Auteur Sujet: voyage de classe de fin d'année  (Lu 1048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laure

  • Quasi - Propriétaire
  • **********
  • Messages: 1380
    • Voir le profil
voyage de classe de fin d'année
« le: 17 octobre 2012 à 06:49:05 »
Bonjour,

J'apprends qu'un voyage de classe d'une durée de cinq jours à Rome aura lieu fin avril. (avec la cie easy jet.. sic..).

est ce que l'avs accompagne l'élève handicapé sur cette période ? et qui prend en charge le voyage de l'avs ? le lycée ou l'académie ?

C'est la première fois que mon fils part aussi longtemps et "loin", ce sera une belle expérience pour lui.

En 6ème, il était parti trois jours en Espagne, le collège finançait alors le voyage, mais la veille l'avs étant malade c'est le papa de mon fils qui l'avait remplacé.

nous participerons évidemment aux frais de voyage de l'avs si ce n'est pas pris en charge, mais la question se pose notamment au niveau "assurance" pour lui.

Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet.

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : voyage de classe de fin d'année
« Réponse #1 le: 24 octobre 2012 à 20:21:00 »
Pendant l'année scolaire dernière, la petite dont je m'occupe devait partir avec sa classe 1 semaine pendant un voyage de classe découverte à la montagne.

Personne à l'école ne m'a proposé d'accompagner et ils ont fait la demande d'un accompagnant auprès de la mairie.
Finalement la petite n'est pas venue à ce voyage mais en aucun cas c'était moi qui devait l'accompagner.

Après je ne sais pas ce qu'ils auraient dit si je m'étais proposée...

Ça dépend des écoles. Certains établissements proposent apparemment aux AVS d'accompagner lors de voyages et d'autres trouvent un accompagnant extérieur à l'école.
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne boyesco

  • adepte
  • ****
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : voyage de classe de fin d'année
« Réponse #2 le: 20 novembre 2012 à 22:12:20 »
j'ai participé à une réunion de formation d'avs aujourd'hui est normalement tu n'a pas d'obligation de faire un accompagnement de l'enfant au voyage scolaire car tu va avoir une rémunération que sur 20 h semaines de travail :)