Auteur Sujet: certificat de compétence non reçu  (Lu 1624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
certificat de compétence non reçu
« le: 16 juillet 2012 à 11:17:45 »
bonjour à tou(te)s
je n'ai pas reçu mon certificat de compétence... le directeur n'a pas fait un seul effort pour le faire avec moi et m'avait demandé de la remplir seule. je ne sais pas s'il l'a signé et envoyé au collège dont je dépend pour le valider ! du coup je n'ai aucun document.....
en plein été  puis je faire qq chose pour le récupérer?
j'ai les nerfs...
d.



Hors ligne HaKanA

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 18
  • Le Savoir Ne Vaut Que S'il Est Partagé
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #1 le: 16 juillet 2012 à 13:40:22 »
Bonjour Nouvelle.
As tu regardé quand fermait le collège dont tu dépends ?
S'il est fermé, il te faudra, je pense attendre la rentrée... Mais tu aurais déjà du l'avoir, puisque les directeurs(trices) ont le devoir de le remplir et de le renvoyer.
Tu as toujours la possibilité de te retourner vers le(a) coordinateur(trice) AVS, en lui expliquant le cas, il(elle) a forcément un retour de quelque chose, puisque c'est le moment où ils étudient les propositions de renouvellement et eux ne sont pas encore en vacances ( du moins j'espère ! )
HaKaNa ;-)

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #2 le: 16 juillet 2012 à 14:49:28 »
la principale du collège vient de m'envoyer un mail, mon certificat a bien transité par elle la semaine dernière, je devrais le recevoir.... j'avais rempli le certificat mais une idée me dit que le directeur l'a épuré..... s'il a rajouté que l'enfant est redevenu violent malgré sa prise en charge (cf autre post), je fonce dans le tas et tant pis pour mon futur boulot.....  :angry4:
d.
 :hello:

Hors ligne loveofmyheart38

  • Habitué
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #3 le: 07 septembre 2012 à 20:32:28 »
Le certificat de compétences sert à quoi enfait ?
- AVS (en contrat CUI) depuis le 16 janvier 2012
- Fin de mon contrat 15 novembre 2012
- Renouvellement ?

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #4 le: 08 septembre 2012 à 08:27:57 »
à détailler le rôle que tu as eu avec l'enfant.
j'ai enfin reçu le mien la semaine dernière, après avoir encore envoyé 3 mails.

Hors ligne boyesco

  • adepte
  • ****
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #5 le: 08 septembre 2012 à 15:53:55 »
moi j'ai pas de papier comme celui la c'est important

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #6 le: 09 septembre 2012 à 10:10:24 »
non, ce n'est pas très important,

ça te servira au cas où tu veux travailler plus tard dans ce domaine si un patron te demande quelque chose

j'en ai eu un en 2008 et perso, on ne m'a rien demandé jusque là
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne surfigna

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #7 le: 14 septembre 2012 à 16:09:32 »
Salut à tous et toutes,
Je crois que toutes les IA n'ont pas forcément de certificat, perso j'ai fait 3 ans avec le même élève, pour la première année je l'ai rempli avec un entretien de 3 min avec le proviseur, la deuxième année je l'ai fait toute seule et la dernière je n'ai carrément rien reçu alors je ne suis pas sûre que cela serve à grand chose, juste à récapituler ce que tu fais  ;)

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #8 le: 16 septembre 2012 à 07:58:37 »
Salut à tous et toutes,
Je crois que toutes les IA n'ont pas forcément de certificat, perso j'ai fait 3 ans avec le même élève, pour la première année je l'ai rempli avec un entretien de 3 min avec le proviseur, la deuxième année je l'ai fait toute seule et la dernière je n'ai carrément rien reçu alors je ne suis pas sûre que cela serve à grand chose, juste à récapituler ce que tu fais  ;)

si un jour tu entames une VAE, ce sera important. il me semble que ce document est obligatoire !
déjà qu'on a des contrats précaires, payés au lance pierre, si en plus ils ne font même pas le minimum de nous donner ces certificats alors....

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #9 le: 27 septembre 2012 à 11:23:51 »
Si je comprends bien, dans le cas d'un enfant violent quand il est frustré et qui insulte son AVS ou en arrive aux mains malgré que cette dernière ait fait son possible et que ce n'est pas de sa faute si l'enfant n'arrive pas à la supporter quand elle lui demande de se mettre au travail, c'est inscrit sur le certificat de compétences comme si c'était l'AVS qui n'a pas réussi à remplir sa mission avec l'enfant ???  :o :o

Parce que moi c'est mon cas avec l'un des enfants que j'encadre.

J'ai beau parler doucement, lui demander sans le brusquer de mettre de côté son dessin ou son découpage pour plus tard, qu'il faut travailler un peu et 9 fois sur 10 ça se passe avec des insultes de sa part, et au pire avec de la violence sur ma personne ou sur mes affaires !

Je trouve que ce serait INJUSTE si c'était indiqué dans le certificat de sorte à ce que la faute soit mise sur nous alors qu'on n'y peut rien si l'enfant ne peut pas supporter la demande de mise au travail d'un AVS.....  :BangHead:
AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne loveofmyheart38

  • Habitué
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #10 le: 02 octobre 2012 à 23:47:28 »
Ah oui là c'est pas cool si les directeurs remplissent cela sur ta fiche de compétences...! C'est qui qui prend la décision du renouvellement ensuite ?
- AVS (en contrat CUI) depuis le 16 janvier 2012
- Fin de mon contrat 15 novembre 2012
- Renouvellement ?

Hors ligne Fritelette

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #11 le: 03 octobre 2012 à 09:53:04 »
C'est ma première année d'AVS, je n'ai jamais encore eu affaire à cette fiche de compétences et j'en ai entendu parler beaucoup sur ce forum...

Donc du coup je me suis inquiétée et j'ai l'impression qu'ils vont l'écrire dessus que ça s'est pas bien passé et qu'il y a eu nécessité de changer d'AVS( c'est ce qui m'est arrivée, là je suis en attente d'une nouvelle affectation dans une autre école et qu'un autre AVS vienne me remplacer...).

Pour le renouvellement, j'ai appelé déjà le rectorat car mon contrat finit fin octobre. Ils m'ont dit que pour le moment ils ne pouvaient rien me dire car ils s'occupent des contrats qui ont fini fin septembre. La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'il y avait plusieurs paramètres qui entrent en compte pour décider du renouvellement ou non et je suppose que parmi ces paramètres il y a la fameuse fiche de compétences bien évidemment..... :-\
Donc dans mon cas s'ils indiquent sur cette fiche que je ne suis pas arrivée avec l'enfant à établir une bonne relation, y a un risque que je ne suis pas reconduite et si tel était le cas alors que ce n'est pas de ma faute, là je vais gueuler parce que de l'autre côté ça se passe bien avec la petite dont je m'occupe dans une autre école.
Donc si ça se trouve ils regardent aussi comment ça se passe avec l'autre enfant puis y a les paramètres du type de contrat (CUI/CAE,....).

Donc pour l'instant grand mystère, je ne sais pas si je serai reconduite ou pas après les vacances de la Toussaint...

AVS : novembre 2011 - - >> ........
Assistante d’Éducation: octobre 2007 - - ->> octobre 2009

Hors ligne aline29

  • Habitué
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : certificat de compétence non reçu
« Réponse #12 le: 03 octobre 2012 à 17:20:44 »
prends les devants et va voir le directeur ou la directrice et fais lui part de ton souci. Y 'a pas de raison que personne ne t'écoute tout de même§