Auteur Sujet: du boulot en plus  (Lu 977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tig

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
du boulot en plus
« le: 24 octobre 2012 à 21:10:32 »
Je suis AVS dans un lycée. Pendant les heures où je ne m'occupe pas d'une élève handicapé, on me demande de faire le boulot des surveillants.
D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : du boulot en plus
« Réponse #1 le: 24 octobre 2012 à 22:19:38 »
ça dépend quel boulot ?

moi, je suis AVS dans un collège et à tour de rôle, sachant que nous sommes 10 AVS dans le collège... nous surveillons les récrés du matin, après-midi et aussi avant et après le passage à la cantine...

c'est un souhait du principal pour que l'on soit aussi intégré dans le collège et pas seulement à nous occuper de notre élève

perso, je déteste faire ces surveillances mais pas trop le choix...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne tig

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : du boulot en plus
« Réponse #2 le: 26 octobre 2012 à 00:15:05 »
Ben c'est pas très clair car je suis intégrée avec les autres surveillants et je reste au Bureau de Vie Scolaire avec eux, mais par exemple, je tamponne et récupère les billets d'absence, je les rentre sur logiciel, je vais distribuer des convocations aux élèves en cours, je réponds au téléphone lorsque les parents appellent pour des absences et ça m'est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver seule au Bureau de Vie Scolaire à répondre aux demandes des élèves et des professeurs.

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : du boulot en plus
« Réponse #3 le: 26 octobre 2012 à 21:47:50 »
ah non, ce genre de missions, tu n'as pas à le faire...

occasionnellement oui, si ton élève est absent et que tu dois remplacer un surveillant absent également,

mais là, je ne fois pas trop pourquoi tu devrais être intégré au même niveau que les surveillants
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne tig

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : du boulot en plus
« Réponse #4 le: 30 octobre 2012 à 21:06:14 »
Merci pour ta réponse, mais c'est pas évident de refuser.
Je leur ai signalé que je n'étais pas très à l'aise les heures où j'étais avec les autres surveillants donc j'espère que ça va s'arranger.

Hors ligne chocomande

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : du boulot en plus
« Réponse #5 le: 31 octobre 2012 à 10:16:29 »
Le mieux serait de poser la question à l'IA dont tu dépends (à part si tu dépends de l'établissement scolaire ? ). Si sur ton contrat, il est  spécifié que tu dois juste t'occuper d'un élève, et non faire en plus des tâches pour l'établissement, alors tu n'as pas à le faire.  Sinon, qu'ils te payent les heures que tu fais en plus !!! car ces heures sont des pauses pour toi.  Certains établissements profitent de nous et ce n'est pas normal ! cela leur évite d'embaucher un autre surveillant et c'est révoltant.

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : du boulot en plus
« Réponse #6 le: 31 octobre 2012 à 16:10:23 »
Si cela déborde sur tes heures c'est anormal et même si cela ne déborde pas tu as été embauchée en tant qu'AVS et non en tant qu'AED !!!

Ayant été assistante d'éducation dans un lycée professionnel pendant 2 ans avant d'être AVS je sais donc très bien en quoi consiste ce travail et ce qui est sûr c'est que quand on n'a jamais fait du boulot d'AED ça ne s'improvise pas de répondre comme ça au téléphone aux demandes des parents ou à celles des professeurs.

Quand on est AED on finit par connaître TOUS les noms et prénoms des élèves, leur classe leurs options à force de les côtoyer tous pendant plusieurs années mais l'AVS qui s'occupe que d'un seul jeune en particulier ne peut pas connaître tous les autres élèves et savoir répondre à toutes les demandes diverses relatives aux cours, etc...
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009