j'ai l'impression qu'on veut faire de l'intégration pour faire de l'intégration, rien de plus, on ne pense pas aux enfants handicapés dans tout ça, on fait juste du chiffre ! on contente des parents qui sont soulagés de voir leur enfant intégrer une école 'normale', suivre un programme 'normal' (programme : PAS DU TOUT ADAPTE à leur enfant !!!)
le jeune autiste dont je m'occupe n'a donc aucune méthode adaptée à son cas, il doit suivre le même programme que les enfants 'normaux', comme il peut, et bien sûr il ne le peut pas !! tous les jours je me demande quelle est l'utilité des exos que je lui donne à faire car cela ne semble pas du tout l'intéresser et ne lui apporte pas grand chose car d'un jour à l'autre il a oublié les acquis de la veille ! ça me fait mal au coeur car j'aimerais bien qu'il vienne à l'école de gaieté de coeur et non en freinant des 4 fers ! on me dit de lui donner tel ou tel exercice à faire, moi j'obéis, mais il n'avance pas dans ses apprentissages, il s'enferme très souvent dans sa bulle, et s'en prend à moi quand je veux l'en sortir pour faire l'exercice donné ! où est l'intérêt de l'intégration dans tout ça ??