grosse discussion hier, avec l'instit et la psy sco (celle même qui a participé à ma commission de recrutement).... l'instit est restée sur sa postion : pas de cahier...
la psy n'avait rien contre un cahier de brouillon mais elle a ressorti son argument si elle est inspectée, et tatati et tatata. selon cette instit je n'avais droit à rien, pas le droit de participer aux équipes de suivi, pas le droit de donner mon avis, de contact du tout avec la famille, pas le droit d'avoir de contact avec l'orthophoniste, etc. je lui ai donné le référentiel et elle a bien été obligée d'admettre que j'avais aussi un peu mon avis à donner et que je pouvais avoir quelques initiatives.. du coup j'ai pu voir le PPS de la petite. comme je m'en doutais, l'instit s'était trompée, la petite n'est pas dyspraxique mais dysphasique mixte associé à une faiblesse intellectuelle. je lui disais que cette petite ne me semblait pas du tout dyspraxique et elle me soutenait que si !
quant à l'histoire de bosser seule dans une pièce, j'ai fait une boulette le matin en disant que si l'inspecteur venait, il valait mieux que je sois au fond de la classe avec la petite car je n'avais pas le droit d'être seule avec la petite dans une autre pièce. du coup, elle m'a rétorqué que si c'était interdit il fallait que je reste dans la classe ! et le matin on a bosse au fond de la classe ! la galère, avec une petite qui parle mal, sans articuler, qui lit mal (confusion de plein de phonèmes) et moi qui n'entend pas très bien! la psy sco a donné son accord pour qu'on travaille à côté et du coup l'après midi on a pu de nouveau être tranquilles dans "la salle des profs"...
cette maitresse me fait un peu flipper car elle a piqué sa crise hier matin, me disant qu'elle ne voulait pas que je donne mon avis sur ses méthodes, etc.. elle me demande d'incorporer les < et > à une gamine qui n'a pas compris que les nombres sont des quantités et qui est encore en mal de donner le nombre le plus grand entre 22 et 9... déjà, je pense qu'il faut qu'elle sache ça ! et après oui, on incorpore le < et >! mais pour l'instant il me semble que c'est très prématuré!
c'est très frustrant de bosser avec quelqu'un qui n'admet aucune discussion. on pourrait aussi échanger des points de vue, même si je ne suis pas instit !
je veux pourtant que cette année se passe bien! je n'ai aucune envie d'avoir des pb!
bref, je
dans mon coin...