Auteur Sujet: Problème médical pour aider l'enfant  (Lu 470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Problème médical pour aider l'enfant
« le: 25 octobre 2012 à 11:05:14 »
Vendredi dernier, j'ai accompagné la petite dont je m'occupe en salle d'escalade.

C'était la deuxième fois que j'y allais depuis une modification d'emploi du temps.

Cette petite qui redouble son CP a un problème d'hémiplégie et ne sait donc pas bien utiliser sa main gauche pour attraper les prises.
Quand les exercices se font sans le fil de sécurité, les enfants peuvent monter seuls sur le mur à une certaine hauteur sans que cela soit dangereux même s'ils tombent sur les tapis.

J'ai donc aidé la petite, j'ai dû la soutenir bras levés et comme elle avait tendance à monter plus haut que ma poitrine, ça devenait très dur pour moi de la soutenir car j'avais tout son poids qui me tombait sur les bras et les muscles de la poitrine.
J'étais en nage à chaque fois et ça représentait un gros effort physique de ma part car la petite partait en arrière, ne pouvant pas bien prendre des prises avec sa main gauche ce qui faisait que certaines moments je soutenais tout son poids à bras levés.

Au bout d'un moment j'ai ressenti une vive pointe de douleur s'installer au dessus du coeur, dans un muscle de la poitrine.
J'ai quand même continué mais c'était très thrash et je n'ai rien dit à la maîtresse et aux moniteurs présents car ça restait une petite pointe de douleur et je pensais que ça allait s'atténuer une fois la séance terminée.

Seulement une fois rentrée chez moi la douleur s'est amplifiée et j'avais très mal près du coeur, même quand je ne respirais pas.
La douleur s'est propagée au cou et jusque dans mon épaule.

J'ai d'ailleurs passé une très mauvaise nuit et samedi je suis partie à la pharmacie et la pharmacienne a dit que j'ai dû très certainement me faire une petite déchirure musculaire et qu'il était inutile que j'aille consulter le médecin pour ça.

Elle m'a donné une crème à appliquer et après 3-4 jours ça s'est atténué et maintenant je n'ai plus rien....

Du coup je suis très embêtée car je n'ai pas envie de réitéré cela et de me refaire mal  :o

Cela m'ennuie car je ne vais servir à rien, je serai présente dans la salle mais juste pour regarder et je pourrai plus soutenir la petite mais là je vous avoue que vu la position et le poids en hauteur, je n'ai pas envie de me refaire mal, ça n'en vaut pas la peine surtout qu'il y a deux mecs costauds, les moniteurs qui sont présents et qui soulèvent les enfants sans problème.

D'ailleurs j'ai même trouvé ça bizarre qu'ils ne m'aient pas aidé car je galérais grave à soutenir de tout son poids la petite.

Que feriez-vous à ma place ? ?


AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Problème médical pour aider l'enfant
« Réponse #1 le: 25 octobre 2012 à 12:56:13 »
Salut,
Pour avoir été maintes fois dans ta position, voilà ce que je te dis : tu ne fais plus rien.. Si ton corps te dis STOP, c'est que tu n'es pas en capacité physique de le faire. Soit la petite est aidée par d'autres personnes plus aptes physiquement, soit elle ne fait pas l'activité.. C'est dur, mais si c'est toi qui trinques ce sera pour ta poire et personne ne te remerciera pour autant. Sachant que tu peux te faire mal et en subir les conséquences pendant des mois, voir des années, au pire à vie. D'ailleurs, tu aurais du tout de suite faire une fiche accident du travail et je t'encourage à le faire si tu te blesses à nouveau.
Bien évidemment, pour la prochaine séance tu mets tout le monde au courant, tu verras bien si quelqu'un accepte de prendre le relais.. Tiens-nous au courant.
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne aline29

  • Habitué
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Problème médical pour aider l'enfant
« Réponse #2 le: 25 octobre 2012 à 17:05:24 »
Je suis d'accord avec Elena. Tu arrêtes de jouer les héroînes lol et tu fais attention à toi. Tu préviens évidemment  le ou les responsables de ce qui t'est arrivé la fois dernière.
 Rien ne sert de jouer avec sa santé, pour avoir été comme Elena et comme toi dans ce genre de situation (je m'étais collée une sciatique en voulant contenir la petite que j'accompagnais, eh ben arrrêtée 2 semaines, douleurs et blocages et après le rectorat a bien payé le mois où j'étais arrêtée mais après il m'a retiré au fil des mois suivants les sommes avancées : donc çà vaut pas le coup de se faire mal.

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : Problème médical pour aider l'enfant
« Réponse #3 le: 31 octobre 2012 à 16:02:44 »
Je vais suivre la voie de la sagesse et écouter vos précieux conseils !!

Vendredi dernier il n'y a pas eu classe donc je n'ai pas assisté à la dernière séance d'escalade avant les vacances de la Toussaint mais dès le reprise des cours je vais en parler et dire que je ne peux plus faire cela sans prendre le risque de me faire très mal.

Parfois j'ai l'impression qu'on attend de nous des prouesses même physiques.
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009