Auteur Sujet: avs-i en ulis?  (Lu 1241 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mika1414

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 107
  • future avs-i dans le 14
    • Voir le profil
avs-i en ulis?
« le: 27 mars 2013 à 20:32:56 »
Quelqu'un sait-il s'il peut y avoir en ULIS un AVS-i ( pour 1 enfant ) ou n' y a-t-il en ULIS qu'un AVS-co obligatoirement ?
Merci

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : avs-i en ulis?
« Réponse #1 le: 27 mars 2013 à 22:47:52 »
En 2011, j'ai bossé dans un collège où il y avait une classe ulis avec une AVS co et une AVSI pour un élève de cette classe en particulier car très handicapé, donc toutes les 2 dans l'ulis.

Hors ligne mika1414

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 107
  • future avs-i dans le 14
    • Voir le profil
Re : avs-i en ulis?
« Réponse #2 le: 28 mars 2013 à 15:20:01 »
merci pour l'info, car il a été dit aux parents par le coordinateur que c'était impossible....

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : avs-i en ulis?
« Réponse #3 le: 28 mars 2013 à 16:31:20 »
je n'ai pas bossé en ULIS mais le collège prêt de chez il y en à une pour un élève.
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne Mana

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : avs-i en ulis?
« Réponse #4 le: 03 avril 2013 à 12:37:26 »
Je travaille en ULIS collège en tant qu'AVS co. Je pense qu'une seule AVS pour cette classe spécifique suffit : souvent il y a peu d'élèves, une dizaine dans mon cas.
Mais dans le cas d'un élève handicapé moteur où il faut vraiment un accompagnement individualisé, l'AVS-i peut être indispensable.
De plus, dans ces classes, les élèves sont parfois en inclusion : ils vont dans des classes "normales" pour un cours donné (l'EPS surtout ou la musique par exemple). Là aussi, une AVS-i serait indispensable pour un élève handicapé moteur ou présentant de très grandes difficultés.
Peut-être faut-il demander à la MPDH si c'est possible.
Tiens-nous au courant.

Hors ligne mika1414

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 107
  • future avs-i dans le 14
    • Voir le profil
Re : avs-i en ulis?
« Réponse #5 le: 04 avril 2013 à 16:21:08 »
ok merci, les parents doivent appeler, je redonnerai l'info quand je l'aurai

Hors ligne delphine_L

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : avs-i en ulis?
« Réponse #6 le: 15 avril 2013 à 13:25:07 »
J'ai travaillé en ULIS pendant un an, j'ai été recruté en tant qu'AVSi pour un élève qui faisait partie de l'ULIS, mais une fois sur place le coord a décidé que je serai AVSco, je me suis donc occupé de chaque élève de l'ULIS.