Auteur Sujet: Les enseignants pourraient décider de la présence ou pas des AVS !  (Lu 472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chocomande

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 194
    • Voir le profil
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Handicap-a-l-ecole.-La-loi-qui-fache_55257-2177140_actu.Htm

[b"]Les professeurs pourraient donner leur avis sur les mesures d’accompagnement des enfants dans leurs classes, par des adultes. Colère des familles. Explications de Michel Ménard, le député qui a défendu cette disposition. (26 mars 2013)[/b]"    source OUEST FRANCE                                                            :icon_scratch:

Hors ligne aligato08

  • Habitué
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
J'en ai entendu parlé. Il simplement que l'enseignant donne un avis. Ce qui est à mon avis déjà fait. A la réunion PPS, la question a été posé au profession principal de mon élève.

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
exactement il est dit "donné son avis" et ils le font déjà, d'ailleurs pour te dire que un petit autiste que j'ai accompagné en cm1 sont autisme à été identifié à l'âge de 6 ans......ma question pourquoi pas d'avs avant ? le directeur ami aujourd'hui m'a répondu mes collègue n'en voulait pas dans LEUR classe !!! .....donc c'est déjà fait les enseignant "vieillot" sont un peu cons masi le splus jeunes moins bétes et accepte de l'aide avec plaisir
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
c'est de ça dont tu parles  ?

Ainsi, lors des discussions à l’assemblée nationale sur le projet de loi pour la refondation de l’école, l’un des amendements (n°274) adopté propose de remplacer (en gras) à l’article L-112-2-1 du code de l’éducation “… Elles (les équipes de scolarisation)  peuvent, avec l'accord de ses parents ou de son représentant légal, proposer à la commission mentionnée à l'article L. 241-5 du code de l'action sociale et des familles toute révision de l'orientation d'un enfant ou d'un adolescent qu'elles jugeraient utile  , par “après avoir consulté et recueilli l’avis de ses parents ou de son représentant légal, proposer à la commission mentionnée à l’article L. 241 5 du code de l’action sociale et des familles toute révision de l’orientation d’un enfant ou d’un adolescent et des notifications concernant son accompagnement qu’elles jugeraient utile, y compris en cours d’année scolaire.” La modification du mot “accord” par “avis” a  mis le feu aux poudres de parents d’associations de handicap qui, dans la foulée, dénoncent une grave régression  de leur  droits pour leur enfants handicapés à disposer d’une scolarisation ordinaire définie par la loi du 11 février 2005!!!!.
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !