Auteur Sujet: besoin de conseils pour un enfant dur (très dur)  (Lu 11686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sucrette

  • régulier
  • ***
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re : besoin de conseils pour un enfant dur (très dur)
« Réponse #105 le: 20 septembre 2010 à 05:13:01 »
L'année passée j'ai un peu été confronté à la même situation (eleve en CM2)
Le pb c'est que pour aider cet enfant dans les apprentissages il faut le canaliser et être ferme
Mais si il y a rapport de force, il peut se braquer et alors oui il sera calme, mais le rapport de confiance : 0

Ce qui m'a aidé : une super instit' qui appuyait mes propos, qui prenait le relais : car sur LES REGLES A RESPECTER dans la classe c'est elle qui les établis et les applique

Moi je rappelais le cadre, et si elle dépassait des limites (j'haussait le ton très fort) et elle savait qu'elle allait en plus se prendre une bonne raclée supplémentaire verbale par la maitresse !!!!

A partir de février, elle s'est nettement calmé et s'est mise à travailler, la relation de confiance a commencé à s'établir

mais dur dur

donc COURAGE, PATIENCE, et COHERENCE avec l'enseignant

Hors ligne lillies

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : besoin de conseils pour un enfant dur (très dur)
« Réponse #106 le: 04 novembre 2010 à 20:46:23 »
Je rebondie sur le sujet pour l'enfant dont je m'occupe (déni de l'autorité féminine entrainant des troubles du comportements). J' ai essayé plusieurs choses trouvée sur le net,comme les contrats à la demi journée avec "carrottes" et "punitions", les encouragements lorsqu'il respectait le contrat, rituel ré amorcé ds la journée en lui expliquant le comportement attendu et les règles de la classe.
En gros, crises bouderies et refus de travailler lors de contraintes ou lorsqu'on lui refuse qq chose du type: lorsque la maitresse interroge un élève alors qu'il avait levé le doigt (il lève le doigt tout le temps),parle fort et accapare la maîtresse malgré mes efforts (refuse mon aide parfois). Régression totale avec "non je ne veux pas faire d'effort", depuis peu.

Si vous avez des idées, même le plus petit conseil, je suis plus que preneuse et je vous en remercie d'avance.
S'il faut plus de détails, je préfère passer en mp pour garder l'anonymat de l'enfant.

Hors ligne rainbow

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1112
  • AVS-i-LaDoyenne? aussi maman garçon en UPI-Lep
    • Voir le profil
Re : besoin de conseils pour un enfant dur (très dur)
« Réponse #107 le: 05 novembre 2010 à 23:38:23 »
cet enfant doit avoir un suivi par des professionnels du soin! non ?

Ce sont eux qui doivent vous donner des pistes, ils connaissent l'enfant et ils ont les compétences!
AVS- i du 31-probablement, la doyenne des avs
10 ans de pratique de l'emploi sous divers statuts.
je prendrai qd même la retraite en AOUT 2010

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
Re : besoin de conseils pour un enfant dur (très dur)
« Réponse #108 le: 06 novembre 2010 à 10:56:31 »
oui lillies, idealmt voir avec les pros qui le suive

on a qq mess qui parlent de ce sujet, en faisant une pte recherche sur le forum, peut etre trouveras tu qqch  ;)
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne lillies

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : besoin de conseils pour un enfant dur (très dur)
« Réponse #109 le: 08 novembre 2010 à 00:01:20 »
Merçi de vos réponse Mimi et Rainbow ;D
Nous n'avons aucun contact avec le psy de l'enfant :o/. Adépatouiller, jusqu'à la réunion pour le pps (en janvier).Depuis que j'ai posté mon message, une mise en relation du psy scolaire avec le psy de l'enfant est enfin prévu, youpii (deux mois que je l'attend).

J'avais fait une recherche sur le forum, et pris des notes ;o),

Hors ligne lillies

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : besoin de conseils pour un enfant dur (très dur)
« Réponse #110 le: 08 novembre 2010 à 00:11:59 »
Mince, j'ai fait des erreurs de frappes et fait une mauvaise manip': je voulais dire: "Merçi de vos réponse Mimi et Rainbow ;D
Nous n'avons aucun contact avec le psy de l'enfant :-\ Avec la maîtresse on doit se dépatouiller jusqu'à la réunion pour le pps (en janvier).Depuis que j'ai posté mon message, une mise en relation du psy scolaire avec le psy de l'enfant est enfin prévu, youpii (deux mois que je l'attend).

J'ai fait une recherche sur le forum, et pris des notes ;o), que je mettrai en place dès demain. Le problème du relationnel avec les femmes,et changer l'image qu'il a de la femme, je sèche complètement... je pensai y arriver en étant à la fois ferme et "gentille", et en lui expliquant à chaque fois pourquoi il est puni et pourquoi son comportement dérange la classe.