Auteur Sujet: Enfant avec un gros problème d'hygiène  (Lu 1461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chocomande

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Enfant avec un gros problème d'hygiène
« le: 03 février 2013 à 10:15:37 »
L'enfant que je suis sent extrêmement mauvais, et l'infirmière, consultée, a constaté un gros manque d'hygiène. La mère, convoquée, ne fait rien pour arranger les choses, et sent elle aussi mauvais.  C'est très dur au quotidien de rester à côté de lui.  Quand je lui parle de ce problème (avec des pincettes, pour ne pas le froisser) il m'affirme qu'il se lave et change de vêtements tous les jours.
Que faire ?? j'ai la nausée chaque jour passé auprès de lui, les profs  et les élèves également.  Il est rejeté à cause de ce problème et s'en prend alors aux enfants, ce qui n'arrange pas son intégration !
Merci pour vos conseils !

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : Enfant avec un gros problème d'hygiène
« Réponse #1 le: 04 février 2013 à 15:06:51 »
je ne sais quoi répondre à ce sujet, c'est difficile d'en vouloir à un enfant qui a des problèmes d'hygiène. Oui au quotidien ça ne doit pas être toujours facile, mais lui il n'y peu peut être pas grand chose et si ça mère n'a pas les moyen financier d'acheter des vêtements, ou d'utiliser l'eau tous les jours pour laver les vêtements et prendre des douches. bref c'est très délicat comme sujet :-\

et puis tu ne pas faire grand chose, vous avez piscine ? au pire lui faire prendre une bonne douche la semaine en piscine quitte a faire don d'un gel douche pour ce petit.
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne chocomande

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : Enfant avec un gros problème d'hygiène
« Réponse #2 le: 04 février 2013 à 17:06:39 »
La mère a les moyens car ils ont ordi, téléphone portable, consoles, jeux..... plein d'animaux.....
Je pense que c'est juste sa mère qui ne s'en occupe pas, ni de lui ni de son linge.... il a  même avoué ne pas savoir comment se laver !!! pour cela que je ne lui en veux pas ! je le plains même .....pauvre gamin..
Il a piscine mais je ne suis pas avec lui pendant cette heure.
C'est très dur au quotidien, et il ne s'intègre pas du tout à cause de ce problème !


Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : Enfant avec un gros problème d'hygiène
« Réponse #3 le: 05 février 2013 à 10:35:33 »
tu sais c'est peut être le genre de personne a avoir toutes les alloc mais elles ne sont pas destinées aux enfants mais aux conneries en tout genre !!!
j'avais une voisine, c'était exactement ça chaque rentrée scolaire les gosses avaient mais peu, mais alors des trottinettes électriques, des nouveaux jeux gonflables dans le jardin  bref .... :BangHead:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne aligato08

  • Habitué
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Enfant avec un gros problème d'hygiène
« Réponse #4 le: 05 février 2013 à 15:16:27 »
oui c'est probablement cela.
Je ne sais pas comment il faut faire, mais j'espère que vous trouverez une solution car ce pauvre gamin, subbit quelque chose auquel il ne peut rien, ça va le marquer à vie :(

Hors ligne chocomande

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : Enfant avec un gros problème d'hygiène
« Réponse #5 le: 06 février 2013 à 11:47:52 »
Merci pour vos réponses. Apparemment il n'y a rien à faire ! Je plains ce gamin, mais ça n'empêche que les conditions de travail sont vraiment très très dures;....des fois je sens que je ne peux plus tenir et qu'il me faut prendre l'air, et les profs sont compatissants. Même les élèves sont obligés de se boucher le nez, ce n'est pas marrant pour eux non plus...  se laver et porter du linge propre, ce ne devrait pas être si compliqué que ça, à notre époque ?!!!!! :icon_scratch: