Oui je suis d'accord on nous attribue, 12 heures mais de réel travail il y a peut être 6 heures entre ré-expliquer les consignes, etc..moi je suis comme vous, j'explique la consigne je m'éloigne et debrouille toi, moi la petite fille a des soucis de compréhension, et surtout de concentration, donc je dois sans cesse la recadrer pour qu'elle fasse attention, aux mots aux syllabes, atteinte d'un trouble de la parole elle a du mal a percevoir les sons par exemple les
te pour elle se prononce
que ainsi que les
dr ou
tr moi elle ne m'appelle pas san
dra mais san
qua donc avec cette petite mon temps est bien occupé.
mais avec l'autre enfant plus grand (cm2) travailler avec lui est d'un compliqué, car effectivement il n'a pas besoin de moi pour travailler, il a retrouvé quasi une total autonomie avec son bras droit donc je sers juste a faire du soutien de math 1 heure par semaine !!!!! alors qu'on lui a attribué 12 heures !!!!! je suis mais
au fond de la classe a me demander comment et pourquoi ?
je vois l'enseignante référante en novembre je vais lui parler de ce problème car là
et moralement c'est dur, je ne sais pas vous mais moi, de ne servir a rien, c'est dur car on se demande mais qu'est ce qu'on fait là
et c'est pire car certaine instite voyant que tu ne sers a rien, elles te regardent d'un aire de dire "pov fille va" on est pas...., enfin je ressens cette année que je ne suis pas intégrée dans l'équipe pédagogique car je sers "a rien", pour ce garçon.
pour reprendre annmy, oui il faut s' éloigner et prendre du recul fasse aux enfants, notre rôle est de les pousser vers une autonomie partielle voire totale, et dans mon cas je ne peux pas rester près de cet enfant (le garçon) car c'est lui attribué une étiquette d'handicapé alors qu'il sort pas mal sans moi !
courage a vous toute