Auteur Sujet: Besoin de votre aide: rentrée 2012!  (Lu 2394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sonia75

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« le: 06 août 2012 à 21:04:21 »
Bonjour,

Je suis Avs depuis le mois de Janvier dans un Collège et la rentrée de Septembre approche et je n'ai toujours pas reçu ni de courrier ni d'appel du rectorat pour me dire où je serai affectée en Septembre et si je restais suivre mon élève dans cet établissement!!Est-ce normal?? Je sais qu'au mois de Juin le collège avait envoyé un mail au rectorat pour leur signifier qu'ils souhaitaient continuer leur collaboration avec moi cette année mais en partant en Juillet l'infirmière n'avait toujours pas reçu de réponse à ce mail...

Ma question est la suivante: est-ce normal de ne rien savoir de son affectation alors qu'on est au mois d'août ? J'ai vu dans le forum que les affectations arrivaient dans les établissements par courrier en juillet: et aucun établissement ne m'a appellé!Ayant un contrat d'un an de janvier à janvier cela veut-il dire qu'ils me laissent d'office dans mon collège?

Merci! :-X

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #1 le: 08 août 2012 à 15:18:21 »
alors ça, ça dépend des Inspections...

moi, où j'étais avant, je ne savais jamais avant fin aout...

là, j'ai déménagé et changé de département, et je sais où je vais depuis fin juin...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne Sonia75

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #2 le: 08 août 2012 à 16:19:43 »

Bon bah reste plus qu'à attendre un coup de fil du rectorat fin août...Merci pour la réponse  :-X !

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #3 le: 08 août 2012 à 17:13:18 »
moi, c'était par courrier par contre..
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne Sonia75

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #4 le: 09 août 2012 à 16:41:22 »


La 1ère fois j'étais convoquée directement dans les bureaux du rectorat et c'est la responsable des affectations qui m'a dit que je serai à tel endroit.
Je suppose que l'établissement où je vais atterrir est déjà au courant de mon affectation donc le rectorat aurait pu envoyer tout cela en juillet, c'est assez tard en août...J'espère que je recevrai cet appel ou ce courrier avant le 25 août histoire de m'organiser!Merci!

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #5 le: 09 août 2012 à 17:19:32 »
pour l'établissement,

non, ils ne sont pas forcément au courant de ton arrivée, ils savent qu'il y a un AVS affecté à tel élève mais c'est tout...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne Sonia75

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #6 le: 09 août 2012 à 17:58:41 »
 Ah ok!Reste plus qu'à attendre et encore merci pour ton aide!

Hors ligne Caro753

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #7 le: 23 août 2012 à 11:47:55 »
As-tu reçu ton affectation ? Moi toujours pas, j'avoue que ça m'inquiète un peu, nous sommes quand même le 23 août, ça ne laisse pas de temps pour se retourner tout ça... Je pense attendre jusqu'au milieu de la semaine prochaine et je me déplacerai à l'inspection académique si je n'ai toujours pas de nouvelles.

Hors ligne Sonia75

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #8 le: 23 août 2012 à 14:02:23 »

Non toujours pas!!Je pense, après lecture de nombreux témoignages sur divers forums, que nous serons fixées au plus tôt 3 jours avant la rentrée voir même la veille!Il est clair que c'est stressant de ne rien savoir et de ne pas pouvoir s'organiser alors que dans d'autres académies ils connaissent leurs affectations depuis fin juin...

Je sais que le service s'occupant des affectations des Avs pour l'académie de Paris n'a rouvert que mardi , je leur ai envoyé un mail mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas reçu de réponse!

Si j'ai des nouvelles je te tiens au courant!Bon courage!

Hors ligne Sonia75

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #9 le: 23 août 2012 à 14:48:45 »


Euréka!!Le rectorat vient de répondre à mon mail: Ils ont répondu favorable à ma demande: c'est à dire de continuer à suivre cette année un de mes deux élèves de l'an passé dans ce collège (le 2nd déménage) donc 12heures!!Et ils me demandent même de leur dire si un autre enfant à besoin d'une Avs dans ce même établissement histoire de me nommer aussi sur ce second cas et ne pas avoir à me faire bouger d'un établissement à un autre.

Donc pour le moment je n'ai pas de réponse définitive mais ils y travaillent donc ouf...

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #10 le: 26 août 2012 à 23:06:34 »
Je profite de ce message concernant la rentrée 2012 pour savoir si les AVS reprennent le 3 septembre (rentrée des enseignants) ou le 4 septembre (rentrée des élèves) ??  ???

A priori je dirai qu'on doit être là le 4 et que le 3 ne concernent que les enseignants mais j'ai un doute...

AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne sand77

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #11 le: 27 août 2012 à 15:30:55 »
coucou,

pour ma part, j'envois un mail au directeur pour savoir quand il souhaite que je passe le 3 septembre, pour me présenter à l'équipe et voir avec l'enseignant de l'enfant l'emploi du temps....
avsi dans le 77

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #12 le: 27 août 2012 à 17:43:28 »
ici, (Bouches du Rhône), on a reçu la consigne d'être présente dans nos écoles d'affectation le lundi 3, sinon on est considérée comme absente, dons attention si vous n'y allez pas, que vos heures ne soient pas ensuite décomptées de votre salaire...

Hors ligne Perypycy

  • Habitué
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #13 le: 28 août 2012 à 01:02:54 »
Moi je ne sais rien du tout concernant la rentrée. J'avais envoyé un mail au début des vacances à l'inspection mais rien. Faut croire qu'ils ne sont pas pressés. Bah ça attendra le 3/09 pour les contacter parce que pour le moment je n'ai eu ni coup de téléphone, ni courrier.

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : Besoin de votre aide: rentrée 2012!
« Réponse #14 le: 28 août 2012 à 10:50:38 »
Pour ma part je continue exactement dans les mêmes écoles et avec les mêmes enfants que j'ai suivi l'année dernière. Ce sera la première fois que je ferai la "rentrée" car mon contrat l'année dernière avait commencé début novembre.

On ne m'a prévenu dans aucune des écoles si ma présence était obligatoire pour le 3, rentrée des enseignants.
Donc d'un côté j'ai pas envie de me faire mal voir si je ne viens pas le 3 et que ma présence était obligatoire et de l'autre côté je n'ai pas envie d'avoir l'air "bête" d'être venue pour rien et de voir qu'il n'y a que les enseignants de présents ce jour-là et aucun AVS.
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009