Auteur Sujet: Le tribunal des prudhommes d’Aix-en Provence condamne à 550 000€ pour le EVS AVS  (Lu 730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Le tribunal des prudhommes d’Aix-en Provence condamne un lycée à verser près de 550 000 euros à 13 ex-salariés EVS-AVS !


es indemnités obtenues par nos collègues EVS-AVS d’Aix-en Provence nous apparaissent énormes par rapport à des litiges similaires portés devant des tribunaux prud’hommaux. Nous attendons de connaitre les attendus de ce jugement pour mesurer son impact futur dans d’autres affaires en cours. En tout état de cause, le message adressé en direction du ministère de l’éducation nationale se révèle désormais politiquement très fort. Collègues EVS-AVS ! Osez lever la tête. Osez réclamer votre dignité, le respect devant la justice prudhommale.



PRONONCE DU 21 JANVIER 2013 AU Conseil des Prud’hommes d’AIX (2ème vague aixoise)

14 H: un conseiller a lu les délibérés des 13 dossiers (sans verre d’eau !)

Il s’agit, pour l’ensemble des dossiers, d’une condamnation exécutoire assortie de la contrainte de verser des intérêts débiteurs, si un délai de versement des indemnités devait être infligé aux ex-employées. Le conseiller a dit, lors de leurs délibérations, – en haussant la voix mais sans lire, que le Pôle Emploi n’avait validé les contrats que postérieurement à la date de la prise de poste de chacun(e)… Ce qui est « hors la loi ». Il y a eu lecture détaillée pour chacune : seuls les chiffres diffèrent : pour le préjudice subi : 20 000 € pour les moins de 50 ans, 30 000 € pour les plus de 50 ans, 5000 € pour défaut de formation, 5000 € pour délit de modification de contrat. Diverses indemtités : requalification du CDD en CDI etc… Il nous a été recommandé une action rapide, c’est-à-dire faire exécuter cette condamnation dans les plus brefs délais, nous expliquant que, par exemple, qu’il suffirait, en nous groupant, de saisir un huissier qui obtiendrait ainsi de la partie condamnée le versement des sommes. Il nous a été fait comprendre que les conseillers, lors des délibérations, étaient bien « remontés » contre un système – le LYCEE VAUVENARGUES – ayant instauré de tels contrats, modifiables à l’envie, alors qu’ils concernaient des personnels humains, utiles et reconnus dans les établissements scolaires où ils étaient placés… mais que l’on a « jetés », sans souci de leur devenir. Plus d’infos et les minutes du procès, ultérieurement…



et si ils ne nous embauchent pas nous continuerons a scruter la moindre faille pour les attaquer en justice, ! STOP à la précarité !!!!!
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
merci de la nouvelle!! je n'étais pas encore au courant ;D :icon_biggrin:

ça me fait bien plaisir!!!je connais bien ce lycée hahaha!!! c'est bien fait pour eux!! ce sont des chiens dans cette académie, ils nous méprisent et nous maltraitent de plus en plus au fil des années. les 50mn d'autoformation!!!! c'est eux aussi!
lorsque j'ai protesté contre le manque de formation et leur emploi du temps bidon, je me suis fait insultée, traité de voleuse parce que justement j'ai avancé que je pourrais aller devant les prudhommes pour leur manque de respect de la loi.
qu'on sache bien faire notre boulot et qu'on soit bien noté par les enseignants, ils s'en fichent, ce qu'ils voudraient c'est surtout qu'on se laisse manipuler comme ça les arrange.
ils s'en foutent totalement des gamins handicapés :angry4:

voici le lien :
http://collectifevs49.unblog.fr/dossier-pour-prudhommes/coordinateurs-prudhommes-par-departement/se-defendre/droits-syndicaux/les-30-du-49/%E2%80%A2-les-2-dames-de-pique/%E2%99%A3-5-dames-et-1-sieur-de-trefle-dans-le-49/les-dames-et-sieur-de-trefle-en-france/prudhommes-concernant-les-cae/

il est vraiment temps que ça change, UN METIER!!!!!MAINTENANT!!!! :cussing:

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Citer
les 50mn d'autoformation!!!! c'est eux aussi!

 :thefinger: voilà ce qu'ils méritent !!!!!!


bien fait !!!!!!!!!!!!!!


Citer
qu'on soit bien noté par les enseignants

moi tu vois ça je ne comprends pas ! ? pour quoi sommes nous noté pas des enseignants ?  :icon_scratch:

1= notre boulot n'est pas le même ? (pourquoi pas par une personne de la MDPH ?)
2= un enseignant se fait noté par un inspecteur ( ancien enseignant)
3= l'enseignant te connais si il t'a dans le nez il va te noter comme une merde
4= un inspecteur ne travaille pas tout le long de l'année avec la personne qu'il note il vient 1 demi journée dans la classe
5= un enseignant est inspecté tout les 3 ou 4 ans pour quoi nous tous les ans ?

5=
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !