Auteur Sujet: annualisation, heures sup....  (Lu 3030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
annualisation, heures sup....
« le: 08 mars 2011 à 19:50:59 »
Un petit sondage pour me situer...
Je souhaite savoir si nous sommes nombreux, nombreuses à être soumis à l'annualisation du temps de travail et dans quel niveau? maternelle, primaire, collège...? et quel genre de contrat oblige à cette astreinte, AED, CUI?

mon prochain contrat va peut être être renouvelé, on me demande de faire 28 heures payées 20!j 'ai perdu 140€ de salaire depuis mon premier contrat et je dois travailler plus pour gagner moins... c'est pourtant pas ça qu'il avait le petit homme qui nous sert de président!! ou alors c'est moi qu'a pas compris??

des procès aux prudhommes sont en cours actuellement ou ont été gagnés par des AVS pour ce genre d'abus contraire au code du travail, mais ça continue....
merci pour vos réponses qui me permettront d'avoir des éléments pour tenter de négocier cette arnaque! :cussing: :angry4: :BangHead:

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : annualisation, heures sup....
« Réponse #1 le: 09 mars 2011 à 18:13:12 »
normalement, tous les contrats d'AVS, sous statut AED,

sont annualisés,

là où je suis, en tout cas, c'est comme ça...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : annualisation, heures sup....
« Réponse #2 le: 09 mars 2011 à 22:38:56 »
et concrètement, ça représente combien d'heures de travail hebdo pour combien d'heures payées?

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : annualisation, heures sup....
« Réponse #3 le: 10 mars 2011 à 13:05:11 »
Attention, il faut bien vérifier toutes les infos.. Oui, c'est vrai il y a eu des procès mais c'était parce que on faisait travailler plus pour récupérer les horaires des vacances SANS PAYER. Ce qui n'est normalement pas le cas avec une réelle annualisation. Alors oui, moi je fais 24 heures payées 20 par semaine pour être payée de manière identique sur les 12 mois de l'année Je suis en CUI, ça me fait autour de 640 euros, je crois que tout le monde est annualisé maintenant... Pour le nombre d'heures qu'on doit faire pour être payé pendant les vacances, j'avoue que c'est flou.. Si l'un fait 28 heures, l'autre 24 heures, est-ce qu'il y a des différences de paye ???

En 2003-2006, je faisais entre 24 et 30 h par semaine pour 1000 euros durant les 12 mois parce que j'avais été embauchée sur un contrat de 35 heures comme les autres premiers avs. Alors oui, depuis on est clairement perdant car payés à l'heure, mais je crains que cela ne soit on ne peut plus légal. Les instits et les profs sont aussi annualisés, sauf que bien sûr, ils sont moins regardant car mieux payés..

Finalement, ce n'est pas tant la question de l'annualisation que l'on doit se poser mais plutôt la question d'une paye ras de gazon par rapport à un métier qui nécessite tout de même des qualifications car ça ne s'improvise pas de travailler auprès d'enfants handicapés.. Perso, sans vouloir me vanter, je suis plus diplômée que les instits avec qui je travaille, malheureusement j'ai mal ciblé mes études, j'aime ce boulot mais là marre de me faire exploiter !! J'ai obtenu un énième diplôme par la VAE, c'est pas le plus élevé (AMP) mais au moins je trouverais facilement du travail avec, je ne peux que vous encourager à vous lancer rapidement dans une VAE. J'arrête à la fin de l'année, à ce tarif là, ce n'est plus possible pour moi de continuer et pour couronner le tout reconnaissance zéro..

Bon courage à tous,
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne Reynia

  • Habitué
  • **
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : annualisation, heures sup....
« Réponse #4 le: 15 mars 2011 à 09:38:54 »
Effectivement, nous somme payé 9 mois avec une partie des vacances solaires retirées (on a quand même droit à 5 semaines de congés payés), mais notre salaire annuel est mensualisé sur 12 au lieu de 9 comme pour les professeurs, les CPE, etc.

Hors ligne Marie56

  • adepte
  • ****
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : annualisation, heures sup....
« Réponse #5 le: 19 mars 2011 à 10:04:12 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis AVS-i sous contrat AED annualisé ; j'effectue 24h/semaine pour un salaire net de 653.29€ et je travaille dans deux écoles primaires.
Une de mes amies (AVS-i en contrat AED également) bosse en collège, à raison de 35h/semaine et perçoit un salaire d'environ 950€.
Ouala ouala...