Auteur Sujet: 1 journée d'absence, arrêt maladie ?  (Lu 4068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne petitbebe

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« le: 09 février 2013 à 14:50:08 »
Bonjour,

Je voudrais savoir quand on a juste une journée d'absence (car j'ai compris que si on était malade on avait 3 jours de carence de toute façon), un certificat médical du médecin suffisait, ou il faut absolument un arrêt maladie ?

je vous remercie de vos réponses

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #1 le: 28 février 2013 à 20:06:26 »
Un certificat médical peut suffire (en sachant que moi on ne m'a jamais enlevé d'argent sur mon salaire) indiquant absence du ..... pour raison médical.

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #2 le: 14 mars 2013 à 14:00:50 »
j'ai jamais rien fait moi....je prévenais de mon absence pour la journée a l'école et basta ....nan mais on a déjà un salaire de miséreux !!! et on va pas crevée au boulot pour des clopinettes non plus ! j'ai du prendre un arrêt maladie de 15 jours suite au décès de mon papa j'ai 195 euros en moins sur mon salaire de 672 euros ..... j'ai du prendre 1 semaine d'arrêt pendant ma grossesse j'ai fait un malaise dans la classe c'est l'atsem qui m'a rattrapé les gosses venant malades a l'école ils me refilaient les microbes et on a beau se laver les mains 10 fois par jour ....et donc étant enceinte j'ai eu le droit qu'a du paracétamol ben rien n'y a fait chute de tension rhino bref la misère !! 1 semaine d'arrêt forcé ! 95 euros en moins sur le salaire qui là était de 690 euros !

donc pour une journée de la merde moi je préviens les écoles et c'est tout !!!
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #3 le: 15 mars 2013 à 07:18:06 »
Petitbebe, si tu ne vas pas chez le médecin alors passe un coup de fil et puis voilà. Si tu vas chez le docteur, demande un papier et puis voilà.

Hors ligne karinne

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #4 le: 21 avril 2013 à 18:40:02 »
Moi malgré les avoir prévenus et fourni un certificat, j'ai perdu mes 2 jours et aussi celle où les intempéries m'ont bloquée à la maison  :icon_tongue:

Hors ligne Thomas

  • Habitué
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #5 le: 21 avril 2013 à 18:45:39 »
Moi j'avais eu un arret de 2 jours et ba un peu plus de 50 euros en moins ...sur 700euros ca se voit ...

Hors ligne karinne

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #6 le: 21 avril 2013 à 18:53:16 »
par contre pas de souci pour ma journée pour garde d'enfant malade... plein traitement

Hors ligne karinne

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #7 le: 21 avril 2013 à 19:01:44 »
quant à cette fameuse journée de neige, l'école était fermée l'après-midi et les instits auront leur journée, pas nous  :nono:

Hors ligne Miss

  • Habitué
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #8 le: 24 avril 2013 à 15:17:50 »
Moi j'ai reçu des papiers le mois dernier, disant que 35 euros sera retenu sur mon salaire à cause d'un arrêt de ... Décembre 2011 !!!! 
Donc maintenant, pareil, je demande un certificat au docteur, je l'emmène aux écoles, et je ne dis rien à l'inspection !

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #9 le: 26 avril 2013 à 08:12:49 »
perso je n'ai rien dit à l'IA..
d.

Hors ligne lalai

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #10 le: 15 mai 2013 à 17:23:23 »
Je suis comme vous , bien embéttée! je sors de chez le mèdecin, et j'ai un arrête de 2 jours, j'ai une bonne gastro. Je me suis dis que si j'allais mieux vendredi, j'irais, pour ne pas trop perdre en salaire.
Mais au final, vu le peu de reconnaissance qu'on à, j'hésite à rester chez moi les 2 jours, en prévenant les écoles, mais sans prévenir le lycée qui m'emploie. Je crains un peu qu'ils s'en rende compte

Hors ligne Tamiflu

  • régulier
  • ***
  • Messages: 74
  • avs de deux MS !
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #11 le: 15 mai 2013 à 21:02:18 »
Cet hiver j'ai eu 2 jours d'arrêt pour gastro. Le médecin m'a fait un arrêt de travail, j'ai contacté le lycée mutualisateur, la cellule handiscol du rectorat, les deux écoles. J'ai reçu une lettre le mois suivant , un "arrêté" m'indiquant que les deux jours me sont retenus sur motif d'arrêt maladie (ça m'a fait drôle).
Pas eu de nouvelles de la CPAM.

Là je passe un concours, donc je "demande" trois jours (avec un formulaire signé par les directeurs d'école, envoyé au lycée mutualisateur et au rectorat). Je pense que j'aurais trois jours de retenus sur salaire, car je ne peux pas les récupérer. Par contre, j'ai reçu un petit mail me souhaitant de réussir mes épreuves, ce qui était super sympa (dans la démarche).

On  déjà vu des AVS remplaçant dans les écoles où j'interviens, donc je me dis qu'en prévenant, avec un peu de chance, la collègue (surtout celle de maternelle, où l'enfant n'est scolarisé que si je suis présente), pourra avoir une remplaçante.  Si je ne préviens pas, le remplacement serait impossible.

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #12 le: 16 mai 2013 à 11:22:55 »
pour les jours demandés pour examens,

tu y as droit, donc normalement, pas de retenue sur salaire
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne Tamiflu

  • régulier
  • ***
  • Messages: 74
  • avs de deux MS !
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #13 le: 16 mai 2013 à 12:38:40 »
Effectivement, j'ai reçu le courrier aujorud'hui : pas de retenues sur salaire pour ces 3jours de concours. Super! :)

Hors ligne lalai

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : 1 journée d'absence, arrêt maladie ?
« Réponse #14 le: 16 mai 2013 à 20:27:45 »
Pour ma part, j'ai prévenu l'école  où travaille ce matin; j'ai dis à la directrice que je lui montrerais mon arrête de travail dès la semaine prochaine, et elle m'a répondu que ce n'était pas elle qui gérer ça!
A croire qu'ils s'en fichent un peu... Je vais faire celle qui ne savais pas, j'envois pas mon arrêt et je verrais bien