Auteur Sujet: baisse à 80% avs co dans le 31  (Lu 1238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emy31

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
baisse à 80% avs co dans le 31
« le: 26 juin 2011 à 16:11:22 »
Bonjour,

Voilà Mardi 21 Juin nous avons appris que les AVS-CO AED du 31 allions passer à 80% à la rentrée 2011, il est clair qu'apprendre cela en cette fin d'année scolaire me laisse démunie.
En effet, après m'être investie dans l'ULIS pendant 3 ans j’apprends que mon salaire va baisser de 20% à la rentrée. Cette baisse de salaire sonne la fin de cette fonction pour moi car je ne vais plus pouvoir assumer financièrement d'aller travailler alors que les ASSEDICS me donnent plus à rester chez moi même si ce n'est pas ma mentalité et même si j'adore ce que je fais et que je savais dès le départ que ce n'était que pour 6 ans mais là je suis un peu prise de cours...(je comptais passer ma VAE ME l'an prochain).

Nous ne sommes que des pions entre les mains de nos têtes pensantes là-haut et ils se font un plaisir de faire ce qu'ils veulent de nous, je me demande comment ils peuvent à ce point se foutre de notre gueule.

Enfin les syndicats se mobilisent avec un rassemblement devant l'ASH de mon département mais à l'approche des grandes vacances je ne crois pas à un miracle.


Hors ligne Sarahjane

  • Habitué
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : baisse à 80% avs co dans le 31
« Réponse #1 le: 26 juin 2011 à 19:53:53 »
Dis-moi, quand tu es à 100%, quels sont tes horaires ? (c'est pour me renseigner, car je suis également AVSco, mais à 80%).

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : baisse à 80% avs co dans le 31
« Réponse #2 le: 27 juin 2011 à 09:28:53 »
Oui, malheureusement on est beaucoup à faire une croix sur cette fonction en raison des salaires de plus en plus bas..
Bon courage pour la suite !
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne emy31

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : baisse à 80% avs co dans le 31
« Réponse #3 le: 27 juin 2011 à 13:59:01 »
Bonjour,

Je suis annualisée 1607h sur 42 semaines, les horaires sont celles devant les élèves plus de la surveillance entre midi et deux et des temps de réunions d'équipes de suivis ainsi que des rencontres avec les parents mais mes horaires varient selon les semaines elles ne sont pas fixes.

Hors ligne Sarahjane

  • Habitué
  • **
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : baisse à 80% avs co dans le 31
« Réponse #4 le: 27 juin 2011 à 17:41:03 »
Ok, merci pour ta réponse. Bon courage pour la suite...