Auteur Sujet: poste en CAE reconduits?  (Lu 1574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
poste en CAE reconduits?
« le: 16 novembre 2011 à 09:14:16 »
rebonjour
je suis en "contrat CAE pôle-emploi", CDD de 9 mois. mon contrat s'arrête le 30 juin. l'IA m'a dit que c'était un contrat reconductible mais le pôle emploi me dit qu'on ne reconduit pas un CAE, d'autant qu'il y aura une interruption pendant les vacances.
dans la pratique est-ce que certaines d'entre vous ont été reconduites avec un CAE finissant fin juin?
je me tâte pour faire une formation cette année histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau l'année prochaine.
merci de votre expérience
une nouvelle


Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : poste en CAE reconduits?
« Réponse #1 le: 17 novembre 2011 à 22:47:33 »
perso, j'ai été en CAE de novembre 2005 à 2007... CAE de 12 mois, reconduit une fois... ce qui fait que j'ai fait 24 mois...

maintenant, méfie toi, car en effet,

j'ai déja entendu dire que les contrats se terminant en juin, reprennent en septembre, donc tu as 2 mois qui ne sont pas payés...

oui, n'hésite pas à faire une formation car si tu es en CAE... ça reste et restera toujours un emploi précaire...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Re : poste en CAE reconduits?
« Réponse #2 le: 18 novembre 2011 à 06:27:48 »
perso, j'ai été en CAE de novembre 2005 à 2007... CAE de 12 mois, reconduit une fois... ce qui fait que j'ai fait 24 mois...

maintenant, méfie toi, car en effet,

j'ai déja entendu dire que les contrats se terminant en juin, reprennent en septembre, donc tu as 2 mois qui ne sont pas payés...

oui, n'hésite pas à faire une formation car si tu es en CAE... ça reste et restera toujours un emploi précaire...

merci de ta réponse, je suis soulagée de lire qu'à priori on peut être reconduits malgré cette interruption de l'été.
bonne journée
une nouvelle

Hors ligne Elania

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : poste en CAE reconduits?
« Réponse #3 le: 12 février 2012 à 11:44:51 »
j'ai eu un contrat de 6mois (cae) de septembre 2011 à février 2012, il vient d'être renouvelé jusque fin aout (donc 6mois de plus)

ce n'est pas l'anpe qui décide si renouvellement ou non dans un sens, c'est le directeur de l'école ou tu es qui doit faire la demande, si tu es toujours éligible au contrat CAE, et que le lycée mutualisateur qui s'en occupe ne voit aucun point négatif, il n'y a pas de raison que sa soit refuser. Moi c'est ce qu'on m'a dit ici avant le renouvellement. Le directeur du l'école ou tu es, doit contacté le lycée (ou autre école) ou tu as signé ton contrat pour avoir les documents pour le renouvellement.
AVSi depuis octobre 2011 (contrat prévu jusque fin aout 2012)

Hors ligne Perypycy

  • Habitué
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : poste en CAE reconduits?
« Réponse #4 le: 10 mars 2012 à 08:20:18 »
Chez nous, ils ont mis fin à des contrats en avertissant au dernier moment les concerné(es) qui étaient en poste depuis un certain temps.

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : poste en CAE reconduits?
« Réponse #5 le: 14 mars 2012 à 10:04:16 »
Moi j'ai plusieurs fille qui ont des CAE de septembre à juin  juillet aout chômage dont 7 jours de carences  :cussing: et hop reprise le 5 septembre
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne ahmiane

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : poste en CAE reconduits?
« Réponse #6 le: 21 mars 2012 à 16:38:22 »
Je me posais justement la question, car je suis en CAE jusqu'au 2 Juillet.....

Je ne sais pas si mon contrat sera reconduit pour septembre prochain.... La proviseure du collège me disait qu'elle ne saura qu'au mois de juin comment ca se passe, cela dépendrait de l'IA ici.....

En attendant je me tâte a faire une candidature aupres le l'IA directement....

Hors ligne nouvelle

  • régulier
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : poste en CAE reconduits?
« Réponse #7 le: 25 juin 2012 à 06:44:11 »
le collège qui m'embauche m'a proposé une reconduction de mon CAE, à partir du 15 juillet. j'aurais donc été payée cet été. j'ai refusé car je déménage à l'autre bout de la france.
d.

Hors ligne HaKanA

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 18
  • Le Savoir Ne Vaut Que S'il Est Partagé
    • Voir le profil
Re : poste en CAE reconduits?
« Réponse #8 le: 06 juillet 2012 à 11:53:26 »
Avant la fin de mon premier contrat CAE-CUI de 9 mois, j'ai été convoquée pour signer le renouvellement avant les vacances scolaires donc. J'ai été payé pendant les vacances.
HaKaNa ;-)

Hors ligne loveofmyheart38

  • Habitué
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : poste en CAE reconduits?
« Réponse #9 le: 07 septembre 2012 à 20:34:23 »
Et combien de temps avant la fin de votre contrat on vous as contacté pour le renouvellement ?
- AVS (en contrat CUI) depuis le 16 janvier 2012
- Fin de mon contrat 15 novembre 2012
- Renouvellement ?