Auteur Sujet: AVS-i d'origine étrangère  (Lu 1297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maël-59

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
AVS-i d'origine étrangère
« le: 09 mars 2013 à 11:47:30 »
Bonjour à tous,

Je suis AVS-i d'origine étrangère (homme). Je viens de vivre une semaine dure. D'abord parce l'une des institutrices n'a pas l'air apprécié ma présence. Elle ne m'a communiqué aucun information sur l'élève et son trouble. Du coup je me suis pris les pieds dans le tapis. A cause du stress, mon aide ne s'est pas bien passé, pire, cela a affecté mon lien avec d'autres institutrices. Isolement totale !!! J'en souffre en ce moment et je pense que je vais mettre un terme à mon contrat parce que je ne vois pas d'arrangement à l'horizon. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? En vous remerciant.

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : AVS-i d'origine étrangère
« Réponse #1 le: 09 mars 2013 à 17:11:52 »
..ça ne console pas, mais ce que tu racontes est le lot de beaucoup de collègues AVS, c''est mon cas dans une des écoles où je travaille.
c'est dur dur de devoir bosser dans ces conditions.
Essaie de remettre les choses à plat sans dramatiser, pourquoi en plus de subir cette situation difficile, te condamnerais tu à la double peine en démissionnant!!??
les enseignants ont beaucoup de mal à admettre qu'ils ont besoin d'une aide pour gérer les élèves en situation de handicap, si tu as fait des erreurs, ils en font aussi régulièrement.
c'est difficile parfois de leur parler, mais tu peux peut être tenter de lui demander comment elle souhaite que tu apportes ton aide à l'élève pour renouer le dialogue?
bon courage, tiens bon...nos contrats sont courts :dontknow:



Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : AVS-i d'origine étrangère
« Réponse #2 le: 09 mars 2013 à 21:22:19 »
il faut que tu parles à l'instit... comme il ou elle souhaite que tu fonctionnes...

tu ne peux pas tout savoir en arrivant, surtout si tu débutes...

tu as la chance de pouvoir faire ce travail, alors tiens bon... tu verras que dans quelques semaines tu en seras récompensé...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne chocomande

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : AVS-i d'origine étrangère
« Réponse #3 le: 11 mars 2013 à 16:29:13 »
Je rejoins Achaussant et Annmy  pour te soutenir ! surtout ne baisse pas les bras si vite ! le découragement du début, on est toutes plus ou moins passées par là, mais dis-toi que si tu as choisi cette fonction ce n'est pas par hasard, tu avais sans doute envie d'aider  un ou des enfants, c'est beau,          et    ce n'est pas l'attitude impolie d'une poignée d'instit qui va te décourager ... non mais ! :icon_scratch:

Tu sais, les enseignants ne savent souvent rien de notre place dans la classe, de notre rôle exact... l'inspection ne leur donne aucune info, c'est honteux, alors ils nous acceptent comme ils peuvent ! c'est sans doute cela qui peut les rendre si désagréables  envers nous.   

Un peu de persévérance et tu sauras trouver ta place, et ensuite tout roulera sur des roulettes !

Courage ! tiens bon         

Hors ligne chocomande

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : AVS-i d'origine étrangère
« Réponse #4 le: 11 mars 2013 à 18:09:08 »
... et en plus il y a si peu d'hommes AVS  ! pour une fois qu'il y en a un.....accroche-toi !!!! :icon_biggrin:

Hors ligne maël-59

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : AVS-i d'origine étrangère
« Réponse #5 le: 12 mars 2013 à 13:24:27 »
Chères (cher) collègues. Je suis très touché par vos soutiens et encouragements. Une sympatique preuve de l'imprtance de notre solidarité.
Je vous remercie et bonne continuation.

Hors ligne chocomande

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : AVS-i d'origine étrangère
« Réponse #6 le: 12 mars 2013 à 13:37:55 »
Mais de rien !   Alors, quelle est ta décision ?    Si tu as encore besoin de parler, n'hésite surtout pas.. le forum est là pour t'aider. Perso heureusement qu'il existe car cela m'a bien aidé depuis 5 ans.. j'en profite pour dire merci à mon tour !

Hors ligne maël-59

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : AVS-i d'origine étrangère
« Réponse #7 le: 28 mars 2013 à 17:24:10 »
Bonjour,  la situation s'est ammiliorée.  :sunny: je reste donc pour au moins finir mon contrat
bien de belles choses

Hors ligne chocomande

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : AVS-i d'origine étrangère
« Réponse #8 le: 29 mars 2013 à 20:33:34 »
COntente que tu te sois accroché  à ton poste, et que tout aille mieux pour toi ! bravo ! :icon_thumright:

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : AVS-i d'origine étrangère
« Réponse #9 le: 30 mars 2013 à 08:09:53 »
 :icon_thumleft:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !