Bonjour,
Je me décide à expliquer ma situation par rapport à la petite fille dont je m'occupe depuis le mois de septembre.
Elle a 4 ans. Et est en moyenne section.
Dans le titre j'ai indiqué qu'elle était hyperactive mais enfaite on ne sait pas exactement ce qu'elle a pour le moment.
Mais lorsqu'on observe son comportement dans la classe on peut penser qu'elle l'est. Elle coupe la parole sans faire expret, même en lui disant d’arrêter
en lui expliquant pourquoi, elle peut continuer à parler par exemple. Elle peut partir je ne sais où sans que je m'en rende compte parfois.
Au niveau des exercices à faire, elle n'a pas le même niveau que les autres. L'instit lui donne le même travail à faire que les autres élèves.
Mais elle a du mal. Du coup elle ne se concentre pas du tout. Et ne fait pas d'efforts non plus. Dans ces moments là elle ne pense qu'à jouer, et comme
ce sont des tables rondes il y a d'autres enfants et je dois faire le gendarme. Leur dire de se taire etc...
C'est presque tous les jours comme cela.Il y a une table au fond de la classe souvent inoccupée j'ai juste envie de la mettre ici pour que l'on puisse travailler au calme et qu'elle se concentre un peu plus. Mais je me dis que si elle a une AVS ce n'est pas pour qu'elle l'isole encore plus.
J'essai de trouver des solutions pour qu'elle comprenne mieux les exercices à faire. D'adapter finalement.
Mais je parle dans le vide elle n'écoute pas et je ne sais pas comment faire.
Je passe mon temps don,c à faire le gendarme. Je n'ai pas trop le choix vu son comportement. C'est bien dommage.
A part le collage et découpage rien ne l’intéresse vraiment et ça elle le fait correctement. Elle s'applique en tout cas.
Bref j'ai juste envie de la remettre dans la classe des petits parfois.
Et j'arrive à une période où je sature un peu, je me dis que je n'ai pas vraiment ce statut d'AVS parfois puisque cette petite fille ne veut pas travailler tout simplement.
Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner
ou si vous avez ou vivez la même chose?
Merci