Auteur Sujet: Suis-je obligée ?!  (Lu 1992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Miss

  • Habitué
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Suis-je obligée ?!
« le: 09 octobre 2012 à 13:21:43 »
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis. Je suis deux enfants dans la même école, un en ce1 et l'autre en cm1. Jusque là tout va bien. Sauf que l'avs co de l'école pour la clis en absente depuis 2 semaines, et le directeur de l'école me demande de la remplacer un après midi par semaine afin d'accompagner un élève atteint d'autisme à la piscine. Ai-je le droit de le faire, sachant que les deux élèves dont je m'occupe sont dans l'école ce même jour et je suis censée être avec eux ?

De plus, l'inspectrice vient observer ce petit garçon de la clis, l'après-midi où je dois venir avec lui. J'ai peur de le faire et d'avoir des remontrances car je ne dois pas être là !

Aidez moi ! Merci bien !

Hors ligne Miss

  • Habitué
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Suis-je obligée ?!
« Réponse #1 le: 09 octobre 2012 à 17:44:06 »
Personne ne peut m'aider ?

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Suis-je obligée ?!
« Réponse #2 le: 09 octobre 2012 à 18:57:13 »
moi, je serais toi,

j'appellerais l'inspection pour savoir où tu dois être à ce moment là...

mais normalement, tu devrais être en classe avec un de tes élèves...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne Batroux

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Suis-je obligée ?!
« Réponse #3 le: 09 octobre 2012 à 19:15:51 »
Il faut surtout faire attention aux avenants au contrat.
Tu es assurée par l'employeur dans les deux classes CM1/CE1 sur les horaires de ton emploi du temps.
S'il t'arrive quelque chose, si tu blesses un petit en piscine, cela risque d'être pour ta pomme.

Demande des renseignements auprès de ton directeur et appelle l'ia de ta circonscription en dernier recours (si les réponses du directeur te semblent "vaseuses")

Hors ligne Miss

  • Habitué
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Suis-je obligée ?!
« Réponse #4 le: 09 octobre 2012 à 19:44:27 »
J'ai tendance à ne pas dire non ... Le directeur me connait bien ça fait un moment que je suis dans cet établissement. Du coup, pour le coup, on ne m'a pas vraiment posé la question. Mais ce qui m'embête c'est que ça se passe sur une sortie, que l'inspectrice passera dans la classe ce jour là, et que je suis quasiment convaincue que je n'ai pas le droit d'être là ! J'ai peur que ça me retombe dessus après ! Et pour tout vous dire, ça me fait un peu ch... d'accompagner cet enfant à la piscine, alors que j'ai déjà bien du mal avec les deux loulous dont je m'occupe !

Hors ligne cléclé

  • Habitué
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Suis-je obligée ?!
« Réponse #5 le: 09 octobre 2012 à 20:02:47 »
Bonsoir Miss,

si j'etais dans ton cas j'accepterais exceptionnellement (pour depanner), mais cela ne doit arriver qu'une seule fois.

On t'a demandé d'aller dans l'eau avec l'enfant? si oui, tu n'es pas obligée  :nono:

A la journée d'information à l'IA , ils nous l'ont bien precisé.

Nous sommes des bouches trous c'est une fois plus evident, aujourd'hui j'ai participé a une sortie, je me suis occupée d'un groupe d'enfants dans lequel il n' y'avait aucun de mes 2 "élèves"  ???

 :hello:

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : Suis-je obligée ?!
« Réponse #6 le: 09 octobre 2012 à 21:38:50 »
Normalement sur le papier il est indiqué que tu es tel jour avec tel enfant et si effectivement il se passe n'importe quoi et que tu ne te trouves pas à l'endroit où tu devrais être par rapport à ton emploi du temps, tu risques d'avoir des soucis !

Pour la piscine moi j'ai toujours été dans l'eau avec la petite dont je m'occupe. La maîtresse et le maître-nageur de la piscine m'ont dit que sur le bord, ça ne servait à rien que j'y sois et que je ne pouvais pas venir en aide à l'enfant et que le mieux c'était que j'aille dans l'eau avec elle.
Donc difficile de refuser d'y aller quand la maîtresse ET le maître-nageur recommande que ce serait préférable pour un accompagnement plutôt que de rester sur le bord à ne rien faire et à ne servir à rien..... si ce n'est que de regarder.... ::)
Mais effectivement, ce n'est pas obligatoire.
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009