Auteur Sujet: Besoin de vous  (Lu 699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arsenic

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Besoin de vous
« le: 18 juillet 2012 à 19:40:02 »
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et si je viens ici c’est pour vous poser quelques questions… Peut-être que vous saurez me répondre^^
Pour commencer je vous explique la situation : j’ai été recruté pour un poste AVS à la rentrée. Je vais devoir suivre deux élèves dans deux classes différentes. Un enseignant référent m’a appelé le jour même pour m’expliquer brièvement mon emploi. Un peu pris sur le fait, je n’ai pas pensé à poser certaines questions qui me semblent aujourd’hui cruciales :s
D’une part, exceptée la pré-rentrée, y-a-t-il d’autres réunions auxquelles nous devons assister début septembre ? Il me semble que l’enseignant m’a parlé d’une réunion (autre que pré-rentrée) mais j’ai oublié… cela vous dit quelques chose ? Cette réunion peut-elle avoir lieu fait août ?
D’autre part, rencontre-t-on les parents et/ou les élèves avant la rentrée ? J’espère qu’il est possible de discuter avec les parents et leurs enfants pour faire connaissance… Arriver dès le jour de rentrer me semble vraiment très spécial :s

Voilà, en attendant vos avis...

Bien à vous  :)

Hors ligne HaKanA

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 18
  • Le Savoir Ne Vaut Que S'il Est Partagé
    • Voir le profil
Re : Besoin de vous
« Réponse #1 le: 19 juillet 2012 à 12:20:36 »
Bonjour et bienvenu !
Pour ma part je n'ai eu qu'une réunion, celle de la prérentrée dans laquelle ils ont fait intervenir une personne du centre d'autisme de Toulouse.
Les autres réunions en question, sont sans doute les réunions de l'équipe éducative. Je n'en connais pas d'autres, mais si ce sont celles là, je ne crois pas qu'elles se tiennent fin aout, plutôt à la fin du premier trimestre et parfois à la fin du troisième.
Pour ce qui est de la rencontre avec les parents et l'élève, il est possible que cela se fasse le jour de la rentrée. Et oui, c'est comme çà, tout de suite dans le bain ! Après il y a des parents qui sont assez ouverts pour venir d'eux mêmes pour savoir comment ça se passe, et d'autres qui ne viennent pas, c'est donc l'instituteur(trice) qui fait l'intermédiaire.
 Normalement à la réunion de prérentrée, on te tiendra au courant du handicap de l'enfant.
Bonne journée !
HaKaNa ;-)

Hors ligne Arsenic

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Besoin de vous
« Réponse #2 le: 19 juillet 2012 à 20:30:21 »
Merci beaucoup pour ces précisions! Je pense appeler l'établissement lorsque celui-ci sera de nouveau ouvert. Pour l'instant tout le monde est en vacances. Je connais déjà le "handicap" des enfants mais de façon très sommaire :s J'espère avoir de plus amples informations avant la rentrée scolaire!

Encore merci, vraiment  :)

Hors ligne HaKanA

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 18
  • Le Savoir Ne Vaut Que S'il Est Partagé
    • Voir le profil
Re : Besoin de vous
« Réponse #3 le: 20 juillet 2012 à 15:38:34 »
Pas de quoi !
HaKaNa ;-)