Auteur Sujet: URGENT: question portage pour les toilettes SVP  (Lu 613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne crystal

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
URGENT: question portage pour les toilettes SVP
« le: 18 septembre 2012 à 13:12:03 »
Bonjour, j'entame ma 6ème et dernière année en tant qu'AVS-i, et cette année, les choses commencent plutôt mal...! Ca va faire 3 ans que j'accompagne les deux mêmes élèves, dont une pour laquelle se posent pas mal de problèmes en ce début d'année scolaire...
En effet, c'est une élève de 22 ans avec handicap moteur, et les 2 années précédentes, pour l'emmener aux toilettes, nous étions deux: l'infirmière et moi-même.

Cette année, l'infrmière ne pouvant plus porter pour problèmes de dos, l'I.A. me demande de la porter seule, alors qu'elle fait 60-70 Kg et que c'est un "poids mort"...!!! Ils me disent que cela fait parti des missions des AVS-i, et que je dois le faire seule!  :o  

Ayant déjà expérimenté 2 ou 3 fois le portage l'an dernier, lorsque l'infirmière était absente, je dois dire que ce n'est vraiment pas chose facile...dur dur pour le dos..!

Du coup, pour le moment, comme le lycée ne veut prendre aucun risque, et que je ne peut pas porter seule cette élève étant donné son poids, l'élève n'est pour l'instant pas scolarisée et je suis plus que menacée d'être virée...   :dontknow: (ce qui ne devrait pas tarder, je redoute l'appel de l'I.A.)

Je ne comprends pas qu'à l'I.A., personne ne prenne ses responsabilités, et veuille me faire porter le chapeau, alors que les 2 années précédentes, on m'avait bien dit que ça n'était pas à moi de porter, et qu'il fallait que l'on soit deux.
Cette année, le service des AVS de l'I.A. où je suis (dans le rhône) a complètement changé, et bizarrement, ils ne trouvent pas de solution, donc ils changent de discours...!   :BangHead:

Je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner pour faire valoir mes droits (si toutefois j'en ai par rapport à cela...!)...
Je ne peux d'autant plus pas me permettre de me faire licencier, car j'ai ma maison à rembourser, j'ai une petite fille...

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, mais j'ai vraiment besoin d'aide...!!!   :crybaby2:

Merci d'avance...