Auteur Sujet: professionnalisation des AVS  (Lu 27388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wildflower

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #195 le: 12 mai 2013 à 12:09:31 »
En effet, mes collègues et moi avions émis cette hypothèse. Il n'en est rien. C'est un bahut privé qui dispense des formation de 5...à 9 mois de prepa concours. Il s'agit bien de la mise en place d'une formation de prépa concours Auxiliaire de Vie Scolaire. Nous en avons eu la confirmation par la CPE.

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #196 le: 12 mai 2013 à 15:22:20 »
magnifique, il n'existe pas de métier, il n'existe pas de formation, on ne sait meme pas les modalités d'acces a la "non-formation", mais il existe presque une prepa pour cette "non-formation"


bravo la france !  :icon_scratch:
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #197 le: 12 mai 2013 à 15:32:53 »
ils font leur petite cuisine dans leur coin? :o
ou alors ce sont des pionniers qui sont malins en se positionnant à l'avance sur le marché des formations, il a bien été aussi question de formations payantes dispensées par du privé pour les jeunes profs!!

Hors ligne aligato08

  • Habitué
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #198 le: 13 mai 2013 à 08:34:25 »
ce serait pas auxiliaire de vie sociale ?

et non pas auxiliaire de vie scolaire comme nous ????

Hello,
aurais-tu plus d'informations à nous transmettre ?

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #199 le: 13 mai 2013 à 11:48:12 »
alors là, on aura tout vu !

en effet, il n'y a aucune formation pour nous...


aligato, il existe bien une formation AVS dispensée en institut de formation, je ne m'y connais pas plus que ça mais il me semble que le diplôme s'appelle le DEAVS...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #200 le: 13 mai 2013 à 13:54:36 »
Auxiliaire de vie scolaire et auxiliaire de vie sociale sont deux métiers souvent amalgamés et pourtant bien différents.

L'auxiliaire de vie sociale intervient au domicile de tout public mais les demandes sont plus importantes pour les personnes âgées et handicapées. Il intervient pour l'aide à la vie quotidienne, toilette, lever, coucher, changes, courses, repas, démarches administratives, entretien du logement etc.. Il y a le DEAVS et le titre d'assistant de vie aux familles (ADVF) qui sont reconnus pour effectuer ce travail. Les horaires sont souvent coupés, irréguliers, grosse amplitude horaires avec beaucoup de déplacements..
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #201 le: 13 mai 2013 à 15:06:13 »
Donc me voilà je viens tout juste d'appeler !

eh ben ....non du tout c'est pas pour me trouver une place enfin oui et non le but de l'appel c'est que l'année derniere la dame qui s'occupe de la régularisation des contrat est parti en retraite et vla seulement qu'elle est remplacer et pendant mon congé mat j'ai touché mes salaires et ben non il faut que je rembourse mes salaires  :BangHead: car j'ai eu des indemnités caf.

deg deg

sinon elle m'a demandé si je revenais entant qu'avs l'année prochaine et je lui est dit que c'était actuellement le "métier" le plus accessible au vue de la conjoncture et donc elle m'envoie une fiche de voeux mais elle m'a dit que les prioritaires étaient celles déjà en place.....donc ben voilà fallait que j'attendent mi juillet voir si j'vais pas de nouvelles et les recontacter.

bon ben voilà nous avons parler de la professionnalisation des AVS et elle n'y croit pas du tout, elle espérait beaucoup MI mars du rapport ministériel mais elle a été deçue de voir que PAS UN mot est sorti sur l'emploi des AVS ! donc elle me disait au jour d 'aujourd'hui je suis plus que blasé, car elle voudrait que ce métiers soit professionnalisé afin que les enfants soient tranquille les familles et nous aussi !

donc voilà ils voulaient jusque je les rembourse !  :crybaby2: le pb c'est que moi cet argent je l'ai plus !  :dontknow:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #202 le: 13 mai 2013 à 15:39:04 »
aie avs 68, faut rembourser quoi qu'il arrive malheureusement... j'y ai eu droit apres ma démission... ils me les ont reclamés 3 ans apres !!!


pour la soit disant formation des avscolaires, ATTENTION !
il n'y a absolument rien pour le moment, donc on ne peut pas avoir d'acces a une prépa de concours fictif !


il y a quelques années, nous avions fait "la guerre" a un institut d'enseignement a distance qui se disait formateur des AVS et campagne de pub haut et fort.... ils ont vite fait de modifier leur brochure apres qu'on leur soit tombé dessus a plusieurs ! (c'etait les cours minerve, pour ne pas les citer  :icon_biggrin:)


concernant, le rapport, comme je l'ai dit, il est toujours dans les mains des avocats pour validation, donc on attend  :angry7: il sortira, ca c'est sur mais avec quoi dedans, là, mystere ! :dontknow:
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #203 le: 13 mai 2013 à 17:40:13 »
je suis entrain de me relire et je vois que c'est bourré de fautes, désolé, mais la j'ai les boules pour pas dire autrement. Car cet argent je l'avais mis de côté mimi, je savais qu'un truc comme ça me pendait au nez ! on touche pas des deux je suis pas naze je savais bien qu'il y avait un truc pas net .....mais si tu as suivi mon histoire j'ai d abandonné mon congé parental pour me mettre au chomage et j'ai eu des fin de moi trés dur surtout cet hiver quand il a fallut rentrer le fioul et j'ai pompé dedans ben oui j'ai préférer que d'être a découvert j'aurais peut être du être a découvert et payer des agios que de devoir les mois de salaires aujourd'hui ..... :angry7: et puis voilà il me reste pas grand chose voire rien ..............quelques euros.

Donc ben voilà je suis bien dans la merde car je n'arrive pas à mettre un sous de côté ! je suis tous les mois dans le rouge ! comment je vais rembourser ?............ :icon_scratch: elle me parlais de pourvoir payer par mensualité mouais ben on va faire ça sur 15  ans.....je ris mais jaune  :angry1: je m'en veux d'y avaoir touché, mais en même temps j'allais pas crever de froid avec mon pti fallait que je trouve l'argent et il était là ............ :angry7: c'est un peu con aussi de verser les salaires alors qu'ils savent qu'ils vont te les réclamer c'est montrer un verre d'eau devant un africain :angry4:.


bref voilà le final je suis même pas sur de finaliser mes 6 ans et de reprendre en septembre, et je leur dois 3 mois de salaires.........

là depuis l'appel je pleure, je pleure et je pique des crises je me vois dans la merde noires grave ! je suis plus que déprimée heureusement j'ai le petit qui me fait comprendre qu'il est là et que je dosi m'occuper de lui sinon, je serais déjà dans le fond de mon lit à pleurer toute la journée, preuve de l'acheté je sais bien mais parfois a trop supporter je craque !

entre eux qui ne m'on pas renouvelé parce que je voulais prendre mon congé parental, la caf qui me verse pas de congé parental parce que j'ai un conjoint qui bosse en suisse, le chomage qui me donne des clopinette wouahhhh!!!! quelqu'un à une corde ?  :sad1:

Nan sérieux heureusement j'ai mon conjoint qui vient de m'appeler du boulot pour me remonter le moral et qui me dis en "rigolant" attend on paie l'ISF c'est facile de rembourser pour nous ......ben oui  tiens je change de sujet totalement mais travailler en Suisse ne vaut vraiment pas le coup en France vous vous faites lyncher de tous les côtés, on vous sucre tout sous prétexte qu'un salaire suisse rentre et  les impôts vous tombe dessus mais un truc de folie !!! le taux de change et impressionnant cette année ! bref voilà quoi


Mimi on doit verser les 3 salaires ou un peu moins car mes indem de congé mat était plus basse que mon salaire ?

AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #204 le: 13 mai 2013 à 17:49:53 »
re moi rro les fautes !!!!! sorry les filles !  on la refait avec un peu moins de fautes  :icon_thumright:

Citer
je suis entrain de me relire et je vois que c'est bourré de fautes, désolé, mais la j'ai les boules pour pas dire autrement. Car cet argent je l'avais mis de côté mimi, je savais qu'un truc comme ça me pendait au nez ! on touche pas des deux côtés, je suis pas naze je savais bien qu'il y avait un truc pas net .....mais si tu as suivi mon histoire mimi,  j'ai du abandonner mon congé parental pour me mettre au chômage et j'ai eu des fins de mois trés dur surtout cet hiver quand il a fallut rentrer le fioul et j'ai pomper dedans ben oui j'ai préférer que d'être à découvert j'aurais peut être du "être à découvert" et payer des agios que de devoir les mois de salaires aujourd'hui .....  et  il me reste pas grand chose voire rien ..............quelques euros.

Donc ben voilà je suis bien dans la merde car je n'arrive pas à mettre un sous de côté ! je suis tous les mois dans le rouge ! comment je vais rembourser ?............  elle me parlais de pourvoir payer par mensualités mouais ben on va faire ça sur 15  ans.....je ris mais jaune   je m'en veux d'y avoir touché, mais en même temps j'allais pas crever de froid avec mon pti fallait que je trouve l'argent et il était là ............  c'est un peu con aussi de verser les salaires alors qu'ils savent qu'ils vont te les réclamer c'est montrer un verre d'eau devant un africain  lui dire attention ne le bois pas même si tu as soif !


bref voilà le final je suis même pas sur de finaliser mes 6 ans et d'avoir du boulot chez eux en septembre , et je leur dois 3 mois de salaires......... :sad2:

là depuis l'appel je pleure, je pleure et je pique des crises je me vois dans la merde noire grave ! je suis plus que déprimée heureusement j'ai le petit qui me fait comprendre qu'il est là et que je dois m'occuper de lui sinon, je serais déjà dans le fond de mon lit à pleurer toute la journée, preuve de lâcheté je sais bien mais parfois à trop supporter je craque !

entre eux qui ne m'ont pas renouvelé parce que je voulais prendre mon congé parental, la caf qui me verse pas de congé parental parce que j'ai un conjoint qui bosse en suisse, le chomage qui me donne des clopinettes wouahhhh!!!! quelqu'un à une corde ? 

Nan sérieux heureusement j'ai mon conjoint qui vient de m'appeler du boulot pour me remonter le moral et qui me dit en "rigolant" attend on paie l'ISF c'est facile de rembourser pour nous ......ben oui  tiens je change de sujet totalement mais travailler en Suisse ne vaut vraiment pas le coup en France vous vous faites lyncher  de tous les côtés, on vous sucre tout sous prétexte qu'un salaire suisse rentre et  les impôts vous tombent dessus mais un truc de folie !!! le taux de change et impressionnant cette année ! bref voilà quoi


Mimi on doit verser les 3 salaires ou un peu moins ( lol l'espoir fait vivre) car mes indem de congé mat était plus bassent que mon salaire ? :icon_scratch:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #205 le: 13 mai 2013 à 19:01:03 »
Ma pauvre AVS68, dur dur. Alors un bon moyen pour te remonter le moral : imagine les choses en plus grave, cela te fera apprécier ce que tu as. Je fais ainsi : je serai au chomage en septembre, pas grave j'ai tout de même mon mari qui bosse. Ouf sauvé. On va se serrer la ceinture mais tout le monde est en bonne santé.
J'espère que cela t'aidera un peu.

Hors ligne AK59

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #206 le: 13 mai 2013 à 21:23:49 »
franchement désolée pour toi
si ça peut te rassurer, plein de filles que je connais ont dépensé les salaires en plus des indemnités congé mat
si ils te reprennent en septembre ils étalent le remboursement sur 10 mois, c'est ce qu'ils ont fait avec mes collègues

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #207 le: 13 mai 2013 à 22:01:15 »
ouais on verra, je vais essayer de me débrouiller et de leur rembourser le plus vite possible,
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #208 le: 13 mai 2013 à 22:03:14 »
precision ! dans la déclaration des imôts ils comptent les 3  salaires qu'ils m'ont versé...........mais si je leur rembourse c'est comme ci il ne m'avait rien versé ?????!!!!!!! donc c'est a déduire des impôts ?  :icon_scratch:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : professionnalisation des AVS
« Réponse #209 le: 13 mai 2013 à 23:39:48 »
Pour les impôts, tu leur fais un courrier en recommandé, expliquant que tu as eu un trop perçu et que donc tu désires un réajustement. Moi, j'avais oublié de déclarer que ma fille avait été au collége (pendant 4 ans donc : 6é 5é 4é 3é), je leur ai écrit il y a un mois, ils m'ont régularisé sur 2 ans c'est à dire 2010 et 2011 (malheureusement pas sur les 4 ans)  : j'ai eu un remboursement de 2 x 61 euros.