Auteur Sujet: j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!  (Lu 8566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #15 le: 25 janvier 2013 à 11:11:07 »
 :read2: moi je vais faire une autoformation de chirurgien esthétique ! :icon_biggrin:  ça va être bô tient !!!  :icon_biggrin:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #16 le: 29 janvier 2013 à 20:04:25 »
Je suis outrée et scandalisée par ce que je viens de lire !!  :angry4: :angry4: :angry4:

C'est honteux d'exploiter les gens de la sorte !!!

On a un contrat de 20 heures.
En aucun cas on ne doit faire plus de 20 heures (sauf si soi-même on décide de le faire).

On est payé pour 20 heures, pas plus !

Moi je me suis retrouvée avec une matinée de 2 heures supprimée car aucun des 2 enfants dont je m'occupe n'est présent ce matin-là (tous les deux en centre , école spéciale ou en soins).

Donc je fais à peu près 18 heures par semaine au lien des 20 de prévu.

On ne m'a jamais demandé de combler ces 2 heures-là (j'ai eu de la chance).

Je ne sais pas comment tu fais pour endurer cela cléclé.....
De plus, passer 2 heures dans sa voiture sur la pause midi, mais quelle horreur !!

Ça doit t'en faire des journées longues....

Moi quand je pense que je râle parce que j'ai une demi-heure de transports et marche à pied à faire pour l'une des deux écoles mais je peux rentrer à midi chez moi manger.
J'aurais pas supporté de devoir passer tous mes midis sur place, dans un coin et dans une voiture.
Il y a de quoi devenir dingue et ça donne l'impression au final de faire quasiment des journées à temps au lieu de temps partiel.

Il ne faut pas te laisser faire cléclé, c'est inadmissible ce que tu subis.
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne cléclé

  • Habitué
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #17 le: 02 février 2013 à 20:02:43 »
Merci pour ton soutien  :).

Pas de réponse de l’inspection du travail.
J’ai dégagé un après midi de la semaine en donnant mon nouveau planning à la dirlo, celle-ci l’a faxé au collège.
J’attends le retour de manivelle :director:.Du coup je me retrouve à faire 21h45mn.

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #18 le: 10 février 2013 à 17:53:41 »
Citer
ils me mettent des séances d'autoformation de 50mn à faire toute seule chez moi  pendant les vacances!!!!on rève :BangHead:


!!!!bon rien à faire pour faire passer un fichier joint dans les options supplémentaires   :crybaby2:...au secours mimi!!!
je vous ferai passer cette pièce à conviction dès que possible :icon_biggrin:

voilà cet emploi du temps fourni par mon I.A en juin dernier, ça devrait passer maintenant que mimi a remis la fonction p.j....

Hors ligne cléclé

  • Habitué
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #19 le: 10 février 2013 à 20:07:45 »
Bonsoir Achaussant,
Les 50mn sont elles comptabilisées dans les 24 h hebdoque tu dois faire?

J'ai fait ma declaration pôle emploi de janvier , j'ai travaillé 88h alors qu'il y'avait une semaine de vacance debut janvier , j'ai en plus pris un apres midi, j'ai donc largement fait mon quota d'heure puisqu'on est payé 86h par mois. 

Il faut faire le canard  :BangHead: c'est ça!!!

Vivement la CDIsation de nos contrats!!!!!!!!!!

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #20 le: 10 février 2013 à 21:40:28 »
Citer
Les 50mn sont elles comptabilisées dans les 24 h hebdoque tu dois faire?
  :nono: t'as pas compris....je suis censée effectuer 50 mn de formation hypothétique pendant les vacances scolaires constituant le trop de congés acquis!!! (semaines de faible activité :laughing7: )
le temps en couleur bleu est le temps de congé où je peux aller me faire voir où je veux (cong paye!!), celui en orangé, 50 mn par jour de travail "formation personnelle" alors pour ce temps là, j'ai oublié de leur demandé quel budget ils me donnaient pour ma formation  :icon_biggrin: ;D, et qui je pouvais appelé pendant les vacances pour me conseiller  :laughing7:   en gris c'est les semaines travaillées ou je fais 24h payées 20.

Ceci afin d'améliorer.....blablablabla...la formation dispensée par les services académiques .....wouaff wouaff... mort de rire!!!! le papier ne refuse pas l'encre...
mais ils l'ont tellement mauvaise depuis tous les procès aux prudhommes, et c'est encore plus vrai depuis fin janvier!!

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #21 le: 10 février 2013 à 21:49:27 »
j'ai été trop vite!!!! 2 fautes  .........demander!!!appeler!! j'ai horreur des fautes!! zut :BangHead:  :sad2:
les profs ils n'attendent que ça pour nous tomber dessus, alors qu'ils en font pas mal aussi, surtout les scientifiques ;D
ça m'amuse des fois de les voir faire des grosses bourdes  ;D

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #22 le: 11 février 2013 à 17:18:28 »
pfff j'en peux plus de lire de telle choses ! vivement nos embauches ! mais avec le bon-ls qu'on a ils vont embaucher d'autres que nous  :sad2:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne aligato08

  • Habitué
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #23 le: 12 février 2013 à 08:55:57 »
On peu aussi se poser la question de la protection du salarié, lors de ce temps supplémentaire non prévu au contrat ??
Pour moi, tu n'es pas couverte.

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #24 le: 12 février 2013 à 11:23:56 »
effectivement, c'est une bonne remarque !
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne boyesco

  • adepte
  • ****
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #25 le: 16 février 2013 à 13:46:19 »
moi je comprend pas trop certains AVS font des heures en plus alors que moi la directrice respecte à la lettre mon contrat de 20 h il y a vraiment de l'arnaque pour certains dans notre fonction en plus le mec de la formation qui s'occupe des contrat a bien dit 20h et pas plus

Hors ligne wildflower

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #26 le: 27 mars 2013 à 05:50:46 »
J'avoue ne pas tout comprendre...enfin moi je suis aed à 28h que j'effectuent chaque semaine comme il se doit et comme indiqué dans mon edt et je rattrape évidemment la toussaint et les ponts en.plus (normal). Je suis payée sur 12mois 784euros. Es-tu payée durant les vacances? Si oui il est logique de travailler plus (ou gagner moins...) si tu n'es pas payée tu n'as pas à travailler c'est clair!!!! Pour l'autoformation c'edt vraiment un système de merde pour combler....mais bon...le principe est donnant donnant...tu bosses tes heures...je te paye tes heures...et tu n'as pas interêt à me gruger. Malheureusement, et ce, des deux côtés il semblerait...ça arrive....mais courage, il ne faut pas se laisser faire.

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #27 le: 27 mars 2013 à 10:32:26 »
Arrêtons de tout accepter!!!

non!!!il n'y a rien de normal dans le rattrapage des ponts!!ils se servent de nous et de notre" non-statut"pourri pour l'exiger!!
le jour où on aura un vrai métier par lequel on peut vivre dignement, quand on pourra travailler correctement auprès des enfants grâce à une vraie formation, quand ils cesseront de nous jeter comme des kleenex usagés au bout de nos pauvres contrats minables, quand on subira moins d'humiliation des enseignants, oui on suivra le même rythme qu'eux, on travaillera ce qu'on doit travailler!!
En attendant on a des temps de travail réduits imposés, donc des salaires de misère, l'insécurité permanente tous les 6 mois se demander si le contrat va être renouvelé, pas d'avenir dans le métier, et au bout nos droits aux divers contrats épuisés, c'est retour à la case départ sans que notre expérience acquise puise être reconnue et validée. :cussing:

et puis il y a l'illogisme de leur système !!!!: des AVS en poste doivent rattraper des ponts pour des jours où elles n'étaient même pas encore en contrat, et l'inverse aussi se produit, d'autres se retrouvent à rattraper un pont d’avance alors qu'elles seront partie pour fin de contrat quand le fameux jour arrivera!!!

c'est tout simplement illégal :angry4: le droit du travail est bafoué!
donc ne vous laissez pas faire!!!...sauf si vous préférez vous faire avoir :icon_biggrin:
A quand les AVS bénévoles :icon_biggrin: ça les arrangera bien!!!

Hors ligne wildflower

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #28 le: 27 mars 2013 à 14:09:12 »
Disons que c'est évidemment un contrat de merde et nous sommes pour certains traités comme telle. En revanche, effectuer le volume horaire pour lequel nous avons signé me semble logique et dans ce sens je pense qu'il est logique de rattraper les ponts...tout comme le font les profs du bahut (si on nous les offrait ce serait sympa ;-) mais c'est pas la fête et ça va durer j'ai l'impression (la certitude...). Imposer des jours est très con... puisque pour beaucoup avons des enfants que l'on fait garder le moins possible...donc pas le mercredi...
Bref, disons qu'en faisant "mes heures" je m'octroie un minimum le droit d'ouvrir ma gueule. En revanche effectuer des rattrapages de ponts alors que ces AVS n'étaient pas en contrat est relativement aberrant et je serais curieuse de connaître le fin mot de l'histoire. Puisque le 'jeu' est de surtout ne pas nous payer plus que les heures que nous avons effectuées. Dans cette histoire j'espère que l'IT assurera. Pour ma part j'ai négocié un jeudi après-midi au lieu du mercredi après-midi puisque je garde ma fille et n'ai aucun autre moyen. Mon établissement me fait une 'attestation' et j'en informe l'IA aussi... après... je pense qu'à Nancy nous sommes assez bien lotis niveau IA...ils sont assez bienveillants et réactifs, ce n'est pas le cas partout. Bonne chance en tout cas!

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : j'en ai marre de faire 4h en plus! non prevues!!!!!!
« Réponse #29 le: 27 mars 2013 à 16:24:01 »
Citer
effectuer le volume horaire pour lequel nous avons signé me semble logique

j'ai signé pour 20 heures hebdo, on est obligé d'en faire 24!!! + les ponts + les réunions ESS de temps en temps en dehors de nos heures, conseils de classe etc... :BangHead:
+ le temps de recherche passé seul sur internet pour avoir des infos sur les divers handicaps  :cussing: