Auteur Sujet: j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!  (Lu 8565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thomas

  • Habitué
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #30 le: 27 mars 2013 à 17:04:02 »
Moi le bureau des AVS en ce qui concerne les ponts, c'est compris dans mon contrat !!! donc je vais surveiller mon salaire, et elle m'a fait comprendre aussi que je suis payé pendant les vacances !! l'air de dire hey hoo hein bon !

Hors ligne cléclé

  • Habitué
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #31 le: 27 mars 2013 à 20:50:41 »
Pour ma part je pense lorsqu'on signe un contrat 20h/hebdo sans spécifications précises, il n'est pas acceptable de se voir imposer des heures au delà de celles prévues, on ne peux même pas prendre un autre job pour compléter notre misérable salaire.
J'ai une copine a qui le collège employeur lui a demandé de faire 29h/hebdo payé 20h/hebdo, oui 20h ! isl lui ont calculé les vacances. Or, que l'école est ouverte 24h la semaine, elle se retrouve a faire ses heures en temps de "périscolaire». Ils tentent, ils grignotent.....
Pourquoi autant de disparité? Au bon vouloir du prince!!!! :cussing:

Hors ligne AK59

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #32 le: 27 mars 2013 à 23:18:20 »
non mais faut pas tout accepter quand même!
si ça continue ça va être le retour de l'esclavage
le plus cynique dans l'affaire est que ce sont des gens bien à l'abri avec un salaire régulier, qui tombera quoiqu'il arrive jusqu'à leur retraite qui organisent toute cette précarité avec beaucoup de zèle, de mépris et plus les années passent de cruauté
je suis sûre qu'ils traitent mieux leur chien
en même temps, il faut nous déshumaniser pour le vivre sans trop culpabiliser et garder un certain confort moral
je suis avs depuis 7 ans ( j'ai commencé aseh avec un cae)et je peux vous certifier que ce n'est pas parce que tu acceptes tout, qu'ils te garderont au contraire ils auront encore moins de respect pour toi
quoiqu'on fasse, quelles que soient nos qualités, notre valeur en tant qu'être humain, on restera à leurs yeux des sous merdes
je vais être pessimiste mais la majorité des gens dans ce milieu n'ont qu'une vision purement utilitariste des autres
on est et on ne restera que des objets
je serai tu seras jetés et on en prendra d'autres
je ne sais pas vous mais dans ma circo, il nous est interdit de dire que nous exerçons un métier, il faut dire : nous occupons une fontion
COMME UN OBJET!

Hors ligne wildflower

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #33 le: 28 mars 2013 à 05:39:09 »
J'ai vraiment hâte de voir ce que dira l'inspection du travail..es-tu certaine qu'il n'y a pas de détail style "volume horaire annuel" ou "nombre de semaine"....etc...de toute manière le truc c'est que tu es payee pour ces 24h et non pour ces 20h si tu es payee pendant les vacances. Le truc c'est que tu avais pris tes disposition pour un 20h et non un 24 c'est ça?
Tiens nous au jus hein. Je ne pense pas non plus qu'ilw nous garde parce que l'on ferme notre gueule mais c'est plus facile d'être crédible quand on est lamentablement payé pour des heures que k'on a réellement effectuées. Pour le mot fonction...ils ne nous l'on pas demandé mais lorsque l'on voit qu'ils débatent sur
le fait que cela soit considéré comme une expérience b professionnelle...
Pour en revenir à ton contrat...tu ne peux pas nous le scanner...en effaçant tes infos persos hein...?

Hors ligne wildflower

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #34 le: 28 mars 2013 à 05:45:23 »
J'ai trouvé un site:
http://www.ac-grenoble.fr/ash38/spip.php?article60
Je ne sais du coup pas si le collège doit aussi respecter ton avissur les 20 au lieu de 24. Par contre si c'est 20, tu ne sera pas payée pendant tes vacances. Bon bref...je vais me fringuer moi il edt l'heure.

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #35 le: 28 mars 2013 à 17:29:44 »
Citer
la majorité des gens dans ce milieu n'ont qu'une vision purement utilitariste des autres
tu as tout compris :(

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #36 le: 28 mars 2013 à 18:11:21 »
lire le fichier joint. question à l'assemblée, le surligné jaune

la réponse est une réponse malhonnête, car la modulation du temps de travail selon la loi ne correspond en rien à ce qu'on nous impose.
L'annualisation telle que pratiquée par les I.A. a été condamnée mainte fois par les juges des prudhommes et les AVS ont été indemnisées en heures sur pour ces heures non payées.
ça veut dire qu'ils trichent sur toute la ligne car sur les conventions tripartites, on est maintenant toutes et tous en modulation. mais modulation et annualisation, ce n'est pas pareil.
La modulation du temps de travail ne permet pas l'heure zéro. C'est à dire que chaque jour hors congés payés ( soit 5 semaines pour nous) doit contenir au moins 1 heure de travail chez l'employeur. Comme les établissements sont fermés l'été et les autres vacances scolaires c'est impossible, c'est pourquoi ils sont obligés de nous payer pendant les vacances. (voir l'article de loi contenu dans la question à l'assemblée)
mais comme ils trouvent qu'on est payé trop cher  :icon_biggrin:, c'est là qu'intervient leur "vision purement utilitariste"  :icon_biggrin: :icon_biggrin:, ils ont décidé de ralonger la durée hebdo prévue sur nos contrats de 20h!!! de 4h, 6 h, parfois plus.
et hop le tour est joué, tous les 2 ou 3 postes d'AVS ils en gagnent un.
Aucun accord écrit ne peut être signé dans un contrat sur cette augmentation hebdomadaire du temps de travail puisqu'il serait illégal.

....Au fait vous avez tous bien réalisé qu'on ne coute que 10% de notre salaire à l'E.N en CUI , c'est à dire des clopinettes, regardez vos conventions, les 90% restant ce sont les aides de l'état!!!
C'est vous dire comme cette "vision purement utilitariste " est hyper développée  :icon_biggrin:
ils nous prennent et nous jette et aller!!!! you ouuuu!!!!pourquoi ils se gêneraient, y'en a même qui trouve ça normal :icon_scratch: >:(

ça concerne les contrats CUI et non les AED.
CUI droit privé
AED droit public

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #37 le: 28 mars 2013 à 22:54:13 »
En début d'année (sept 2012) ma référente a informé les avs (dont elle s'occupe) que tous les contrats devaient être de 20h (ceux qui faisaient 24h payé 20, devaient à nouveau faire 20h payé 20).

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #38 le: 28 mars 2013 à 23:26:08 »
les contrats sont toujours de 20h sur le papier.
elle a dit pourquoi " à nouveau "?:
Citer
(ceux qui faisaient 24h payé 20, devaient à nouveau faire 20h payé 20)
tu es dans quelle académie? ils ont eu peur des prudhommes là bas,  :icon_biggrin:

Hors ligne wildflower

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #39 le: 29 mars 2013 à 05:47:46 »
Voilà, donc il faut bien un accord entre l'employé et l'employeur pour moduler l'emploi du temps

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #40 le: 29 mars 2013 à 06:37:31 »
Elle a dit "à nouveau" car il y a eu des contrats de 20h mais on demandait de faire 24h (c'était surtout pour les personnes qui avait un contrat sur 2 ans). Cette année (2012.2013) on a donné comme instruction à la référente que tout le monde devait faire 20h et pas plus.
Moi je n'ai jamais eu ce soucis j'ai toujours eu 20h payé 20h à faire.
Je connais une AVS qui faisait 24h (payé 20h) elle a refusé de faire 24h, l'année d'aprés on n'a pas renouvellé son contrat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne cléclé

  • Habitué
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #41 le: 01 avril 2013 à 13:49:05 »
Bonjour,
Merci pour les infos achaussant  ;)

Hors ligne milka

  • Habitué
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #42 le: 01 avril 2013 à 21:48:16 »
Bonsoir,

Je suis dans le 04 . J 'ai signé un contrat de 20h semaine, on me demande de faire 22h15 !

Hors ligne aligato08

  • Habitué
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #43 le: 02 avril 2013 à 08:44:25 »
Mika : quel est le motif d'effectuer des heures non rémunérées ?? Demandez donc à ces personnes si elles travaillent gratuitement !!
Demandez également une attestation de couverture, car en cas d'accident, vous n'êtes pas censés vous trouver là, donc vous n'êtes pas couvertes.

Hors ligne milka

  • Habitué
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #44 le: 02 avril 2013 à 18:58:32 »
En fait nous devons effectuer 803 h 30 m sur 36 semaines , ce qui fait 22 h 15 m /semaine .
Cette année les 22h15 sont écrites sur le contrat !!