Auteur Sujet: les differents contrats en détails  (Lu 817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
les differents contrats en détails
« le: 14 décembre 2012 à 18:05:23 »
qui serait capable de donner les différents contrats  en détails existants pour les accompagnants ?


exemple :

AVS-i = contrat d'1 an renouvelable 6 fois employeur rectorat
AVS-co = ?
AVS-M = ?

EVS = contrat CUI ou CES ou CEA par pôle emploi ?

merci :)
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne dameisa

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 141
    • Voir le profil
Re : les differents contrats en détails
« Réponse #1 le: 14 décembre 2012 à 21:42:15 »
je rectifie

AVS -I  : contrat de 3 ans renouvelable 1 fois!!!! 


Hors ligne Sonia75

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : les differents contrats en détails
« Réponse #2 le: 14 décembre 2012 à 21:52:15 »

Evs: contrat de 2 ans (1 an renouvelable une fois) quota horaire fixe, pas le choix: 24h/semaine
Contrats gérés par le pôle emploi.

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : les differents contrats en détails
« Réponse #3 le: 14 décembre 2012 à 22:18:58 »
 
contrat d'1 an renouvelable 6 fois

ou

contrat de 3 ans renouvelable 1 fois!!!! 


= 6 ans

c'est la même chose sauf que des rectorat font direct des contrats de 3 ans et d'autres non mais le principe c'est que des AVS-i c'est 6 ans :)
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : les differents contrats en détails
« Réponse #4 le: 14 décembre 2012 à 23:55:31 »

arrêtez de vous faire du mal!!! ça sert à rien d'en faire la liste, dans tous les cas ils se foutent totalement de nous :angry4:, aucune unité, diviser pour mieux régner, on n'a qu'à se la fermer, c'est tout.
si t'es pas content tu t'en vas, ou tu vas aux prud'hommes pour ceux qui sont en droit privé (CUI), pour les autres il y a le  T.A mais là c'est foutu d'avance.
repassez dans...xxx années ;D quand la crise sera finie, qu'on aura trouvé des budgets, qu'ils se seront mis d'accord sur les référentiels métier, qu'on aura trouvé un statut...
quand on aura formé des gens pour nous former...bref, quand les poules auront des dents >:(



Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : les differents contrats en détails
« Réponse #5 le: 15 décembre 2012 à 08:15:59 »
il n' ya aucunes divisions dans ce messages  ??? :icon_scratch:

il y a tellement de statuts qu'il est bon de savoir....rien de plus moi j'étais avs-i c'est tombé au chômage que j'ai appris que je faisais parti du droit public...alors que si je le savais avant je m'y serais mieux préparée....rien d'autre et le droit à l'information c'est aussi en temps de crise !

me faire du mal plus non.....c'est pas de signer les contrats qui  font mal achoussant c'est de ne pas être renouvelée !

aprés si tu ne veux pas dire alors tu ne dis rien ;)
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : les differents contrats en détails
« Réponse #6 le: 15 décembre 2012 à 17:30:27 »
 ;D t'inquiète pas, c'est certainement pas toi qui va nous diviser, je me suis sans doute mal exprimé ;), le "diviser pour mieux régner", c'est eux qui le pratique :BangHead:
c'est eux qui en multipliant les statuts font des catégories entre nous, qui d'ailleurs se retrouvent sur le terrain, les CUi étant les  plus mal considérés .
tu as raison, on ne s'y retrouve plus avec tout leurs fonctionnements différents, selon les contrats, les régions etc... c'est ce que je voulais dire, c'est pourquoi je pense qu'il est compliqué d'en faire une liste.
ton idée n'est pas mauvaise par elle même et ça peut apporter des éléments de réponse à certain.
c'est juste que moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec tout ça ;D
quand à resigner un contrat, je crois que je viens de signer le dernier, j'arrête, ils ont réussi à me dégouter, vu que rien ne changera dans un avenir proche, ça me ferait  mal de continuer à me faire avoir par leur fonctionnement pourri, raz le bol de se faire maltraiter par les enseignants, les lycées et les I.A. remplies de fonctionnaires bien à l’abri du chômage :angry4:
 c'est surtout pas après toi que j'en ai  ;)
il est temps que j'arrête de courir après un avenir qui n'existe pas dans ce domaine, je me suis beaucoup investie, j'y ai vraiment cru, j'ai été de plus en plus déçue, c'est ce qui me rend sans doute un peu...agressive, je m'en excuse :-\

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : les differents contrats en détails
« Réponse #7 le: 15 décembre 2012 à 19:59:43 »
Je suis comme toi achaussant, je veux y croire je m'accroche mais je me ruine d'espérer l'impossible .....

il tue notre moral, celui des enfants, celui des parents, des enseignants bref le gouvernement nous ruine

 ;) on est toute pareil merci en tout cas pour ta participation !
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : les differents contrats en détails
« Réponse #8 le: 15 décembre 2012 à 20:05:10 »
Moi j'ai ce type-là de contrat (le plus mauvais quoi.... :-\ ) :

contrat de 2 ans (1 an renouvelable une fois) quota horaire fixe, pas le choix: 24h/semaine
Contrats gérés par le pôle emploi.


La seule différence c'est que j'ai 20 heures par semaine et non 24 (en fait dans la réalité je fais 17h45 et payée 20 heures).

Pourquoi se lamenter et espérer ?
Nous savons tous et toutes, que cela soit 1 an ou 6 au maximum qu'après on retourne au chomdu et sans le moindre certificat de compétences.

Faut s'y faire, ce ne sont que des emplois précaires.


AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne boyesco

  • adepte
  • ****
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Re : les differents contrats en détails
« Réponse #9 le: 25 décembre 2012 à 19:26:48 »
Moi j'ai ce type-là de contrat (le plus mauvais quoi.... :-\ ) :

contrat de 2 ans (1 an renouvelable une fois) quota horaire fixe, pas le choix: 24h/semaine
Contrats gérés par le pôle emploi.


La seule différence c'est que j'ai 20 heures par semaine et non 24 (en fait dans la réalité je fais 17h45 et payée 20 heures).

Pourquoi se lamenter et espérer ?
Nous savons tous et toutes, que cela soit 1 an ou 6 au maximum qu'après on retourne au chomdu et sans le moindre certificat de compétences.

Faut s'y faire, ce ne sont que des emplois précaires.



Oui des emplois précaire je suis d’accord ,  un manque incroyable de budgets, comme moi je comprend pas trop je souhaite faire assistant d'éducation à 35 h mais il faut que je fasse trois ans d'AVS mais le problème c'est que en CAE CUI et bien j'ai droit  de faire AVS que 2 ans ; :dontknow: après le rectorat ce demande pourquoi il y a un manque incroyable dAVS ,avec un règlement comme celui la  :angry4: ,moi c'est clair que j'attend avec impatience les emplois d'avenir en janvier même si j'adore mon métier en ce moment .   

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
Re : les differents contrats en détails
« Réponse #10 le: 25 décembre 2012 à 19:37:21 »
AVS 68

je repond un peu tard mais nané nous avait fait un super tableau, présent sur le site de l'unaisse

http://www.unaisse.fr/Dispositifs_passes_actuels


il n'a pas ete actualisé depuis, mais il te donne ce qu'il faut quand meme  ;)
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr