Auteur Sujet: TUTO : quelles options dans "profil"  (Lu 1461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
TUTO : quelles options dans "profil"
« le: 15 mai 2007 à 12:34:55 »
coucou

voici un petit mot pour les options que vous pouvez mettre dans votre profil

je ne detaillerai pas tout, y'en a qui sont assez clair !  ;)


infos profil

vous pouvez y voir votre profil tel que les autres membres le voient
mais aussi des stat d'ecriture de message
et vos propres messages


modifier le profil

infos sur le profil : permet de mettre un avatar, renseigner votre date de naissance, changer votre signature etc.... des infos perso en clair !

affichage et disposition
theme : cette section permet de choisir la tete du forum... bon je n'ai pas telechargé d'autres "theme" comme il appelle ca mais qui sait plus tard, chacun pourra choisir s'il veut un forum a dominante rose, carré ou rond, etc... (c pas une priorité pour le moment  ;D)

format de l'heure
: a vous de choisir !

Montrer les descriptions des sections dans les sections.
permet de voir la description du forum quand on y va
par ex pour livre d'or la description est Dites moi ce que vous pensez de mon site !ben quand on va lire les messages dans livre d'or, cette pharse apparait (ou pas) en haut de la section

Montrer les sous-sections sur chaque page des sections, pas seulement la première.
pour le moment, pas de sous section (je ne sais pas comment on les met... ca ne saura tarder) donc pas besoin... mais je pense que vous aurez compris la phrase !




Par défaut, retourner dans les fils de discussion après avoir posté.
quand on ne coche pas, apres avoir ecrit un message, la fenetre s'ouvre sur la section de tous les messages
quand on coche, on voit apparaitre le fil de discussion avec son message qu'on vient d'envoyer

Voir les messages récents en premier.
quand on coche, le dernier message que vous avez ecrit sera le premier tout en haut de la fenetre
quand on ne coche pas, le message que vous aurez ecrit sera tout en bas de la fenetre et donc il faut descendre tous les anciens messages pour le voir

Utiliser la Réponse Rapide dans l'affichage du fil de discussion : 
tout en bas des fils de discussions, on peut avoir un emplacement pour une reponse rapide, cad sans cliquer sur repondre (mais du coup, pas de smileys ou autres effets a porté de main, sauf si vous les connaissez par coeur !  ;)

retracté par defaut  signifie qu'il est "fermé" et qu'il faut cliquer dessus pour qu'il s'ouvre
ouvert, vous voyez la petite fenetre "reponse rapide" (grand carré blanc) directement ouvert en bas du fil de discussion

Montrer la modération rapide dans les messages comme
cela ne vous concerne pas (enfin j'ai cru comprendre ca) puisque vous n'avez rien a modérer.... je suis en pouvoir absolu ( ::) pour une fois ! ahahah) bon c avec votre accord hein... mais on a vu ce que ca donnait d'autorisé trop de chose... effacement de message, message un peu bizarre... bref bref...


pour valider vos choix, il ne faut pas oublier de cliquer sur "changer le profil tout en bas (hihih j'ai fait plusieurs fois la gaf en me disant que ca changeait rien ces fichus options.... neuneu  :D

option de messages personnels

si vous voulez ignorer un membre pour qu'il ne vous ecrive pas en privé, c la !  ;D
sinon, il y a aussi l'option d'enregistrement des messages envoyés qu'il faut cocher ! c tjs mieux de garder une trace de ses messages

pareil, pensez a cliquer sur "changer le profil"



editer une liste d'amis

heu moi j'ai pas d'amis !  ::) ::)
serieusement, c un truc qui n'existait pas dans les autres forum et je ne sais pas ce que ca fait d'en avoir ou pas... un gadget a mes yeux !  :D



bon voila, j'ai vite fait fait le tour, si y'a une option qui m'a echappé et que vous ne comprenez pas, n'hesitez pas a demander !!!!!

O0 O0 O0
;D


« Modifié: 15 mai 2007 à 12:54:08 par mimi »
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr