Auteur Sujet: VAE AMP help !!!!  (Lu 7395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
VAE AMP help !!!!
« le: 27 décembre 2012 à 11:19:30 »
j'ai un pti souci, je voudrais faire une VAE d'aide médico psychologique MAIS ma conseillére pôle emploi m'a dit la derniére fois
"on ne peut pas faire une VAE AMP si on est pas dans le métier!"..... :icon_scratch: alors je lui rétorque que oui effectivement une secrétaire qui n'a JAMAIS fais de social ne peut pas se prétendre à un diplôme vers le social ! c'est pour cela qu'il nous faut  justifier de 36 mois d'activité dans la branche ou dans ce qui s'en rapproche le plus et une auxiliaire de vie scolaire peut se prétendre à la VAE amp d'après un conseillé vae de Mulhouse ..

alors ma question le dossier est prêt, il est là je l'envoie ou pas ??,ça sert à rien ou  bien ???pffff je suis paumée .......
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne lilicrapo

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #1 le: 27 décembre 2012 à 14:11:07 »
Normalement tu y as le droit. Je serais toi j'enverrai, au moins tu auras essayer, même si la réponse est négative à réception de ton dossier (ce que je ne souhaite pas)

Hors ligne Michel

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #2 le: 28 décembre 2012 à 11:50:41 »
Tu peux préparer une vae amp sans problème.
Je viens de réussir ma vae amp  en me basant sur mes 6 années d'expériences AVSI
Et, sans aucune aide extérieure ou accompagnement !
Il te faut d'abord remplir le livret 1 de recevabilité
Ensuite, il "suffit" de bien travailler sur ton livret 2, de développer ton travaille auprès des enfants et montrer qu'il s'apparente au référentiel d'AMP
Quant à l'oral, cela dure environ une heure car il faut que le jury valide les 6 domaines de compétences  d'amp
Il faut compter presque une année entre la 1ère demande et le passage devant le jury

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #3 le: 28 décembre 2012 à 14:26:29 »
Au risque de me répéter, j'étais AVS, je suis aujourd'hui AMP en foyer d'accueil médicalisé. J'ai eu mon diplôme par VAE.. Par contre je te conseille de t'investir un peu ailleurs (domicile des particuliers par exemple) si tu n'as pas d'expérience au niveau des toilettes, des changes..
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #4 le: 28 décembre 2012 à 18:19:57 »
Merci merci beaucoup !!!

alors je me lance dans le livret 1 j'attends l'attestation du bureau des avs pour montrer mes activité liées au métier d'AMP

sinon pour mes expérience toilette j'ai effectivement très peu d'expérience, j'ai fais un mois dans une structure d'accueil de jour  qui prenne en charge des adultes présentant un handicap mental, et j'vais dans mon groupe une personne  T21 et qui faisait sur elle tous les jours donc je la nettoyais et changeais tout en la stimulant pour accroître son autonomie . D'ailleurs dans cette structure je travaillais avec des AMP et des éducateurs et moniteurs ensuite entant qu'avs l'année dernière j'vais en charge un petit qui avait de gros soucis "d'oubli" et je devais au moins 3 fois par semaine le changer alors je ne parle que de pipi en oubli .....surtout qu'il avait des problème de fois et il avait souvent la diarrhée bref...passons les details !

sinon je suis en charge du secteur Haut Rhin depuis fin décembre pour les séance d'équitation adaptée je plannifie les séances entre le centre équestre et les familles et je gére le personnel bénévoles pour avoir assez de bénévoles par rapport aux enfants !

sinon voilà mes expérience....

je me lance  !!! :icon_thumright:  michel, Elana  puis je avoir  ton aide ?  en cas de besoin puis je te demande de l'aide ?

AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #5 le: 29 décembre 2012 à 10:16:32 »
Pas de problème pour de l'aide ! Toute expérience compte et même si un stage ne compte pas dans le nombre nécessaire d'années d'expérience il peut être cité dans le livret, je l'ai fait. Le bénévolat aussi. Je te précise que j'avais un accompagnement de l'EN mais avec une personne très peu investie et qui y croyait peu, je n'ai d'ailleurs pas tellement suivi cet accompagnement qui ne m'a guère servi.. L'attestation de compétences qu'ils m'avaient fournie était également très décevante.. Au point que je ne l'avais même pas ajoutée à mon dossier.

Pour finir de te rassurer j'ai validé  ma VAE à Strasbourg. Je ne suis plus dans cette région mais j'y ai longtemps vécu, je connais bien le Haut-Rhin aussi pour y avoir également habité.
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #6 le: 29 décembre 2012 à 13:48:39 »
merci merci beaucoup  :icon_thumleft: :notworthy:


alors oui j'ai tout cité ! :

- le bénévolat 'association ARHCA
- mes formations par l'IEN
- Mon stage fait tout le mois de juillet à soultz au papillons blancs
- mon "métier" d'AVS
- et avant je n'habitais pas l'Alsace j'étais en emplois jeune dans les Ardennes et j'étais  responsable animatrice du périscolaire et de la BCD de l'école ainsi que du groupe informatique CE1/CM2

le dossier est là j'attends de voir l'attestation du bureau de Colmar des AVS et hop je l'envoie j'ai espoir vous avez su me redonner courage et espoir merci !
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #7 le: 21 mars 2013 à 14:43:46 »
 :wav: :wav:

Livret 1 accepté !!!!!!! recevable

j'ai jusqu'au 26 juin pour déposer le livret 2 et le jury vers le 26 septembre !!!


est ce que quelqu'un pourrais me dire comment ça se déroule maintenant car personne ne me réclame rien (en argent) je dois me débrouiller seule ?

ce que je veux dire c'est si je me débrouille seule je paie rien   et si je demande de l'aie je dois payer les cours de soutien enfin d'accompagnement ?

 :icon_scratch:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #8 le: 21 mars 2013 à 18:49:57 »
bravo, tu avances AVS68...

je ne peux pas t'aider pour la sutie par contre..
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #9 le: 21 mars 2013 à 22:33:48 »
merci on y croit !!
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #10 le: 22 mars 2013 à 10:08:24 »
hier soir j'ai essayé de rédiger ma lettre de motivation, pfff, je suis pas contente de moi, j'ai des soucis dans la rédaction, la dans la 1ere partie : Pour chaque public rencontré décrivez les pathologies et ou les déficiences ainsi que leur incidences en terme de dépendance et de handicap dans la vie  quotidienne et la vie social de personnes.

comment faire ? sous forme de tableau ? ou dans la rédaction ?
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne mu19721

  • Habitué
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #11 le: 24 mars 2013 à 20:45:23 »
Bonjour,
j'ai également renvoyé mon livret 1 vae amp en début de semaine dernière. Je vais moi aussi commencer la rédaction de mon livret 2 avant même d'avoir la certitude de la recevabilité. J'ai vaguement commencé : j'ai juste bien lu et relu les différentes questions et essayé de réfléchir aux expériences qui me semblaient le mieux correspondre.
Pour ta question, je dirai que toute réponse doit être écrite et je ne suis pas sure qu'un tableau conviendrait... Perso, je pense faire un paragraphe pour chaque public.
Bon courage !
Mu

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #12 le: 24 mars 2013 à 21:04:02 »
oui je me dis que j'ai peut être été bête au lieu d'attendre j'aurais du commencer aussi mon livret avant la réponse...mais c'est fait et voilà je me suis achetée des livre et cela m'aide beaucoup sinon pour chaque public, j'ai pas eu beaucoup de "public" essentiellement des enfants, tous atteint d'handicap bien différents, certes des adultes lors de mon stage mais bon pas de personnes agées....
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne mu19721

  • Habitué
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #13 le: 27 mars 2013 à 14:20:44 »
moi non plus pas de personnes âgées, j'espère que ce ne sera pas trop pénalisant...
J'ai pu récupérer les cours d'amp d'une copine et j'ai commencé à les lire pour essayer de bien m'imprégner du métier.
Si ça t'intéresse, j'ai un livret 2 complété de la vae Moniteur-éducateur. Je sais que ce n'est pas la même vae mais ça peut te donner une idée sur la façon de le remplir (présentation,...). Donne-moi ton mail en MP et je te ferai suivre  ;)
A bientôt

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : VAE AMP help !!!!
« Réponse #14 le: 27 mars 2013 à 14:41:03 »
 :icon_thumleft:

mp envoyé :icon_thumright: :wave:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !