appel de Douai a rendu son jugement pour trois de nos adhérentes, déboutées par le jugement du tribunal des Prud’hommes de Dunkerque.

Dans les 3 cas, la Cour d’appel de Douai a validé la demande de rappel de salaires des 24h payées 20h (avant l’introduction de l’autorisation d’annualisation). C’est une belle victoire ! Le Sgen-CFDT est la première organisation à faire valoir cette demande et la Cour d’appel l’a validée.

Elle requalifie le contrat CAE CUI en CDI pour 2 d’entre elles, au vu de l’absence d’actions de formation et d’accompagnement. Là aussi, belle victoire tant les actions de formation sont absentes pour les AADE.

Le nouvel arrêté préfectoral pour les CUI insiste une fois encore sur l’importance des actions de formation.

Par leur opiniâtreté à faire reconnaître leurs droits, nos collègues, soutenues par le Sgen-CFDT et défendues par notre avocat, reçoivent, par cette décision de justice, reconnaissance.

Cela doit permettre que l’employeur se soumette à ses devoirs de formation et d’accompagnement à l’emploi et rendre à ces contrats uniques d’insertion leur raison d’être.

Lire article dans son contexte

http://briand0493.wordpress.com/2013/04/20/victoire-de-3-salaris-prcaires-evs-avs-en-cour-dappel-de-douai/
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #11 le: 21 avril 2013 à 07:57:10 »
Elles ont eu le courage et l'opportunité d'agir et elles ont gagnées. C'est génial.  :sunny:

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #12 le: 21 avril 2013 à 07:57:58 »
correction, toutes mes excuses : elles ont gagné.

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : 50000 salariés précaires AVS/EVS retour à pôle emploi !!
« Réponse #13 le: 21 avril 2013 à 08:54:30 »
et ouais et encore et encore .......jusqu'où iront-ils ??? avant d'embaucher ? :icon_scratch:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !