Auteur Sujet: Attitude pas très "sympa" pour mon départ  (Lu 1301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Attitude pas très "sympa" pour mon départ
« le: 05 octobre 2012 à 22:27:23 »
Comme je l'ai expliqué dans plusieurs messages, mon accompagnement avec l'enfant au troubles du comportement s'est arrêté assez rapidement après les deux réunions et ce même avant la fin de mon contrat (qui était pour bientôt, le 31 octobre).

Il a donc été décidé qu'une autre AVS me remplacerait manu militari.

Ce que je n'ai pas trouvé sympa, entre autres, c'est l'avant dernière séance de sport.
D'habitude j'accompagne toujours l'enfant pendant le sport mais hier forcément, le moral n'y étant plus, je décidai pour la première fois de rester dans la classe plutôt que d'accompagner le groupe d'enfants à la cour de récré.
Peu de temps après, l'enfant que j'encadre rentre dans la classe pour me chercher et me demande de venir avec lui et son équipe pour faire l'atelier de lancer de ballon.
Je décide donc d'y aller, je me mets avec ses camarades et le gamin demande à la maîtresse si je peux participer, cette dernière lui répond "Non et puis elle n'est pas là pour jouer au ballon".....
Et vlan, prends-toi ça dans la tête ma pauvre Lucette !  :-\ :(

Vraiment pas sympa du tout cette réaction. Franchement, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire à cette prof ? C'étaient mes dernières journées et en plus c'est le petit lui-même qui est venu me chercher ne me voyant pas dans la cour alors que j'étais toujours présente pour le regarder et le recadrer s'il partait en crise ou s'il boudait en s'excluant du groupe...

Même l'année dernière son ancienne maîtresse m'avait dit que je pouvais participer au frisbee quand le petit ne voulait plus y jouer et qu'il faisait une crise mais que par contre si je faisais frisbee partiellement avec lui et le groupe, là il acceptait l'activité...

Et pour aujourd'hui, ma toute dernière journée dans l'école n'en parlons même pas....

J'arrive en classe l'après-midi, la maîtresse le savait en plus que c'était ma dernière journée dans l'école. Elle ne m'a même pas demandé où j'allais être affectée, ne m'a pas souhaité bon courage, aucun mot de sa part !
Une fois de plus je suis restée au fond de la classe à ne rien faire.
Elle n'a pas fait de communication aux enfants de la classe pour dire que j'allais partir et qu'une nouvelle AVS viendrait lundi me remplacer.

Après il y a eu encore du sport et là je suis restée dans la classe. Il me restait 10 minutes à ce moment-là avant de finir mes heures. C'est là que j'ai vu épinglé sur le mur derrière le bureau de la maîtresse le nouvel emploi du temps de l'AVS qui allait venir lundi. Elle l'avait déjà affiché et fluoté alors que j'étais encore là et que je pouvais le voir ainsi que toutes les infos de cette AVS...
J'ai trouvé cela plus que limite.

Déjà remplacée sur le papier alors que j'étais encore là....Vraiment super  :-\ :-\

Je suis donc partie sur la pointe des pieds, comme une voleuse, avec un goût amer....
Je n'ai salué personne (j'allais quand même pas dire aurevoir à tout le monde avec le sourire alors qu'on m'a dit que je devais arrêter cet accompagnement sans avoir cherché à discuter avec moi pour remettre le travail à plat et reprendre sur des nouvelles bases avec toute l'équipe...)
Non on préfère changer de personne, c'est tellement plus facile pour tout le monde.....

Je suis partie donc sans faire de bruit, sans aucun mot ni rien de la maîtresse ni de personne.
J'étais très appréciée par les enfants et l'année dernière j'étais même un peu la "star", je ne pouvais plus me montrer dans la cour de récré sans avoir une ribambelle de gamins autour de moi.
J'ai des classeurs entiers de dessins et de mots tous plus mignons les uns que les autres des enfants dans la classe de l'an dernier et je peux vous dire que tout cela a généré de la jalousie du personnel enseignant qui me regardait à chaque fois d'un mauvais oeil, ne supportant plus que les enfants soient toujours attirés vers moi à me faire des compliments, des dessins, des petites surprises, à ne plus vouloir quitter la classe à la récré parce que je m'y trouvais etc....

Voilà d'un côté je suis soulagée, nouveau départ dans une nouvelle école avec des gens plus sympas j'espère mais de l'autre côté ça m'attriste d'être "partie" et remerciée de cette façon bien froide.... :(
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne roma1206

  • Habitué
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : Attitude pas très "sympa" pour mon départ
« Réponse #1 le: 26 octobre 2012 à 18:38:15 »
Cela va te permettre de partir sur de nouvelles bases. J'espère que tout se passera mieux pour toi. Courage.

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Attitude pas très "sympa" pour mon départ
« Réponse #2 le: 26 octobre 2012 à 22:00:38 »
coucou...

je suis bien triste de lire tout ça... c'est fou ! !

J'espère que tout se passera au mieux dans ta nouvelle école
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : Attitude pas très "sympa" pour mon départ
« Réponse #3 le: 31 octobre 2012 à 16:19:07 »
Oh oui cela se passe beaucoup mieux !!  :icon_cheers:

J'ai eu une bouffée d'air frais.
Je suis finalement très contente de ne plus être dans cette école.

Maintenant dans la nouvelle j'ai vraiment l'impression qu'on me prend en considération.
Dès ma prise de poste la directrice m'a dit que je pouvais circuler dans la classe et aider aussi les autres enfants quand le besoin s'en fait sentir (chose que l'on ne m'a jamais dit ni autorisé dans les deux autres).
Je ne dois pas restée confinée uniquement à côté de l'enfant que j'encadre même si ce dernier n'a plus besoin de moi à tel ou tel moment et je peux également aider les autres et circuler dans la classe et cela ça fait toute la différence !

On me donne des responsabilités, je peux répondre au téléphone de la directrice quand elle est occupée à donner cours, elle m'a dit qu'à la récré j'étais libre de circuler et d'aller où je voulais dans l'école....
C'est incroyable comment c'est le jour et la nuit avec l'autre où je me sentais oppressée, n'osant rien demander, n'osant plus sortir dans la cour à la récré. On me donnait jamais rien à faire pendant ma mise au placard, me laissant dans le fond à me tourner les pouces pendant des heures alors qu'ils auraient pu me dire de m'occuper d'autres enfants ou même de faire du rangement à l'ABCD, cela aurait pu leur être utile plutôt que de ne pas profiter de ma présence alors que je me tournais les pouces.

Non vraiment je suis très contente de ce changement, cela fut très bénéfique pour moi car je finissais par perdre confiance totalement en mes capacités.
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Attitude pas très "sympa" pour mon départ
« Réponse #4 le: 31 octobre 2012 à 19:32:51 »
Contente de te lire fritelette,

comme quoi d'un endroit à l'autre, tout peut etre différent...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...