Auteur Sujet: Pauvre france, pauvre AVS qui demande juste un congé parental  (Lu 1064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Salut tous le monde

cela fais un bout de temps que je ne suis pas venue par ici, j'ai passé un été mouvementé et la suite encore pire ...
Tout d'abord mon petit bout est venu au monde avec 3 semaines d'avance, j'ai accouché le 4 juin, j'étais en congé mat depuis le 22 mai
mon congé mat se termine le 11 septembre 2012
arrivé en aout après des demandes un peu partout et habitant loin de ma famille je galère mais galère a trouver une gardienne les crèches étant sur complètes !
Début aout  j'envoie une lettre au bureau des avs en leur disant que suite a mon congé mat je prendrais mes 6 mois de congé parental.
le 28 aout (fin de mon contrat le 31 aout toujours en congé mat...) le bureau des avs prend contact en m'envoyant les nouveaux contrats.......je signe mes contrats je les renvoie mais je les appelle en leur disant n'oubliez pas que je prends mes 6 mois de congé parental et là  :o :
" ah oui c'est vrai bon ne signez pas les contrats reprenez contact avec nous pour la rentrée de l'année prochaine"
 :o :o :o :o ??? ??? ??? ???

contrats terminé juste par ce que je prends mes 6 mois .....alors je lui dis que je vais faire de mon possible pour trouver une nounou mais bon que voilà je suis dans la panique là, et qu'elle pourrait faire comme pour mon congé mat prendre une remplaçante le temps de mes 6 mois...et ben non il ne peuvent pas ou plutôt ne veulent pas car je suis sous contrat et elle utilise une excuse toute bidon comme quoi il ne faut pas pénaliser les enfants qui vont m'attendre si il n'a asp de remplaçante bref

en panique que vais je faire financièrement ?  ??? :crybaby2: j'appelle la caf j'ai le droit à 566 euros par mois pour élever mon fils bon heureusement j'ai un mari qui bosse on peut compter sur son salaire aussi

quelques jours après étant sans activité professionnelle (plus de contrat, pôle emploi n'inscrit pas des femmes en congé parental) je reçois une lettre de la cAF qui me dit cessation de paiement ben oui mon conjoint bosse en suisse donc il veulent voir les alloc suisse ce qu'elle me verse pour le petit a savoir quelle me verse 180/mois mais c'est versé que mi décembre à savoir 180 euros*12 mois pour une année complète ce qui n'est pas mon cas cette année puisque le petit est né en juin et je n'ai aujourd'hui encore rien touché je ne recevrais que mi décembre 180*6 =1080euros bref en attendant j'ai plus rien de la caf......

financièrement parlant  :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2:

la femme au téléphone de la caf me dit je comprends dans la situation que vous êtes c'est pas terrible voir c'est cata alors elle me conseille de renoncer a mon congé parental et de me mettre au  je toucherais une rente mensuelle

 ??? ??? ??? mais j'ai le droit ? oui et non car vous n'êtes pas dispo mais au moins vous aurez de l'argent qui tombera mensuellement

bref je me lance dans cette magouille pour toucher 700 euros par mois que je n'ai aps encore touchais puisque le temps de faire les papiers une première fois chez pole emploi puis envoyer le tout au rectorat me voilà depuis le 01 octobre au chômage sans un sous ......

 :cussing:je suis en colère mais à un point je suis honteux des service publique ce qu'ils nous poussent a faire pour toucher 700 euros par mois !


bref au jour d'aujourd'hui je n'ai plus aucune motivation et je dis juste merci au bureau des AVS de m'avoir foutu dans une merde pareil alors qu'il m'aurait laisser juste mes 6 mois le temps que je me retourne pour trouver une nounou tout aurait repris son court en mars 2013

on dit mais la France fabriquent elle même ses chômeurs  et sa misère sociale


@+


AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Pauvre france, pauvre AVS qui demande juste un congé parental
« Réponse #1 le: 16 novembre 2012 à 22:34:01 »
vraiment hallucinant ta situation ! !

je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas - là, je n'y connais rien en congé mat, etc..

mais j'espère que ça va s'arranger pour toi !
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : Pauvre france, pauvre AVS qui demande juste un congé parental
« Réponse #2 le: 05 décembre 2012 à 10:16:32 »
Auxiliaire de vie scolaire  au chômage : (tant que le gouvernement s'obstinera a payer et former des avs 6 ans pour ensuite les jeter et en reprendre des autres )

Mon chômage est payé par la trésorerie générale vu que je faisais parti du secteur public
une auxiliaire de vis scolaire n'est pas à 100% soit un 35 heures non JAMAIS un temps partiel soit 70 %
donc salaire brut 840,12€ après calcul pour mes indemnités chômage je percevrais 18,07euros  journalier soit un total de 542,10 euros pour un mois de 30 jours et 560,17 euros pour un mois de 31 jours (attention premier mois 7 jours de carence donc que 24 jours de payé)

MAIS attention la trésorerie générale ne verse pas tout d'un coup juste 85% en début de mois et le reste en fin de mois.

Mais vu que j'ai pas de bol ils me doivent le mois d'octobre je n'ai rien reçu j'ai vécu avec rien

aujourd'hui j'ai reçu 360 euros d'acompte pour le mois d'octobre et vu que c'est la fin de l'année la trésorerie ne remet pas le reste des acomptes avant fin janvier .....
J'ai fais mon actualisation le 30 novembre mais dans ma poisse mon dossier n'est pas encore passé donc je ne recevrais pas d'acompte du mois de novembre cette semaine et avec la merde que je me traine ça tombe ils m'ont zappé voir oublié carrément

donc en résumé pour être au chômage depuis le 1er octobre 2012 j'ai perçu 360 euros

joyeux Noël   les cadeaux seront minces ici

et dire qu'a la base je voulais juste mes 6 mois de congés parental
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Pauvre france, pauvre AVS qui demande juste un congé parental
« Réponse #3 le: 05 décembre 2012 à 22:35:07 »
et ben ! je vois que ça ne s'arrange pas beaucoup pour toi !

pff !

ce sera bientot mon tour... j'espère qu'il en sera autrement !
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : Pauvre france, pauvre AVS qui demande juste un congé parental
« Réponse #4 le: 06 décembre 2012 à 09:30:25 »
m'en parle pas annmy je suis dans un état moralement je te raconte pas  :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : Pauvre france, pauvre AVS qui demande juste un congé parental
« Réponse #5 le: 06 décembre 2012 à 16:48:49 »
WOUAAAH !!!  :o :o
Je suis choquée et dégoûtée pour toi AVS68  :sad2:

C'est vraiment anormal ce genre de choses !

Je serai au chômage dans un peu moins d'1 an.
Du coup ça me fait flipper quand je vois ce qui t'es arrivée...

On gagne déjà des clopinettes, une fois au chômage encore moins et si c'est pour subir ce genre de situation franchement, ça dégoûte !
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : Pauvre france, pauvre AVS qui demande juste un congé parental
« Réponse #6 le: 26 décembre 2012 à 15:00:41 »
panique à bord

le pôle emploi me convoque le 7 janvier ! pour un entretien ben oui déjà 3 mois mais en même temps avec les batailles administratives je n'ai pas vu ses 3 mois passer.

alors quoi dire je ne cherchais pas de boulot car à la base je veux mes 6 mois pour mon enfants !!!!!!!!!!!! :crybaby2: je me retrouve dans une situation des plus merdique

je sais que le rectorat me reprends en septembre, mais entre temps je veux faire ma VAE d'AMP mais je cherche pas particulièrement du boulot enfin je me comprends pour la période janvier juillet je cherche pas ! mais va leur dire ça ! ils vont me sucrer mes pov 560 euros que j'ai déjà bien du mal à avoir ! bref je suis  :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2:

AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
Re : Pauvre france, pauvre AVS qui demande juste un congé parental
« Réponse #7 le: 27 décembre 2012 à 18:59:40 »
avs 68

dit leur que tu veux passer ta vae et que ca prend du temps
peut etre te proposera t elle une aide (bon ok, je crois au pere noel !  :icon_biggrin:)

bon courage, quelle galere toute ces situations
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Pauvre france, pauvre AVS qui demande juste un congé parental
« Réponse #8 le: 27 décembre 2012 à 22:03:52 »
http://www.liberation.fr/economie/2012/12/27/plus-de-double-peine-pour-les-chomeurs-radies_870269?xtor=rss-450



A partir du 1er janvier 2013, les chômeurs radiés des listes de Pôle Emploi ne pourront plus l'être de manière rétroactive et se voir réclamer, en conséquence, le remboursement des allocations indûment perçues, a-t-on appris auprès de Pôle Emploi.

Jusqu’alors, les demandeurs d’emploi rayés des listes pour absence à convocation, non-recherche d’emploi active ou encore refus de plus de deux offres «raisonnables» étaient suspendus à partir de la date du «manquement».

Ils l’apprenaient plusieurs semaines plus tard, en même temps que leur était réclamé le remboursement des allocations indûment perçues pendant cette période, une «double peine» dénoncée depuis plusieurs années par les associations de chômeurs.

Ces associations, Recours-radiation en tête, avaient fait condamner plusieurs fois cette pratique par les tribunaux administratifs. Le médiateur de Pôle Emploi avait également soulevé ce problème dans son dernier rapport.

A partir du 1er janvier, comme indiqué dans le bulletin officiel de Pôle Emploi, la radiation sera effective à la date de la notification, par courrier, au demandeur d’emploi. Dans le même temps, les délais de traitement seront réduits de 15 à 10 jours.

«On ne boude pas notre plaisir, sachant que ça fait cinq ans qu’on le réclamait et que tous les demandeurs d’emploi indemnisés radiés pâtissaient de cette rétroactivité, d’une durée de 15 jours à un mois et demi en moyenne», s’est félicitée Rose-Marie Péchallat, ex-conseillère Pôle Emploi, à la tête de l’association Recours-radiation.

Sur 40.000 personnes radiées en moyenne chaque mois, soit près de 500.000 par an, majoritairement pour absence à convocation, environ 8.000 sont réinscrits dès le mois suivant.

En conséquence, Pôle Emploi prévient déjà que les très sensibles chiffres des demandeurs d’emploi inscrits en janvier 2013, publiés fin février, subiront un «effet statistique» du fait de l’abolition de cette rétroactivité.

«Selon les projections, il devrait y avoir entre 10.000 et 30.000 radiations en moins sur les chiffres de janvier, soit mécaniquement autant d’inscrits de plus en stock», prévient-on à Pôle Emploi.

(AFP)