Auteur Sujet: Affectation  (Lu 1364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elisabetain

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Affectation
« le: 02 août 2012 à 14:44:06 »
Voilà, j'ai reçu mon affectation pour la rentrée 2012, encore un changement d'enfants
je suis en contrat cae cui et en presque 24 mois j'ai eu 6 enfants différents
Pourquoi de tels changements, le 1er je comprends contrat de 6 mois, le 2eme, 1 an avec d'autres enfants et enfin celle-ci encore un changement ; je ne comprends, pour les derniers c'étaient 2 enfants en cm1 donc possibilité de poursuivre en bonne logique sur le cm2 d'autant que les parents étaient satisfaits de mon intervention et que les élèves avaient faits de gros progrès ; il faut tellement de temps pour que ces enfants en difficulté s'habituent à nous, nous comprenons leur système de fonctionnement passé 1 année avec eux et ils n'aiment pas les changements, allez comprendre ; voilà pour ma colère et mon incompréhension ; seuls les parents se déplaçant au rectorat pour demander la continuité de l'avs dont ils sont satisfaits ont la chance d'être reconduites avec les mêmes enfants (relation avec des avs dans ce cas).

D'autre part, et j'ai déjà fait un post à ce sujet, je termine à fin d'année mon contrat cae et j'ai l'intention de demander au rectorat la poursuite de cette fonction en tant qu'assistante d'éducation, inscrite donc sur le site du siaten mais ma question est celle-ci : j'ai eu un contrat avenir d'aide à la direction EVS de 36 mois j'ai continué sur un poste cae cui fonction avs, et je sais par ailleurs que les avs (assistant d'éducation) ont un contrat pouvant aller jusqu'à 6 ans, donc je me pose la question,  les 5  années effectuées ne peuvent me valoir qu'un contrat d'1 an et non de 6, car je pense avoir lu sur le site que les 6 années couvraient tous types de contrats réunis. Oups que de redites dans mon texte ...
Pouvez vous me répondre à ce sujet et me dire par ailleurs si vous aussi vous avez changé d'élèves aussi systématiquement. Merci

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Affectation
« Réponse #1 le: 03 août 2012 à 20:27:44 »
Tout ça est différent d'un endroit à l'autre

d'une inspection académique à l'autre...

moi, ça fait plusieurs fois que je suis des enfants 2 années de suite...

à la rentrée, je vais suivre l'élève que j'avais l'année passée...

les contrats assistant d'éducation (comme j'ai) sont des contrats d'un an, renouvelables 5 fois... ce qui fait un total de 6 ans...

ce sont des contrats de droit public... donc rien à voir avec les CAE, CUI qui sont des contrats de droit privé...

je ne sais pas si je réponds à ta question...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne elisabetain

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Affectation
« Réponse #2 le: 04 août 2012 à 10:50:33 »
oui merci annmy cela réponds à ma question pour les cumuls des contrats, quant aux changements des enfants c'est dommage autant pour eux que pour nous qui avons su installer des stratégies et méthodes suivant leur comportement et leur handicap ! Mais une autre question me vient à l'esprit, qui décide des affectations : la cellule avs ou le rectorat ? d'autre part, je vois que j'ai une affectation sur le lieu de mon habitation qui est une petite commune où tout le monde se connait... je croyais qu'il évitait cela par souci de respect pour les parents ?

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : Affectation
« Réponse #3 le: 04 août 2012 à 11:52:39 »
Pour les affectations, c'est la cellule AVS... le rectorat n'a rien à voir là dedans en principe... mais comme je te l'ai dit dans mon message précédent... ça dépend des inspections...

ils essaient toujours de nous mettre au plus près de notre domicile étant donné qu'on est pas beaucup payé... si on doit faire des km c'est pas la peine...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne Sonia75

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Affectation
« Réponse #4 le: 06 août 2012 à 21:00:43 »
 Bonjour,

Je suis Avs depuis le mois de Janvier dans un Collège et la rentrée de Septembre approche et je n'ai toujours pas reçu ni de courrier ni d'appel du rectorat pour me dire où je serai affectée en Septembre et si je restais suivre mon élève dans cet établissement!!Est-ce normal?? Je sais qu'au mois de Juin le collège avait envoyé un mail au rectorat pour leur signifier qu'ils souhaitaient continuer leur collaboration avec moi cette année mais en partant en Juillet l'infirmière n'avait toujours pas reçu de réponse à ce mail...

Ma question est la suivante: est-ce normal de ne rien savoir de son affectation alors qu'on est au mois d'août ? J'ai vu dans le forum que les affectations arrivaient dans les établissements par courrier en juillet: et aucun établissement ne m'a appellé!Ayant un contrat d'un an de janvier à janvier cela veut-il dire qu'ils me laissent d'office dans mon collège?

Merci!


Hors ligne loveofmyheart38

  • Habitué
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Affectation
« Réponse #5 le: 07 septembre 2012 à 20:30:59 »
Tu as dû changer d'enfant en plein milieu de contrat ou pas ?
- AVS (en contrat CUI) depuis le 16 janvier 2012
- Fin de mon contrat 15 novembre 2012
- Renouvellement ?

Hors ligne Sonia75

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Affectation
« Réponse #6 le: 07 septembre 2012 à 20:37:52 »


Non, j'ai gardé les 2 mêmes qui étaient dans le même collège. Par contre (comme je l'ai dit dans un msg publié ce soir cf menu) Lundi nous sommes les 10 septembre et je n'ai toujours pas reçue mon affectation...