Auteur Sujet: lu sur le site forum magic maman : temps d'avs réduits...  (Lu 976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laure

  • Quasi - Propriétaire
  • **********
  • Messages: 1380
    • Voir le profil
lu sur le site forum magic maman : temps d'avs réduits...
« le: 23 septembre 2010 à 10:56:12 »
Voici ce que je viens de lire sur le forum magic maman-enfants différents :

"bonjour,
Ma fille a une notification d'avs pour 15heures .il y a une seule avs a l'ecole pour 2 enfants ce qui lui fait 27 heures .L'enseignante référente a dit a la directrice de l'école de se débrouiller..resultat: les 2 petites ont leur temps scolaire diminué(ma puce sera scolariser 11H).De plus , l'avs est en fin de contrat dans un mois et demi..et la nouvelle avs n'est pas encore recrutée..... quels sont les recours pour faire respecter cette notification de 15 heures? " (anl_97141)


 
(ma réponse) "Déjà il est anormal qu'il y ait un avs pour deux enfants, la notification de la mdph ayant bien spécifié 15 h d'accompagnement par un avs pour votre fille, l'académie doit mettre à disposition un avs pour votre fille, et un autre pour l'autre enfant... cela me semble évident !
 de plus l'enseignant référent, -censé aider les parents, et les conseiller-, a des propos exagérés, vis à vis de la directrice, c'est un peu facile de dire à la directrice de se débrouiller, car au final ce sont les enfants qui subissent les manquements et aberrations du système qui ne met pas à disposition le personnel et les moyens adéquats, et l'école qui doit prendre en charge l'élève. 
Il est à espérer que le gestionnaire des avs a anticipé le départ de l'avs, pour recruter un voire deux avs pour vos enfants... 
Vous avez des droits, vous avez eu une notification, ce n'est pas appliqué, il faut les faire appliquer et vite.
Bon courage"

 

"Merci .je ne savais pas que c'etait un avs par enfant..Je n'ai eu la notification que par voie orale.. il faut que je rappelle la MDPH.il va falloir que l'on entame un sacré bras de fer !!!"(anl_97141)

 
"Notre inspecteur d'académie a supprimé 3 heures d'avsi à chaque enfant dans un soucis de "solidarité et d'équité", les parents s'unissent autour d'un collectif[/i]."(lilas01)

 
mes réponses :

@anl_97141
"Je n'ai eu la notification que par voie orale.. "
Vous auriez dû recevoir une notification écrite !! Appelez vite ou déplacez vous directement, comment voulez vous faire une action sur des précisions orales ?
 
@lilas01 :
Aberrante la décision de cet inspecteur d'académie quand je lis "Notre inspecteur d'académie a supprimé 3 heures d'avsi à chaque enfant dans un souci de "solidarité et d'équité", où est l'équité dans cette décision, chaque enfant a un handicap différent et des difficultés différentes, c'est vraiment du n'importe quoi ! 
 
Il faut réagir rapidement et fermement et ne pas laisser de telles situations perdurer, il en va de la scolarité de vos enfants et de leur bien être. Je suis écoeurée de lire de telles situations pour le moins ubuesques et navrée de constater une telle dégradation dans l'accompagnement de nos enfants intégrés à l'école."


Depuis des parents leur ont conseillé de s'adresser entre autres à aide handicap école, mais franchement cela m'énerve de toujours lire, entendre, voir de telles situations un mois après la rentrée tout cela par manquement de l'Etat, et mépris total des élèves et des avs ! ???