Auteur Sujet: mauvaise relation avec une enseignante agressive  (Lu 6288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marie56

  • adepte
  • ****
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : mauvaise relation avec une enseignante agressive
« Réponse #30 le: 17 novembre 2010 à 11:00:16 »
Marye,
Je ne peux pas rester indifférente, mais je n'ai pas de réelle piste à donner. Je viens surtout témoigner de la solidarité et dire ma totale incompréhension de ce qui se passe. Parce que c'est fou tout ça !.
Malgré tout, tu disais que l'instit avait fait en sorte que tout se passe bien, lors de ta reprise ; alors, dis-nous si elle confirme, depuis...

Et oui, rapproche-toi de la nouvelle AVS, rapidement !

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : mauvaise relation avec une enseignante agressive
« Réponse #31 le: 17 novembre 2010 à 14:22:39 »
Vraiment pathétique le fait de te demander de manger à part. Mais bon, bien entendu tu n'en n'avais sans doute plus envie. Et les syndicats ??! Tu les as contactés ?
Bon courage.
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne achaussant

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : mauvaise relation avec une enseignante agressive
« Réponse #32 le: 17 novembre 2010 à 16:26:29 »
Tu es victime de mesures discriminatoires sur ton lieu de travail,

Citer
mais en fin de matinée le directeur vient me voir, et là il me dit que pendant le conseil des maîtres (qui a eu lieu pendant mon arrêt), ils ont tous décidé que je n'avais plus le droit de déjeuner avec eux !!!! qu'ils préféraient restés entre eux et que je devais déjeuner avant eux et que je devais libérer la place avant qu'ils arrivent !!! franchement j'ai cru à une mauvaise blague !!!

c'est interdit par le code du travail : Article L1152-1

http://vosdroits.service-public.fr/F2354.xhtml

Qu'en est-il de l'autre AVS?
A-t-elle pu constater ce que tu subis?

Hors ligne bénémoll

  • Habitué
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • Les PAS Comté (assoc de Pers Acc Scol de Franche-Comté
Re : mauvaise relation avec une enseignante agressive
« Réponse #33 le: 17 novembre 2010 à 21:49:20 »
rapproche-toi aussi des syndicats, ils vont t'aider, tu n'as rien à craindre !
Ne te laisse pas manger les tripes, entoure-toi de personnes qui peuvent t'entendre et t'aider !
Bon courage, de tout coeur avec toi !

Hors ligne maryedu85

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : mauvaise relation avec une enseignante agressive
« Réponse #34 le: 22 novembre 2010 à 16:31:40 »
alors je voulais vous dire qu'avec l'autre Avs, c'est fichu pour me rapprocher d'elle... vu son comportement, elle m'écoeure autant que l'instit...
moi qui pensais qu'on allait pouvoir se parler et trouver un peu de soutien, je me suis trompée...

elle a carrément "copinée" (désolée pour le terme  :laughing7:) avec l'instit... la semaine dernière elles ne se parlaient presque pas et maintenant on aurait l'impression de voir les meilleures amies du monde !!! elles parlent tout le temps entre elles, elles se racontent leur vie, elles n'arrêttent pas de rigoler ensemble... par exemple, dans la classe, quand je parle à voix basse avec l'élève que j'accompagne, je me fais limite "engueuler", alors que l'autre avs parle à voix haute et assez fort, et l'instit ne lui dit rien !!!! je trouve ça aberrant !!! autre exemple, cet après midi les élèves avaient arts plastiques. L'instit a commencé a découper des bandes de cartons de couleurs. Moi ça ne m'aurait pas déranger de l'aider, mais si je le fais elle me dit qu'elle n'a pas besoin de mon aide, alors que l'autre avs a le droit de l'aider... je n'y comprends rien...

et ce qui est des relations entre l'instit et moi, tout ce passait bien la semaine dernière, et aujourd'hui elle a recommencé à me prendre la tête pour des bêtises...

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
Re : mauvaise relation avec une enseignante agressive
« Réponse #35 le: 26 novembre 2010 à 10:28:57 »
 :angry7: :angry7:
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : mauvaise relation avec une enseignante agressive
« Réponse #36 le: 27 novembre 2010 à 12:09:16 »
bonjour marye,

je viens de découvrir ce qu'il t'arrive, c'est vraiment aberrant...

quand je pense qu'on est encore en début d'année et que tu vas devoir supporter cette situation jusque juin...

arriveras tu à tenir... ?

je comprends vraiment pas... ils te mettent à part, tu n'as pas le droit de manger avec eux...

si tu voyais comment ça se passe dans mon école, c'est vraiment tout l'inverse.... oui oui, ca existe...

je ne peux t'apporter que mon soutien pour la suite... bon courage...
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne rainbow

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1112
  • AVS-i-LaDoyenne? aussi maman garçon en UPI-Lep
    • Voir le profil
Re : mauvaise relation avec une enseignante agressive
« Réponse #37 le: 27 novembre 2010 à 12:38:14 »
Il me semble qu'une demande de modification d'affectation est nécessaire, 
tu es sous quel contrat ? tu as signé ton contrat avec qui ? surtout si l'autre avs est copine avec les enseignants !
AVS- i du 31-probablement, la doyenne des avs
10 ans de pratique de l'emploi sous divers statuts.
je prendrai qd même la retraite en AOUT 2010

Hors ligne milka

  • Habitué
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : mauvaise relation avec une enseignante agressive
« Réponse #38 le: 09 février 2011 à 23:07:31 »
Bonsoir,
L'an dernier j'ai rencontré ces difficultés : l'instit était génée par nos chuchotements jusqu'au jour où une 2°AVS est arrivée dans notre classe:la nouvelle parlait fort et n'importe quand, intervenait sans qu'on lui demande de le faire.
Et petit à petit, avait la préférence pour les ateliers lecture pendant que l'instit corrigeait les cahiers . Donc un jour j'ai demandé à faire la lecture "cette fois ci"( 1 sur 5), et comme tu le vis, conversations, rire,on se raconte le week end, et ses emplettes et j'en passe; pendant ce temps là,les enfants attendent les consignes et après on les stresse, on leur dit qu'il faut faire vite.
Je me suis demandée si j'allais tenir et puis je me suis dit qu'il ne fallait pas abandonner pour l'enfant qui comptait sur moi.Par contre, tu dois être près de celui ci sinon ce n'est pas possible
de travailler correctement.
Quant à la préparation, comme tu le dis, ne sachant pas à l'avance le travail qui sera fait, tu ne peux pas anticiper.
Les repas pris à l'école, ce n'est pas toujours bien, ils parlent beaucoup boulot et franchement ,je ne m'y sens pas à l'aise et je préfère aller manger un sandwich toute seule que de rester dans cette ambiance .
Bon courage à toi , ce n'est pas facile avec des gens hostiles et bêtes !!
Si tu es en maladie, comment font-ils ?
Si tu ne te sens pas de rester là et qu'une autre école a besoin d'une AVS et seulement dans ce cas, change, mais contacte les syndicats