Auteur Sujet: Et votre rentrée?  (Lu 532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perypycy

  • Habitué
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Et votre rentrée?
« le: 04 septembre 2012 à 12:50:49 »
Alors matinée calme, bon au début j'ai eu l'impression d'être de trop je ne savais que faire au millieu des enfants et de l'instit qui était occupée avec les parents ... Avec l'enfant, tout se passe déjà bien, j'ai déjà cerné ses difficultés. Mais mon problème c'est toujours les récrés où je ne sais quoi faire dans la cour lol, je suis non pas avec mais à côté des enseignants. Je vais dans la même école cette après midi.

Hors ligne loveofmyheart38

  • Habitué
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Et votre rentrée?
« Réponse #1 le: 07 septembre 2012 à 20:23:59 »
Pour ma part ma rentrée fût mitigée... je suis arrivée à 8h20 , je dit bonjour aux anciens, je fais la bise à l'enseignante avec qui je suis en collaboration et elle me dit que les CP commencent exceptionnellement à 9h ce matin, donc j'ai eu un petit temps pour discuter avec elle par rapport à l'enfant dont je m'occupe (car elle a redoublée et est dans la même classe que l'an dernier ) donc on est embêté car c'est pas très bénéfique pour elle... et moi l'an dernier la petite était en 'conflit' avec moi ... donc on a fait une rentrée en étant stressée toutes les deux donc on est dans le même sac, mais par ma plus grande surprise, (j'ai dû restée avec la petite 18h cette semaine) aulieu de 6 et elle a sollicité mon aide, donc je suis dans la relation totalement opposée de celle de l'an dernier ce qui est plutôt positif ! L'an dernier j'étais à côté d'elle tout le temps et cette année, j'ai pris l'initiative de ne pas me mettre à côté d'elle directement et de la laisser venir me voir pour qu'elle est l'impression que ce soit elle qui a besoin de moi réellement et non moi qui impose ma venue à cause de son handicap... et bah ce système a très bien fonctionné, le premier jour je ne suis pas venu une seule fois m'asseoirs à côté d'elle et de temps en temps elle me regardait en se demandant pourquoi j'étais là et pas ^coté d'elle comme l'an dernier et petit à petit elle m'a fait signe quand elle a pas compris un excercice et je suis donc venue l'aidée mais uniquement pour les exercices où elle a du mal et je repartais a la fin au fond de la classe et aujourd'hui j'ai pu rester même lors des temps de "pause coloriage"  :sunny:

Mais ma rentrée fût mitigée car vient la fin de matinée de la rentrée (11h50) et là je vois la directrice de l'école qui me fait des signes par le fenêtre pour que je vienne, et là elle me dit "Bon on a bien fait de ne pas se précipiter pour ton emploi du temps  et là elle m'explique que la directrice de l'école (donc l'autre avrc qui j'ai un enfant dans une autre école) trouve que le petit dont je me suis OQP l'an dernier K., est trop agité, et que c'est trop pour moi car je lui court derrière etc... et du coup la directrice me propose de changer d'enfant et de prendre un enfant d'une autre AVS et que cette AVS prendra mon enfant... alors là je me décompose commence à me remettre en question sur mes capacités... et là la Directrice me dit qu'il y'a plusieurs avantages à ce que je change d'enfant car elle veut me mettre un enfant qui est dans la maternelle où je m'occupe du 3e enfant M. et que donc je serais plus que dans 2 écoles avec la même directrice qui gère l'école primaire et la maternelle) et que du coup ça serait plus facile à gérer pour moi et finalement je finis par accepter! Le temps que mon emploi du temsp avec l'autre enfant se mette en place, je dois rester avec D. (la petite dont je vous ai parlé plus haut) toute la semaine le temps qu'elle aménage mon emploi du temps avec le nouvel élève avec l’enseignante référente et elle me voit vendredi... Je retourne donc à 14h avec D., je me remet au fond de la classe, l'enseignante me redonne 2-3 trucs à faire et je passe dans les rangs et voyant que je ne m'occupe pas que de la petite, la petite me dit "bah pourquoi tu ne viens pas à côté de moi" c'était tellement dit d'une façon chou que je me suis dit que j'allais commencé l'année positive avec elle si elle me réclame et elle me montre ses nouvelles chaussures et tout c'est positif non ?

A la fin de l'AM, l'enseignante me dit que D. à l'air beaucoup moins agitée que l'an dernier ... donc affaire à suivre car c'est une enfant qui a des changements de comportements fréquent.. et moi qui ne supportait plus mes conditions de travail, le fait d'avoir revue D, m'a fait sourire et je sais pourquoi je veux travailler auprès d'enfants!

Conclusion : Je suis contre l'autre directrice qui n'est même pas foutue de m'expliquer les choses, de me dire qu'elle me veut plus... et qui passe par l'autre directrice ... c'est tellement plus simple... je crois qu'elle a un réel soucis avec le handicap celle là, d'autant plus que l'enfant n'était pas du tout agité, il a même fait des progrès avec moi alors je suis dans l'incompréhension total mais point positif, je ne reverrais plus les parents qui était pas facile à gérer, je suis dans 2 écoles aulieu de 3 et je serais avec D. et M. plus que 6h/semaine pour chacune aulieu de 9h l'an dernier où je trouvais que ça faisais trop et qu'elles supportaient plus ma présence, et je serais donc 12h avec le nouvel enfant !

Mon contrat se termine le 15 Novembre, du coup je me demande si la directrice va allez en ma faveur pour le renouvellement de contrat ou si justement le fait qu'elle ne veut plus de moi va faire que mon contrat ne sera pas renouveller (j'espère car je veux arrêter moi) car s'il me propose le renouvellement et que je refuse = pas d'ARE alors que si on me propose pas le renouvellement = ARE  et je me demande bien comment je vais faire pour l'annoncer que je veux pas renouveller et qu'ils viennent de me changer d'enfants (contre ma volonté en plus...) !
- AVS (en contrat CUI) depuis le 16 janvier 2012
- Fin de mon contrat 15 novembre 2012
- Renouvellement ?