Auteur Sujet: URGENT : Recherche AVS pour enfant atteint d'autisme dans le 94  (Lu 1490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bogava

  • Modérateur Global
  • vétéran
  • *****
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Voici ci dessous un extrait du mail qu'une maman a envoyé à UNAISSE, si vous êtes intéressé
faites nous le savoir en écrivant à unaisse (at) free.fr, nous vous mettrons en contact.
Il y a également possibilité de faire de l'extra scolaire (à voir avec la maman si vous êtes intéressé)


Citer
Bonjour je suis la maman de X qui aura 8ans en octobre ,nous recherchons désespérément un(e)avs pour la rentrée scolaire.Charles est autiste mais scolarise dans Ecole primaire "normale" dans le 94,nous avons él accord de la Mdph mais ne trouvons personne d' assez compétent (échec avec l avs  de septembre  2009)nous faisons de l Aba et cherchons une personne forme(e) ou souhaitant se faire forme(e) a l Aba qui donne de très bons résultats .merci de me répondre ,je pourrais vous donner mon telephonne pour mieux vous expliquer le parcours de mon fils.             Merci infiniment ,une maman désespérée .



Hors ligne yoshitaka

  • adepte
  • ****
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : URGENT : Recherche AVS pour enfant atteint d'autisme dans le 94
« Réponse #1 le: 30 juillet 2010 à 11:29:14 »
Une chose que je ne comprends pas: pourquoi cette maman ne fait-elle pas appel à l'IA? Car c'est bien l'IA qui embauche les AVS.
La MDPH est en rapport avec l'IA, donc son dossier a dû être transmis automatiquement.

Quand bien même quelqu'un se proposerait ici, il n'aurait aucune chance d'être embauché tant qu'il n'est pas en rapport avec l'EN (ou l'ANPE si c'est un contrat EVS).

Hors ligne Bogava

  • Modérateur Global
  • vétéran
  • *****
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Re : URGENT : Recherche AVS pour enfant atteint d'autisme dans le 94
« Réponse #2 le: 30 juillet 2010 à 14:41:13 »
Citer
pourquoi cette maman ne fait-elle pas appel à l'IA?

C'est fait yoshitaka, mais cette maman voudrait être sure que l'AVS veuille bien travailler avec
son enfant et se former à l'ABA, (formation qu'elle se propose de dispenser)
On sait très bien toute que ces enfants doivent être accompagnée par des personnes qui se sentent
concernés et malheureusement l'attribution d'AVS est une loterie
Elle a eu une étudiante en psychologie comme AVS mais malheureusement, ses horaires de fac
ne correspondaient plus avec les horaires scolaires Celle qui lui a succédé n'a pas tenu le choc.