Auteur Sujet: J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!  (Lu 3032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« le: 10 novembre 2012 à 17:38:24 »
J'étais très contente d'avoir été reconduite 1 année supplémentaire et que finalement on m'ait affecté dans une école où tout se passe beaucoup mieux que dans l'ancienne mais là je suis prise d'un RAS-LE-BOL général !!!

Est-ce le mauvais temps, la pluie, le fait que lundi c'est la reprise et que les vacances soient finies ? Que j'ai été radiée et que je me suis tracassée avec cette histoire d'attestation de transport qui ne me sera pas délivrée avant la reprise ?
Je n'en sais rien à vrai dire mais j'en suis arrivée presque à REGRETTER d'avoir resigné pour 1 année supplémentaire....

Lundi la reprise, ça va commencer par 1h30 à rester dans la cour de récré, à grelotter pendant le sport (vu le sale temps que j'ai par chez moi ça ne promet pas d'être radieux lundi...).

J'ai passé 1 semaine et demi des vacances à tousser comme une dératée (malgré la prise de médocs) et d'avoir mal à la poitrine depuis que j'ai aidé un enfant à faire de l'escalade.

Depuis que je fais ce travail tous les mois je suis malade. Tous les mois je chope rhume, toux, fièvre....
Nous sommes au contact direct avec les enfants, parfois juste à côté et à proximité.
J'ai tout chopé vendredi car l'enfant dont je m'occupe était malade et toussait sans mettre la main devant la bouche, je devais même le moucher tellement y en avait partout...bonjour les microbes et comme je ne suis pas d'une constitution très forte je tombe malade à chaque fois.
Je n'ai jamais été autant malade que depuis que j'ai commencé à bosser dans des écoles primaires !!

J'en ai marre de plein de trucs en fait.
Nous ne sommes pas à égalité en statut (certaines personnes sont en AED et font exactement le même boulot qu'une personne en CUI/CAE avec un meilleur salaire et un plus grand temps de travail, c'est injuste...).

On nous demande plein de trucs. Parfois je reste plus tard que sur mes horaires quand il y a sport ou un exercice. Je suis toujours mal de laisser l'enfant "en plan" comme ça en plein milieu d'un exercice où il est en difficulté et que ça tombe pile poil sur la fin de mon temps de travail.

Faut s'autoformer soi-même, au final on a rien de tout cela.

Même pas un certificat ni une attestation.

On vous jette pour reprendre à zéro avec une autre personne.

Non tout cela finit par me dégoûter.

Faut bien mettre du beurre dans les épinards chaque mois donc voilà, c'est mieux 650 euros que 0 ça c'est sûr mais bon quand même à la longue ça finit par me démoraliser.

Même si mon contrat aurait été renouvelable l'année suivante je pense que j'aurais quand même finit par arrêter de moi-même.
Finalement c'est très bien que ça s'arrête dans 1 an pour moi car je ne me vois pas continuer là-dedans.

J'ai déjà vécu trop de mauvaises choses, de stress, d'angoisses...

Voilà besoin d'évacuer car là je l'ai en travers la reprise lundi.....

Contente de voir les gamins mais pour le reste....pfffff...... ça ne me transcende guère !
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #1 le: 11 novembre 2012 à 16:43:11 »
 :-\

...courage, on passe tous par ce stade un moment ou un autre, c'est pas très drôle, le raz le bol et la fatigue morale nous guette toutes et tous, même si on aime notre boulot, et qu'on souhaite un jour être considéré enfin comme de vrais professionnels.
bon courage à tout le monde pour demain, en ce qui me concerne, mon contrat se termine dans 3 semaines et toujours pas de nouvelles d'un éventuel renouvellement  :angry1:
alors je suis pas non plus très motivée pour demain :-\

Fritelette, as tu réussi à te réinscrire à pôle emploi par internet au autre moyen?

Hors ligne boyesco

  • adepte
  • ****
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #2 le: 11 novembre 2012 à 18:10:14 »
oui moi aussi le rhume à répétition  et les tousses des enfants je connais mais bon faut faire avec  pour ma part un rhume avec tousse en septembre et en octobre c'est pour cela que je fait beaucoup de sport mais bon nous sommes mal pris en compte :( c'est pour cela que j'ai une idée de reconversion dans ma tête l'année prochaine pour un meilleur salaire car CAE c'est bien mais  je recherche du cdi dommage pour l'enfant que je m'occupe mais c'est mon avenir ,bon courage à tous pour demain  :wave:

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #3 le: 11 novembre 2012 à 21:12:46 »
Oui c'est vrai Achaussant.

On passe tous et toutes par cette phase. Ce n'est pas évident d'avoir ce statut non reconnu comme un métier à part entière.

Pour le renouvellement de ton contrat, tu ne dois pas t'inquiéter encore.
Le mien se terminait le 31 octobre et j'ai été prévenue que peu de temps avant par e-mail pour la signature du renouvellement.

Je me suis réinscrite via Pôle Emploi vendredi. Ils ont dit que c'était normal que j'ai été radiée et ils ont demandé une copie de mon contrat. Ensuite ils ont actualisé mon dossier donc normalement tout est en règle.
Je vais juste devoir attendre une semaine pour avoir un avis de situation qui va me servir pour les transports en commun mais hélas je vais devoir payer la semaine suivante de ma poche.

boyesco ah toi aussi tu es sujet aux toux et rhumes fréquents.
L'année dernière je suis allée travailler brûlante de fièvre de sorte que je n'arrivais même plus à être productive en classe tellement j'étais mal. Si je dois m'arrêter tous les mois dès que je suis malade je serai mal vue donc je prends sur moi et je vais bosser même quand je suis malade comme un chien.

Moi aussi je réfléchis à ce que je pourrai bien faire l'année prochaine et puis il ne faut pas culpabiliser si on décide de ne plus donner suite et de renouveler.
Ce n'est en aucun cas un "abandon" des enfants que l'on suit.
Comme tu dis on doit penser aussi à son avenir et puis il y aura toujours des AVS pour les enfants, ce n'est pas ça qui manque.

Bon courage à toutes et à tous pour la reprise demain, ça va être dur surtout si comme moi on a pris de très mauvaises habitudes  :laughing7:


AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #4 le: 11 novembre 2012 à 23:07:18 »
Citer
oui moi aussi le rhume à répétition  et les tousses des enfants je connais mais bon faut faire avec  pour ma part un rhume avec tousse en septembre et en octobre c'est pour cela que je fait beaucoup de sport mais bon nous sommes mal pris en compte Triste c'est pour cela que j'ai une idée de reconversion dans ma tête l'année prochaine pour un meilleur salaire car CAE c'est bien mais  je recherche du cdi dommage pour l'enfant que je m'occupe mais c'est mon avenir ,bon courage à tous pour demain  wave

moi aussi boy, beaucoup de sport à coté  de la tousse!!! sinon, c'est trop dur!!! ça fait expurger le trop plein de rancœur!!! Aller!! on n'y va à fond...au bout de tout ce qu'on peut donner!!!et ça fait passer un peu...moi je fais de l'escalade, mais par moment franchement, le boulot me coupe la niaque!!! :icon_biggrin:
 tu es anglophone?

Hors ligne boyesco

  • adepte
  • ****
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #5 le: 12 novembre 2012 à 21:20:22 »
oui je suis allée travailler même avec du rhume est de la tousse avec des médicaments pour tenir la journée comme les enseignants ,mais bon avec l'hiver personne n'est à l'abris d'une grippe  :cussing: mais pour le moment ça va ,l’équipe enseignante est super sympathique avec moi ,mais je suis quand même heureux d'avoir ce poste après 1 ans sans travail mais je pense à mon avenir ,pour le sport je fait du VTT normalement c'est bon pour les défenses immunitaires ,sinon non je suis pas anglophone   ;D

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #6 le: 12 novembre 2012 à 22:42:07 »
 ;D :merror: :confused3: :wave:

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #7 le: 13 novembre 2012 à 12:43:58 »
Je tousse encore un peu pour ma part, j'ai l'impression que ça devient chronique !! :-\

C'est terrible ces situations où on sent dans la classe que la gorge gratte à mort et qu'on a envie de tousser jusqu'aux larmes alors que tout est calme ou que la maitresse donne des explications (ça me l'a fait pendant les vacances et même au point d'avoir envie de vomir et de régurgiter de la bile dans les cuvettes  :-\ :-\ ...)
Pas très joli à entendre d'ailleurs alors je prie pour ne pas être prise d'une quinte et d'une  crise pendant le temps de classe !
J'ai beau prendre du sirop, rien n'y fait !

Et tout s'est déclenche après que l'un des enfants dont je m'occupe a été malade  :cussing:
Je le savais que j'allais choper le virus, purée ça me gonfle !!!

L'an dernière je suis venue bosser avec plus de 38 de fièvre...
J'étais si mal dans la classe que j'ai failli tourner de l'oeil !
Je n'arrivais plus à travailler avec l'enfant et quand je suis retournée chez moi je me suis écroulée dans le lit, tout tremblante et plein de fièvre en même temps.

Je l'ai fait une fois dans cet état je ne le referai pas deux fois parce que c'est idiot.
On veut bien faire, ne pas être absent au moindre petit rhume seulement quand c'est sérieux faut pas déconner et se soigner (chose que je n'ai pas bien fait).
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne boyesco

  • adepte
  • ****
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #8 le: 13 novembre 2012 à 17:37:39 »
moi je tousse dans la classe

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #9 le: 13 novembre 2012 à 19:42:13 »
boyesco tu tousses en classe quand c'est la toux classique quoi, sans complication.
Quelques fois de temps en temps et sans que cela prête à être dévisagé.

Aujourd'hui ce que je redoutais temps est arrivé  :confused1: :confused1: :sad1:

J'ai tenu presque 3 heures sans faire une crise de toux....Il ne restait plus que 4 minutes avant que ça sonne la fin de la journée.

On était au coin regroupement, la maitresse finissait de lire une histoire commencée plus tôt. Je suis assise à côté du groupe des enfants lorsque tout à coup, je sens un horrible chatouillis dans ma gorge....et une envie effroyable de tousser à répétition.
J'essaye de me contenir, je deviens rouge, brûlante...j'ai des spasmes, impossible de me retenir et je sais que si je reste là je vais tousser à en cracher les poumons donc je file en trombe sans rien dire, je me précipite vers la porte je sors et là j'ai pas pu retenir un bruit, ça a fait "bouaaaargh" et pile poil à ce moment-là deux personnes passent dans le couloir, j'avais l'air conne  :angry1:

Je me retiens, je cours aux toilettes et pas de bol, une personne entre dans la même pièce où se trouve les toilettes !
J'étais dégoûtée car je peinais de plus en plus, étant prise de spasmes horribles et je n'osais pas tousser jusqu'à en faire le bruit comme si on allait vomir donc je tire la chasse et là je tousse je tousse...j'en ai eu les larmes aux yeux, j'ai craché à plusieurs reprises. Je suis restée 5 minutes dans les toilettes et le pire c'est que comme il n'y a qu'une toilette, une personne attendait devant...le genre de situation à la con où après tu dois sortir devant la personne....

C'était atroce  :crybaby2: :crybaby2: :crybaby2:

Enfin ce ne sera jamais aussi grave que d'être pris d'une courante subite mais quand même....  :pottytrain5:

Si ça continue je vais aller voir le toubib, ça fait quand même 3 semaines que je tousse comme ça  :( :(

Merci à la gamine dont je m'occupe de ne pas être restée chez elle ce jour-là et de m'avoir refilé cette saleté dont je n'arrive pas à me débarrasser...déjà que je m'étais fait mal au muscle en la portant à l'escalade, ça commence vraiment à bien faire tout ça  ::) ::) ::)


Je viens pas bosser pour me faire mal et choper des crasses dont je peine à me débarrasser  :o :o
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #10 le: 13 novembre 2012 à 20:28:58 »
coucou tout le monde !

Et ben fritelette !

Va voir ton doc... tu as l'air bien malade...

je vais te dire, moi je bosse depuis 2005... au début, j'ai enchainé : rhume, grippe et autres maladies... et au fur et à mesure, ça va mieux...

à force, je dois être immunisée ! Je suis malade mais moins ! !

allez, courage pour la suite !

par contre, les parents qui mettent leur enfant à l'école alors qu'il est malade  :nono:
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne milka

  • Habitué
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #11 le: 21 novembre 2012 à 21:49:17 »
bonsoir,

C'est vrai que l'on est plus à même d'attraper les maladies qui passent dans les écoles.
J'ai pour ma part eu la coqueluche puis la scarlatine, mais je continue quand même à travailler avec des enfants;
c'est le lot des assistantes maternelles aussi .   

Hors ligne Tamiflu

  • régulier
  • ***
  • Messages: 74
  • avs de deux MS !
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #12 le: 27 novembre 2012 à 12:47:52 »
C'est aussi le lot des instit' ! J'ai fait une année AVS (pas mal malade), ensuite j'ai fait le master en IUFM avec une année à un jour par classe. J'ai chopé une mononucléose, la coqueluche, la grippe, la gastro...

Et là je reprend en AVS et je commence par un espèce de gros rhume qui part en toux !

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #13 le: 28 novembre 2012 à 12:59:16 »
Ah eh ben vous savez quoi ?

Ça me rassure ce que vous dites !  :toothy10:
Pendant un moment j'avais l'impression que c'était moi qui avait une petite santé ou des problèmes d'immunité !

Quand je vois tout ce qu'on peut attraper, ça fait peur  :o :o :o :o :o

Je viens à peine de me sortir d'une trachéite qui a duré 1 mois et v'là que j'ai rechopé un rhume et un mal de gorge  :cussing: :cussing:

Tous ces gamins qui toussent en classe sans mettre la main devant la bouche, qui te parlent et vlan ils éternuent en face de toi...rholala !!

Puis il y a les POUX aussi !!

J'ai une collègue qui en a attrapé l'an passé.
J'ai eu de la chance jusqu'à présent mais c'est le truc qui m'épouvante le plus.
Avoir des bestioles vivantes et visibles à l'oeil nu sur la tête aaaaargh !!!!  :evil3:
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : J'en ai MARRE, envie de tout plaquer !!
« Réponse #14 le: 28 novembre 2012 à 16:35:07 »
moi, dans mon collège en ce moment,

il y a la gastro...

pff ! !
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...