Auteur Sujet: question AVS et gestion d'un groupe d'élèves  (Lu 1101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tamiflu

  • régulier
  • ***
  • Messages: 74
  • avs de deux MS !
    • Voir le profil
question AVS et gestion d'un groupe d'élèves
« le: 28 mars 2013 à 17:36:07 »
Bonjour tous le monde !

J'ai une question.

Contexte : J'épaule un TDAH très sévère en GS. En ce moment, il y a une m2 qui a la classe en charge. Cet aprem, elle était visitée (par une PEMF -un prof qui a une classe et forme les futurs instit en plus-, ou un prof d'IUFM je sais pas).

Mon gamin était agité mais ça allait. Il a tenu en regroupement, mais en atelier il était agité et refusait de travailler, et j'ai fini par sortir avec lui pour qu'il aille courir, se défouler, et revenir calme par la suite (c'est habituel).

Or, la personne qui a visité la stagiaire lui a dit qu'elle pourrait plus "m'exploiter", en me donnant par exemple un atelier en charge.
Je ne suis pas contre, mais si je me souviens bien, c'est moyennement légal ça non ? Je prend des ateliers en charge quand mon gamin est absent, mais quand je dois courir derrière, je vois pas bien comment je pourrais faire.

Bref. Les AVS ont ils/elles le droit de prendre en charge un groupe de gamin ?

(je me souvenais de mes cours de master à l'IUFM d'Alsace que non... )

Je passe le concours de prof, donc je préfère être certaine au cas où on me poserait la question.

Merci !

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : question AVS et gestion d'un groupe d'élèves
« Réponse #1 le: 28 mars 2013 à 18:27:02 »
non on n'est pas autorisé à avoir la responsabilité d'un groupe en dehors de la présence d'un enseignant, quand l'élève qu'on accompagne est absent par exemple et qu'on est mise à disposition du directeur pour la surveillance par exemple  (récré, sortie...), il doit y avoir un enseignant présent avec nous. quant à prendre un atelier en charge, c'est du délire, même si ça peut être plaisant, l'enseignant n'a pas le droit de te demander ça!! ou alors demande une augmentation!!! :icon_biggrin:
dans la réalité ça arrive souvent... (pas l'augmentation  ;D)
su tu as un cas sévère à surveiller fais attention avec ça car s'il arrive quelque chose quand il est là ça pourrait te créer des problèmes.

Hors ligne Tamiflu

  • régulier
  • ***
  • Messages: 74
  • avs de deux MS !
    • Voir le profil
Re : question AVS et gestion d'un groupe d'élèves
« Réponse #2 le: 28 mars 2013 à 18:43:30 »
Pas de soucis, je veille au grain, mais venant d'un formateur de futurs enseignants, la réflexion faîte à la stagiaire me paraissait bizarre... donc j'avais raison !

Ca craint du boudin.

Hors ligne Idole90

  • Habitué
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : question AVS et gestion d'un groupe d'élèves
« Réponse #3 le: 06 avril 2013 à 21:23:45 »
perso je ne trouve pas ça logique qu'on nous demande ce genre de chose. On s'occupe d'un gamin ou deux et c'est tout !!!
Moi j'ai le cas en sport, on me donne un groupe d'enfant dont ma petite plutot hyperactive. Je le fait une aprem par semaine mais je ne suis pas franchement d'accord...

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : question AVS et gestion d'un groupe d'élèves
« Réponse #4 le: 07 avril 2013 à 11:38:17 »
en même temps dans un sens l'intégration pourrait passer par là aussi

avoir en charge  un groupe de 4/5 élèves (l'élève accompagné comprit) pourrait faciliter l'intégration, ça ne t'empêche pas de la soutenir
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !