Auteur Sujet: derogation 7 eme année?  (Lu 1192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika1414

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 107
  • future avs-i dans le 14
    • Voir le profil
derogation 7 eme année?
« le: 22 janvier 2013 à 12:33:10 »
Bonjour,
Mon contrat de 6 ans AVS-i va arriver à son terme au 31 aout 2013, l'enfant est en cm1 ( autiste), il ne lui restera que le cm2 à effectuer en 2013-2014 avant de passer en ulis au college, pensez - vous qu'il soit possible que l'on obtienne une derog juste d' un an pour finir la primaire ?
merci

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #1 le: 22 janvier 2013 à 17:48:37 »
entant qu'avs non car plus 6 CDD c'est une embauche et  ils ne veulent  pas embaucher !
essaie peut être en EVS, en contrat par le pôle emploi . et encore pas sur......
6 ans  et pas plus
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne mika1414

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 107
  • future avs-i dans le 14
    • Voir le profil
Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #2 le: 22 janvier 2013 à 23:33:18 »
merci, je m'en doutais...moi je vois surtout l'intérêt du gamin, car sinon j'aurai du boulot ailleurs........

Hors ligne djamel13

  • Habitué
  • **
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #3 le: 25 janvier 2013 à 21:09:56 »
Voir ce qui va se passer avec la professionalisation de cette année et le cadre juridique qui serait en place pour les accompagnants qui seront apparemment dépéndant du CG (dans les tuyeaux) mais tjrs intervenant pour l'éduc nationale à l'image des Atsem pour les collec territoriales.

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #4 le: 26 janvier 2013 à 12:27:06 »
pareil que toi...

je suis dans ma 6è année...

à voir ce qu'il va se passer en mars... mais n'espérons pas trop...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #5 le: 26 janvier 2013 à 18:40:43 »
Moi je croise les doigts ils doivent me reprendre pour septembre, c'était un accord "oral" bien avant que je sache pour ces réunions, j'espère qu'ils ne vont pas me la faire à l'envers !!!!
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne djamel13

  • Habitué
  • **
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #6 le: 27 janvier 2013 à 12:43:20 »
pareil que toi...

je suis dans ma 6è année...

à voir ce qu'il va se passer en mars... mais n'espérons pas trop...

Faut pas broyer du noir au contraire ,à l'époque rien n'a été fait maintenant tout va pour justement professionaliser le metier y'a pas de raison donc faut positiver surtout

Hors ligne cléclé

  • Habitué
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #7 le: 27 janvier 2013 à 20:32:03 »
Djamel13 , il est vrai que rien n'a été fait,  maintenant c'est dit , et alors :dontknow:, il n y'a rien de concret, il faut agir.

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #8 le: 28 janvier 2013 à 10:45:36 »
trop de "paroles" depuis octobre il n'y a encore rien de concret ! mais j'attends Mars avec impatiente !!!!
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne djamel13

  • Habitué
  • **
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #9 le: 28 janvier 2013 à 20:05:48 »
trop de "paroles" depuis octobre il n'y a encore rien de concret ! mais j'attends Mars avec impatiente !!!!

Non c'est surtout des interpretations faites par certains car personne ne sait ce qui se passe dans ce groupe de travail pour la professionalisation du métier à part des suppositions en plus la professionalisation est une priorité du gvt rien à voir avec le gvt précédent  ,laissons les travailler tranquillement tout simplement

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #10 le: 28 janvier 2013 à 20:53:12 »
d'accord avec toi Djamel laissons les travailler tranquillement mais un moment ou un autre faudra quand même rendre des compte et nous dire ce qui si passe dans ces réunions.
Alors le gvt actuel semble plus ouvert a cette professionnalisation mais .............
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne djamel13

  • Habitué
  • **
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Re : derogation 7 eme année?
« Réponse #11 le: 28 janvier 2013 à 21:15:41 »
d'accord avec toi Djamel laissons les travailler tranquillement mais un moment ou un autre faudra quand même rendre des compte et nous dire ce qui si passe dans ces réunions.
Alors le gvt actuel semble plus ouvert a cette professionnalisation mais .............

Evidemment ,pour ce gvt ça faisait parti de leur priorité et contrairement au précédent gvt ,ils ont attaqué tout de suite sur ce groupe professionnel tu as vu ils ont pas attendus et en gros ce qu'il en sort moi je pense que les auxiliaires de vie scolaires qui seront hierarchisé par les CG et auront selon moi un statut similaire aux atsem au niveau des collectivités territoriales ,dans le rapport de Michel ménard du mois d'octobre ils en avaient esquisser les contours déja sur le statut qui serait chapauté par les Conseils généraux qui travailleront avec l'EN

Le groupe de travail ,bosse serieusement et aucune informations est sorti de manière précise que je trouve ça normal ,au mois de mars sortira le rapport et tout sera mis en place ,donc patience et arretons de retenir que sur le passé ,l'avenir est le plus important et ne pas broyer du noir ,y'a l'espoir et en plus l'éducation nationale en marre de payer les tribunaux  :icon_biggrin: